Le Google Home Mini sera proposé à 49$ aux US

Le Google Home Mini, c’est la réponse du moteur de recherche à son concurrent Amazon et son Echo Dot. Il vient d’être dévoilé par le magasin Walmart sur son site et la fuite livre beaucoup d’informations.

Mise à jour : Les infos en fuite étaient exactes. Des détails ont cependant été ajoutés à ce billet.Google Home Mini

Plusieurs fuites ont déjà eu lieu autour de ce Google Home Mini, elles concordaient entre elles mais n’avaient pas eu de vraie confirmation jusqu’alors. Avec cette fuite de Walmart, on passe au stade supérieur avec une vraie confirmation sur bien des éléments clés de l’objet.

Car Walmart est un magasin sérieux et réputé, un poids lourd qui, comme beaucoup de magasins du genre, n’a absolument ni sens de l’humour ni imagination. On a donc du mal à concevoir qu’un employé de la marque puisse publier des éléments d’une fiche technique fantaisiste de ce Google Home Mini. La page a été élaborée avec soin, validée en amont et… publiée par erreur, avant d’être retirée.

Google Home Mini

L’élément capital que nous apprend Walmart, c’est le tarif de l’objet : 49$ pièce. A ce tarif, cette Google Home Mini se positionne comme une enceinte connectée au même tarif que l’Echo Dot d’Amazon. Elle supportera les fonctions de Google Assistant activable à la voix dans un encombrement minimal. La petite enceinte est recouverte d’un tissu. Proposée dans trois coloris différents, noir, blanc et rose, elle est destinée à équiper les “autres pièces” que le salon ou la solution Google Home aura plus sa place.

Google Home Mini

Vous pourrez utiliser cette enceinte à coups de “OK Google” et la solution sera capable de distinguer des timbres différents. Jusqu’à 6 voix distinctes pour élaborer des réponses différentes suivant les publics. Quatre LEDs seront visibles sur la surface de l’appareil pour signaler divers événements. Une enceinte intégrée permettra d’en profiter pour écouter de la musique et de nombreuses autres fonctions issues de celles de la version antérieure de l’appareil devraient être disponibles. Pas d’informations sur le nombre de microphones ou la portée d’écoute de l’objet. Pas d’information non plus sur son Wifi, la disposition de l’appareil dans des pièces plus éloignées nécessitera un signal robuste. L’alimentation se fait en MicroUSB.

Google Home Mini

 

La page de Walmart signalait la mise en vente rapide de l’appareil qui serait livré à partir du 19 Octobre prochain aux US. On en saura plus dès la fin de la conférence Google Pixel aujourd’hui.

MAJ : La conférence passée nous apprenons que le Google Home Mini est entièrement recouvert de tissu, il propose bien quatre LEDs qui servent a signaler qu’il est à l’écoute ou qu’il cogite. L’interaction entre l’objet et l’utilisateur se fait à la voix bien sûr mais également en le manipulant. sa surface est sensible et on peut donc le tapoter pour mettre de la musique en pause, augmenter le volume ou éviter de dire “Ok Google”.

L’enceinte intérieure est dirigée vers le haut et propose donc un son à 360° qui ne sera vraisemblablement pas mauvais compte tenu de sa taille. On pourra donc écouter de la musique comme avec une enceinte Bluetooth tout en profitant des fonctions de l’assistant Google habituelles. On préférera souvent envoyer un son vers une Chromecast branchée sur une solution Hifi par exemple en demandant à son Assistant de le faire.

Des fonctions qui s’enrichissent de petits plus pratiques comme la possibilité de faire sonner son smartphone en cas de disparition sous le coussin du canapé. autre nouveauté, une fonction Broadcast qui offre la possibilité d’émettre sur le google Home Mini ou tout assistant google depuis son smartphone. On pourra ainsi dire à un bambin rebelle de venir à table et d’en profiter pour se laver les mains, à distance, sans élever la voix.

Source : Droid life

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*