Gigabyte U2141 : Un ultrabook convertible à l’ancienne

Avec le Gigabyte U2141 la marque reprend sa vieille recette de charnière rotative pour proposer un ultrabook capable de se transformer en tablette. Loin des solutions proposées par un Lenovo avec un Yoga super fin, Gigabyte opte pour une charnière qui permet de coucher l’écran sur le clavier.

Ce nouvel 11.6″ 1366 x 768 tactile devrait débarquer juste après l’annonce officielle de Windows 8 : Construit comme les anciens convertibles de la marque, il n’est pas des plus gracieux avec ses larges bords et sa charnière imposante. Par contre il permet de venir se coucher sur le clavier et évite donc d’exposer celui-ci aux contacts extérieurs.

On dirait que la marque s’est bornée à ré-exploiter ses anciens « booktop » pour ce Gigabyte U2141. Une solution de temporisation avant que de nouveaux modèles sortent des ateliers du constructeur ? Quoiqu’il en soit l’Ultrabook est plutôt correctement équipé : L’engin peut embarquer un SSD et un disque mécanique et pourra proposer jusqu’à 1.2 To de stockage. Il sera décliné du Core i3 au Core i5 secondés par 16 Go de mémoire vive DDR3 au maximum. Il propose de l’USB 3.0, une sortie HDMI, un port VGA, du Bluetooth 4.0 et du Wifi de type 802.11 b/g/n.  Le poids de cette machine est assez conséquent avec 1.3 kg sur la balance. Il serait proposé à partir de 999$.

Ce Gigabyte U2141  est-il là pour occuper le terrain médiatique ou la marque compte t-elle réellement en commercialiser ? On dirait une sorte de wagon raccroché à la machine publicitaire de Microsoft mais pas un véritable engin taillé pour coller à l’image d’un ultrabook Windows 8. A moins d’un système semi-rigide lui procurant une vraie résistance aux chocs ou à la poussière, il me parait difficile de convaincre pour un engin proposant ce design à ce prix aujourd’hui.

Source : Ultrabooknews

Un commentaire.
  • 22 octobre 2012 - 19 h 43 min

    le design chez Gygabyte est souvent ‘bulky’, malheureusement.

    dans le même genre avec charnière centrale le prochain Thinkpad Twist est mieux reussi, plus fin, et finalement moins cher

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *