Google annonce une série de jeux Chromecast pour toute la famille

A son lancement en 2013, la clé de Google ressemblait sous bien des aspects à un produit encore en cours de développement. Si le matériel ne pouvait pas franchement évoluer, l’offre logicielle était faible. Les mois ont passé et cette offre s’est enrichie de nombreuses applications mais avec cette série de Jeux Chromecast, Google révèle un regard différent sur cet outil.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Des jeux créés pour la Chromecast et à destination de toute la famille, voilà la promesse de Google et de sa clé HDMI qui se branche simplement au dos d’un téléviseur avant d’être contrôlée par un smartphone, un PC ou une tablette situé sur le même réseau. Jusque là l’objet était surtout orienté vers des usages vidéo/audio même si des applications tierces avaient permis d’en tirer parti pour d’autres loisirs.

Les Jeux Chromecast que vient d’annoncer Google sont destinés à changer cette idée de la clé orientée vers des usages passifs. Conçus pour être joués à plusieurs, ils rajoutent une petite touche de jeu familial aux fonctions multimédia de base de l’objet. Les titres parlent d’eux même : La roue de la fortune, un Monopoly ou un Scrabble… Autant de titres qui sont des références du jeu en famille ou entre amis. Pour y jouer vous utiliserez un écran de tablette ou de smartphone, qu’elle soit sous iOS ou Android.

C’est d’ailleurs l’usage de ce type de solution externe qui permet à Google d’annoncer un jeu de Danse qui se  servira du gyroscope et des autres capteurs de votre smartphone pour prendre en compte vos mouvements. Just Dance Now offrira donc des possibilités étendues à la clé, très proches en théorie du couple XBox + Kinect.

chromecast

Deux autres titres, Big Web Quiz et Emoji Party permettront de tester votre culture générale en devinant des titres de films ou en répondant à des questions variées. Google profite de l’arrivée de ces jeux Chromecast pour continuer à travailler son idée d’écran étendu. Certains jeux utiliseront votre smartphone et l’écran du téléviseur sur lequel la Chromecast est connectée pour s’afficher. Splitmo’s Poker Night TV, SketchParty TV ou Real Racing affichent une partie commune des données en grand format et d’autres éléments sur votre périphérique. chaque joueur se connecte à la Chromecast et voit suivant les jeux, sa main de poker ou l’interface du jeu pour piloter sa voiture.

Pour accéder aux jeux, suivez ce lien.

Ces titres sont prometteurs, pour l’avenir de la clé Chromecast comme pour celui d’Android TV. Les machines exploitant Android TV étant apparemment également des solutions capables de caster des contenus avec le même protocole que la Clé de Google. Ce type d’usage simple et amusant étant une bonne approche pour tirer parti d’engins avant tout destinés au grand public.

Un commentaire.
  • 13 novembre 2014 - 0 h 58 min

    Je profite de cette news pour te remercie Pierre, chaque achat que j ai fait en me basant sur les informations de ton site m a toujours pleinement satisfait.

    La chromecast en est un des nombreux exemples. Chromecast et plex c est juste le bonheur, toutes ses vidéos sur le téléviseur que l on souhaite.

    J ai dans l optique d acheter un NAS lors des prochaines soldes, pour pouvoir profiter d une offre si elle se presente, plein tarif si ce n est pas le cas.
    Tu avais parler de tuto sur l exploitation d un NAS.
    Est ce que j ai loupé les tutos ou ne les a tu pas encore sortie ?
    Est ce qu avec les tutos sur l exploitation d un NAS, il y aura une partie ou tu comparés les meilleurs NAS du marché ?

    Bonne continuation et merci d avance pour ses tutos.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *