Gamevice, Wikipad se décide à proposer ses manettes aux autres tablettes

Wikipad se décide enfin à proposer son interface de jeux à d’autres consoles que la sienne. Pionnier du concept, le fabricant a subi de nombreux déboires avec sa tablette de jeu qui n’a pas pu percer. Aujourd’hui, avec la Gamevice, il propose d’utiliser son concept avec d’autres tablettes.

Résumé : La Gamevice est la bonne idée qui aurait du être mise en place très rapidement par la société Wikipad. Lancée dans le développement d’une tablette de jeu sous Android, la marque a vu son idée se faire rattraper par des concurrents avec plus de moyens. Au lieu de sortir une tablette complète, un accessoire de jeu largement compatible avec des hits du marché comme la Nexus 7 ou l’iPad Mini aurait pu leur permettre de financer d’autres développements.

 Wikipad TheVerge

Un prototype de Wikipad 10 pouces

La Wikipad est le nom d’une tablette 7 pouces classique qui peut s’insérer dans un accessoire lui offrant l’ergonomie d’une manette de jeu. L’idée de la marque homonyme étant depuis des mois de proposer cette ergonomie à des titres Android. Une idée qui rejoint désormais totalement l’actualité, mais qui a pris énormément de retard au fil des mois.

Wikipad

La Wikipad 7 pouces

La marque a tout d’abord voulu commercialiser une  tablette 10 pouces à 499$ proposant la même fonctionnalité : Trop lourde, trop chère, son concept a été abandonné au profit d’un modèle 7 pouces plus viable dans un usage console portable. Mais avec des mois et des mois de retard accumulés, la Wikipad 7 pouces a fini par devenir beaucoup moins intéressante avec son Tegra 3 et son Android 4.0.

NVIDIA Project SHIELD

La Nvidia Shield

Entre temps, les concurrents se sont installés et l’offre a fini par faire pâle figure à 249$ face à une Nvidia Shield juste 50$ plus chère pour un produit beaucoup mieux équipé. Depuis le lancement de cette Wikipad, une seule idée semble avoir taraudé ses concepteurs, fournir une solution complète. Avec du recul, les voilà qui introduisent une nouvelle vision de leur concept : Gamevice.

Ce nom cache un nouveau concept de manette de jeux conçu pour épauler des tablettes d’autres marques en leur apportant double joystick, croix directionnelle et boutons nécessaires à l’utilisation de nombreux titres. Prévu pour les « petites » tablettes sans que la diagonale maximum soit précisée, cet accessoire permettra d’utiliser votre modèle actuel de manière plus agréable pour le jeu.

Avec ce changement d’optique la marque Wikipad passe d’un produit de niche à un produit de masse. Qui va acheter une Wikipad à 249$ sur catalogue, testée nulle part et aux fonctions, comme aux mises à jour, limitées : La Wikipad vient tout juste de passer à Android 4.2.  Cette nouvelle manette exploitant le Bluetooth, elle est compatible avec une énorme variété de modèles, sous Android comme iOS ou Windows  et pourra même suivre vos propres évolutions matérielles.

Prévue pour cette année, la Gamevice profite du CES 2014 pour faire parler d’elle mais elle devra accélérer la cadence pour ne pas être, là encore, trop en retard : D’autres concurrents commencent à réfléchir à ce même type de concept et la course est désormais lancée pour qui sera le premier sur le marché.

Source : Android Police

2 commentaires sur ce sujet.
  • 5 janvier 2014 - 12 h 28 min

    Enfin… En espérant un prix pas trop élevé et une compatibilité avec pleins de jeux et emulateurs !!!

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 4 h 05 min

    Pour le moment ma S7800B me suffira amplement ( si seulement NVidia mettais en vente les Tegra Shield & Note en France =( ( tant pis pour eux en attendant ))

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *