EnerGenie ePP2, une liseuse 9.7 pouces qui émule une imprimante

EnerGenie ePP2, une liseuse 9.7 pouces qui émule une imprimante

Dilemme, vous devez imprimer un document pour validation avec quelqu’un mais vous savez qu’ensuite vous froisserez la feuille de papier à la poubelle puisque cela partira par email. Pas de soucis la EnerGenie ePP2 est là, cette liseuse de 9.7 pouces se présente logiciellement comme une imprimante mais ne fait qu’afficher les contenus sur son écran à encre numérique.

Résumé : La EnerGenie ePP2 est une bonne idée même si la plupart des tablettes android peuvent en faire de même, malheureusement le prix demandé pour cette 9.7 pouces est prohibitif et risque de la faire passer à côté de son marché potentiel. A 399€ sous Android Gingerbread, l’objet apparaît comme un ovni dans la galaxie de prix des tablettes actuelles.

L’idée est bonne, très bonne. Tellement bonne que de nombreuses applications et systèmes de tablettes proposent le même service dés aujourd’hui le plus souvent gratuitement. Avec une tablette Android et Google Chrome vous pouvez sans soucis demander à votre navigateur d’imprimer non pas vers du papier mais vers une tablette de votre choix en liant les 2 appareils.

EnerGenie ePP2

Avec sa belle diagonale de 9.7 pouces pour une définition de 1600 x 1200 sur du papier numérique, la ePP2 a de quoi afficher des données dans de belles conditions mais également les annoter ou les signer avec un système de stylet intégré.

EnerGenie ePP2

Malheureusement la EnerGenie ePP2 s’est trop concentrée sur l’aspect impression et encre numérique, mettant de côté ses performances au vu de son prix. Elle embarque un processeur cadencé à 800 MHz, 256 Mo de mémoire vive et 4 gigaoctets de stockage. La liseuse ne proposera donc pas une exploitation de type tablette parfaitement confortable.

Source : The Digital Reader

14 commentaires sur ce sujet.
  • 3 septembre 2013 - 17 h 45 min

    « Avec une tablette Android et Google Chrome vous pouvez sans soucis demander à votre navigateur d’imprimer non pas vers du papier mais vers une tablette de votre choix »

    Des solutions ? ça fonctionne genre lorsqu’on fait fichier / imprimer, et en imprimante on choisi sa tablette ? O_o

    Parce que je suis pas au courant de cette possibilité… :)

    Répondre
  • 3 septembre 2013 - 19 h 18 min

    J’avoue que je vois pas.

    1- Chrome sur PC permet d’imprimer vers un fichier PDF; mais sur mon tel et ma tablette, y’a pas l’option ?

    2- via Chrome Sync, on peut partager les tabs entre pc-tablette-smartphone, mais c’est pas pareil non plus.

    Pierre ?

    Répondre
  • 3 septembre 2013 - 21 h 39 min

    Ben chais pas, Avec Google Cloud Print, depuis Chrome sur mon PC, j’ai ajouté Imprimer sur ma Nexus 7 par exemple et ça envoie directement le document en PDF sur un dossier téléchargement de la tablette… Je pensais que tout le monde avait la manip’ ?

    http://www.flickr.com/photos/13815526@N02/9667628750/

    Répondre
  • 3 septembre 2013 - 22 h 30 min

    Merci Pierre, je viens de découvrir cette fonction. :-)

    Répondre
  • 3 septembre 2013 - 22 h 38 min

    Bonjour pierre est ce que tu comptes tester une hypothetique tablette avec windows 8 rt ? (ca m’interesse fortement , pour me concentrer sur mes cours =p )

    Répondre
  • 4 septembre 2013 - 6 h 27 min

    Avec Kindle aussi, on peut installer une imprimante virtuelle, et le doc arrive dessus.

    Par contre autant 7′ pour les livres c’est pas mal (j’aime beaucoup le kindle), mais pour de la doc A4, c’est trop petit. C’est vachement plus confortable sur mon iPad et ses 10’…

    Répondre
  • 4 septembre 2013 - 9 h 53 min

    Pierre, comment t’as fait pour ajouter ta tablette en destination ‘impression : ça me turlupine et je ne trouve pas l’astuce que tu as utilisé.. J’ai retourné les options de G Cloud Print et je vois pas… :(

    Répondre
  • 4 septembre 2013 - 11 h 42 min

    le prix des liseuses E-ink de 9.7 pouces avec stylet a toujours été élevé malheureusement
    ça reste encore un marché de niche

    Répondre
  • 4 septembre 2013 - 14 h 34 min
  • 4 septembre 2013 - 14 h 38 min

    @Fouyou: Perso j’ai rien eu a faire: dans Chrome sur le PC, menu Imprimer, Bouton Destination… y’a la liste de mes machins mobiles.

    Il doit falloir etre sur le meme compte Google, et peut-etre avoir activer Chrome Sync, voire Google Print, dans Parametres avancés (tout en bas pour le Avancé)

    Répondre
  • 4 septembre 2013 - 14 h 55 min

    @barthelemy… OK my bad…
    Comme d’habitude avec Google c’est encore plus simple que ce que l’on pense : je n’avais même pas essayé de voir les imprimantes et.. tous mes androphones/tablettes sont déja là.

    Merci encore pour l’astuce c’est encore plus pratique que « Chrome to mobile » !

    Répondre
  • 4 septembre 2013 - 16 h 48 min

    Alors autant la fonction imprimante pour signer un papier ne m’intéresse pas. Par contre, il en existe d’autres des liseuses de 8-10″ avec une bonne résolution? Car pour lire des comics et autres c’est juste le top.

    Répondre
  • 5 septembre 2013 - 5 h 56 min
  • 19 novembre 2013 - 12 h 05 min

    Même si les lisseuses automatique se démocratise de plus en plus on est encore loin d’avoir mis notre imprimante à jet d’encre traditionnel au placard. En tout cas moi qui déteste le gâchis, je suis vraiment séduite par le concept.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *