Eric Schmidt confirme la séparation d’Android et de ChromeOS

Eric Schmidt n’a pas fait beaucoup de mystères autour des rumeurs récentes visant un rapprochement entre ChromeOS et Android suite aux divers mouvements à la tête des divisions logicielles de Google. Sundar Pinchai a en effet remplacé Andy Rubin à la tête d’Android

Les 2 plates formes resteront « séparées pour un long moment parce qu’elles solutionnent des problèmes différents » a déclaré Schmidt lors d’un évènement Google. Les rumeurs de fusion des 2 systèmes ou du déclin de l’un au profit de l’autre semblent donc a prendre avec de grosses pincettes.

Un point important a également été soulevé, celui d’un possible rapprochement entre Android et ChromeOS avec l’éventuelle possibilité qu’un jour ChromeOS puisse exécuter des applications nativement codées pour android. Une solution qui permettrait à Google de mettre à profit l’énorme catalogue de son market pour mettre en valeur son système d’exploitation mais également ses Chromebooks.

Source : TheVerge

5 commentaires sur ce sujet.
  • 21 mars 2013 - 16 h 33 min

    Les 2 plates formes resteront « séparées pour un long moment parce qu’elles solutionnent des problèmes différents »

    J’aurais aimé avoir la version officielle de ce à quoi sont destinés les 2 OS réellement.

    ChromeOS pour moi c’est équivalent à Chrome+extensions mais je n’ai pas bien compris le produit ChromeBook/ChromeBox et je viens de lui préférer une Android Box plus ouverte.

    Répondre
  • 21 mars 2013 - 16 h 37 min

    t’en cas avoir un os pc, ou a la rigueur tout ne marche pas forcement complètement je préfére largement ubuntu à chrome accessoirement-os.

    Répondre
  • 21 mars 2013 - 20 h 31 min

    Il a vraiment une tête à claque.

    Répondre
  • 22 mars 2013 - 7 h 29 min

    Esperons que les deux OS resterons séparés car si une fusion « rachat » absorption se pratique nous savons ce qu’il adviendra de l’un des deux « the end » et un monde clôturé de plus a la façon pomme. En tout les cas cette annonce peux être pris dans le sens rien pour le moment mais a terme ??

    Répondre
  • 22 mars 2013 - 10 h 19 min

    Google sait fort bien qu’Androïd va phagocyter ChromeOS.
    A long terme, Androïde pourrait bien devenir le linux standard pour les desktops, nez à nez contre win8.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *