GA-SBCAP3450 : Une mise à jour de la carte ultracompacte de Gigabyte

La Gigabyte GA-SBCAP3450 est une carte très réduite qui embarque tout ce qu’il faut pour construire un MiniPC réellement ultra compact. Processeur, slot de mémoire vive, slot mSATA et large connectique. Ce nouveau modèle embarque dorénavant un Celeron N3450.

La carte Gigabyte GA-SBCAP3450 ne révolutionne pas vraiment le précédent modèle présenté par la marque en Juillet de l’année dernière. On reste sur une solution aux dimensions très réduites avec une empreinte de 14.6 x 10.2 cm qui permet d’embarquer une belle série de composants.

GA-SBCAP3450

Si la précédente carte embarquait un processeur Celeron N3350, la nouvelle version passe au Celeron N3450, un poil plus performant. Un changement qui s’explique par la distribution de la puce à un prix identique cette année.

On retrouve un unique slot So-DIMM DDR3L-1866, un emplacement MiniPCIe mSATA demi format pour un SSD et un second pour un module Wifi ou 4G. Un lecteur de cartes SIM est intégré directement sur la carte mère GA-SBCAP3450.

GA-SBCAP3450

La carte propose une belle connectique  avec deux ports réseau Ethernet Gigabit, un port HDMI, un VGA, deux ports USB 3.1 disponibles et quatre USB 2.0 sur la carte mère. On retrouve également des ports série via des broches ainsi que deux ports SATA III pour piloter des stockages supplémentaires et les connecteurs  nécessaires pour les alimenter. D’autres connecteurs sont disponibles comme une sortie vidéo LVDS avec un gestionnaire de rétro éclairage, des GPIO, I2C et SMBUS sont également présents ainsi que des connecteurs pour ventilation contrôlée.

GA-SBCAP3450

La plaque en aluminium sert de support et de dissipateur pour le processeur.

Bref, une évolution du précédent modèle avec un processeur un tout petit peu plus performant. Reste à savoir si la GA-SBCAP3450 sera mieux distribuée que la précédente carte de la marque. Elle est en effet apparue au catalogue de Conrad France à 188€ environ mais n’a jamais été proposée ailleurs à ma connaissance. Un manque de concurrence qui n’a pas aidé à faire baisser le prix de la solution.

Source : FanlessTech

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*