EU2000 : Une minimachine Android couplée à une webcam pour votre PC

EU2000 : Une minimachine Android couplée à une webcam pour votre PC

Dans l’énorme atelier de Frankenstein qu’est la Chine, les opérations visant a faire cohabiter différentes espèces sont nombreuses. Cet EU2000 en est la preuve puisqu’il réunit dans le même corps une clé-PC et une webcam 5 mégapixels.

Bon évidemment pour des raisons de sécurité, on a remplacé l’appel à la foudre du bon vieux docteur roi de la suture par un simple câble USB et la créature produite est un chouilla plus sexy et moins encombrante que ce bon vieux Franckie, tant mieux sinon on en aurait pas parlé ici.

EU2000

Cette minimachine propose donc de se fixer au dessus d’un écran et de le transformer en solution de vidéo conférence à peu de frais : Vendue entre 80 et 100$ sur AliExpress, associée à un écran quelconque, elle proposera l’interface Android qui se révèle parfaite pour le surf et la communication.

EU2000-5-0MP-and-Mic-Android-TV-Box-camera-HDMI-1080P-RAM-1GB-ROM-8GB-android (1)

Sa puce embarquée est un peu décevante toutefois, un ARM Cortex-A8 AllWinner A10 qui se contente d’un Android 4.0 Ice Cream Sandwich. C’est limite d’un point de vue performances mais ça à l’avantage avec son gigabit de mémoire vive et 8 Go de stockage de pouvoir embarquer plein de Linux différents compilés pour cette « vieille » puce. D’habitude je n’aime pas trop les Cortex-A8 trop faibles sous Android, mais dans ce type d’engin à l’usage clairement ciblé à l’appel entre le bon vieux doc Frankenstein et le comte Vlad et à l’échange de recettes maison, ce n’est pas très important.

Je reste clairement plus sur ma réserve sur l’absence de port Ethernet et, crime méritant le bûcher, la présence d’un module Wifi de type b/g seulement. Ça sent le recyclage de fond de cartons à plein nez vu la différence de prix avec les module 802.11 N bien plus rapides.

EU2000-5-0MP-and-Mic-Android-TV-Box-camera-HDMI-1080P-RAM-1GB-ROM-8GB-android (2)

Cette EU2000 n’est donc pas a conseiller pour le moment et malgré sa webcam 5 mégapixels avec autofocus et sa sortie HDMI, l’engin n’est qu’un premier essai. Je suppose qu’une armée de clones vont rapidement suivre et proposer des alternatives plus convaincantes encore. Il va falloir surveiller tout ça.

12 commentaires sur ce sujet.
  • moi
    13 mars 2013 - 12 h 16 min

    Excellent … J’ai essayer de brancher une webcam usb sur une clef hdmi android du type MK808 , mais je n’arrives pas à l’utiliser pour skype … Si vous avez du temps pour cela , et vous savez le faire , cela m’interresse , un petit article ou un lien qui explique cela ! Pareil, brancher une webcam usb à une tablette qui n’a pas de webcam ? comment on fait cela ? avec quelle appli ? Merci de votre aide

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 12 h 34 min

    archos a interet a se magner un peu alors!

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 12 h 39 min

    Nous on aimerait bien une clé bâtie dans une souris. Perosnne ne l’a fait encore ?

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 12 h 55 min

    @Dadoo: J’ai envie de dire : Help yourself ! Ya surement moyen dans une vieille intellimouse Explorer ?

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 13 h 43 min

    @ommm49: j’allais le dire…

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 14 h 01 min

    yep sauf que je manie très mal la défonceuse ^^ Avoue qu’une souris android avec un cable terminé par un usb pour la puissance et un hdmi pour brancher sur la télé se serait enfin ergonomique ! L’idée n’est pas de moi mais je la trouve très bonne.

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 15 h 59 min

    @Dadoo très bonne idée : Met toi en contact avec des écoles d’électroniques qui sont en recherches de projet d’études. #jdcjdr … Juste la connectique qui serait de trop (usb ou hdmi) à mon avis . Vivement le sans fil hdmi , pour les batteries pas besoin de fil , les bateries de tel suffisent .

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 17 h 29 min

    c’est quand meme un peut nul a coté de la Archos qui sort.

    un TI 4470 a coté de ca … plus la « télécommande » l’ethernet etc …

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 17 h 54 min

    Mouai TI n’est pas forcement synonyme de prouesse, loin de là.

    je pense qu’il faut attendre des proc type rockship quad core la dessus pour que franchement on soit largement au dessus de l’archos pour moins cher.

    une fois de plus certains ont les bonnes idées mais n’arrivent pas à mettre en œuvre dans les temps.

    ce me rappelle un certain slogan avec 2 marques bien connus :

    X en à rêvé, Y l’a fait.

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 21 h 01 min

    @dadoo
    Oui on en avait parlé il y a un mois et je disais que c’était une trop bonne idée pour que ca se fasse…

    Pour ceux qui attendent l’archos, il suffi de prendre un gros feutre et d’écrire “ARCHOS“ sur ce truc Chinois, le résultat sera le même.

    Répondre
  • 14 mars 2013 - 0 h 22 min

    Je viens de découvrir l’existence de ce.type de machine. En l état je ne vois pas trop à qui cela peut s adresser.. la cible est déjà bien équipée .Non ?

    Répondre
  • 14 mars 2013 - 19 h 46 min

    « mais ça à l’avantage avec son gigabit de mémoire vive »
    => son gigaoctet

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *