ECS mPC Gen2 : Une nouvelle gamme NUC-like sous Intel Skylake

Cette nouvelle gamme de MiniPC ECS mPC Gen2 reprend beaucoup du concept de NUC d’Intel. On y retrouve un châssis très ramassé, des connectiques identiques et même la possibilité de faire évoluer le panneau supérieur du boitier pour y adjoindre des services optionnels.

Le format ne bouge pas beaucoup, on reste dans un châssis de minimachine assez compact avec 11,66 cm de large pour 11,2 cm de profondeur et 6,52 cm d’épaisseur. Ces ECS mPC Gen2 reprennent, sans s’en cacher, le concept du NUC d’Intel. La grosse différence avec la précédente génération est l’arrivée d’un support de puces Skylake.

Minimachines

4 processeurs seront donc disponibles au sein de ces mPC Gen2 : Core i7-6650U, Core i5-6260U, Core i3-6100U et Celeron 3955U. Tous seront livrés avec la carte mère de l’engin dans différentes solutions, tous seront ventilés par un système intégré par ECS. Ces barebones ne seront, par défaut, pas équipés de stockage ni de mémoire.

2 slots de mémoire vive DDR4 2133 seront disponibles pour faire évoluer celle-ci jusqu’à 32 Go maximum. Le stockage sera, quant à lui, confié à un duo comprenant un slot M.2 (2280 SATAIII) pour un SSD et une baie d’extension 2,5 pouces pour un stockage mécanique ou un SSD via  un port SATA III intégré à la carte.

Un second port M.2 (2280) permettra d’ajouter une carte réseau Wifi en USB ou PCIe. Une puce réseau Ethernet Realtek 8111H assurera la liaison filaire de l’appareil. Pour le reste, c’est très complet surtout au niveau connectique :

En façade, on retrouve deux ports USB 3.1 dont un en format Type-C, un port jack audio combinant entrée micro et sortie casque et une entrée infrarouge. A l’arrière, deux autres ports USB plein format en 3.0, une sortie HDMI, un Mini DisplayPort, la prise RJ45 et l’alimentation (19v  / 65 Watts).

ECS mPC accessoires

ECS propose pas mal d’options intéressantes pour cette nouvelle gamme : Un châssis inférieur et/ou un châssis supérieur permettant d’ajouter un ou deux autre stockage 2,5 pouces en SATA. Il sera ainsi possible d’intégrer 3 stockages dans cet engin mais il augmentera alors pas mal de volume.

D’autre possibilités sont offertes en option : des enceintes internes stéréo par exemple mais aussi une belle série de châssis supérieurs. Il sera ainsi possible d’ajouter différentes solutions facilement à la machine en ôtant son capot pour le remplacer par un autre. Une caméra Realsense d’Intel sera ainsi disponible, un système de charge sans fil pour vos différents appareils compatibles, un lecteur de cartes NFC et même ce que ECS appelle Une POS Box. Il s’agit d’un ensemble de ports de communication (6 ports COM et 4 ports USB 2.0 supplémentaires) pour piloter des systèmes de caisses enregistreuses, par exemple.

ECS mPC Gen1

La première génération de mPC d’ECS proposait un choix varié de couleurs et de marques

La marque a mis en ligne les informations concernant cette nouvelle gamme mPC Gen2 mais n’a pas pour le moment communiqué de tarif. Comme d’habitude, nous ne devrions pas voir la couleur de ces Nuc-Like en France, faute d’importation. A moins que ? ECS propose l’engin en marque blanche comme pour la première version et peut également imprimer des logos sur son châssis à la demande, il est ainsi possible que le boitier finisse par débarquer chez nous sous un autre nom ?

Merci à FanlessTech pour l’info.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 17 octobre 2016 - 15 h 28 min

    Super les liens de partage et les tags sont passer en bas de l’article et le header a ete “neutralise”.
    En une journee le site s’est beaucoup ameliore.
    Merci et bravo a toi d’avoir pris en compte le feedback de tes lecteurs.
    Desormais je prefere le nouveau site.

    Au niveau du code il ne serait pas surprenant que la page download quelques scripts javascript qui ne sont pas utilises. Une petite verif de ce cote pourrait permettre de virer quelques milliers de ligne de code et ainsi accelerer le temps de chargement.

    jquery.flexslider-min.js par exemple. Utilises-tu vraiment le script? je ne vois pas de slider sur le site.

    Ou alors la feuille de style http://152b0c7b.nuajik.io/wp-content/plugins/image-pro-wordpress-image-media-management-and-resizing-done-right/src/editor-styles.css
    J’ai chercher rapidement quelques balises definies par cette feuille, je ne les ai pas trouve.

    Répondre
  • 17 octobre 2016 - 16 h 00 min

    @sebastien: Je peux pas faire le ménage en journée ! J’ai déjà des billets a faire ^^. Non je vais mettre en maintenance cette nuit pour faire le ménage.

    Répondre
  • 17 octobre 2016 - 19 h 00 min

    […] via MiniMachines […]

  • 18 octobre 2016 - 13 h 46 min

    qui fabrique les Nuc intel : Ecs …la boucle est bouclée ;)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *