ECS Liva Z Plus : Du Kaby Lake Fanless format mini en approche

Après le ECS Liva Z sous Apollo Lake, voilà que la marque annonce une version Kaby Lake de son format MiniPC avec le ECS Liva Z Plus. On reste sur du MiniPC fanless dans un boitier à peine relooké mais on passe à des processeurs Kaby Lake-U de 15 watts de TDP.

Après un ECS Liva Z, déjà dénué de ventilation, sous processeur Intel Apollo lake, le constructeur annonce une nouvelle minimachine plus musclée avec la ECS Liva Z Plus.

On garde les proportions de la précédente annonce avec toujours 11,7 cm de large pour 12,8 cm de profondeur et une machine épaisse de 3,3 cm. En gros il s’agit du même châssis que la version Apollo Lake mais équipée d’un processeur un poil plus musclé.

ECS Liva Z Plus

A l’intérieur, ECS intègre donc une puce Intel Kaby Lake-U, une puce Ultra basse consommation prévue pour les portables qui se débrouille pour ne pas trop dépasser les 15 watts de TDP et donc ne pas transformer la coque en métal de l’engin en chauffe plat. Le passage à du Kaby Lake de ce type en Core i3, i5 ou i7 offrira surtout un accès au processeur graphique Intel HD Graphics 620 de neuvième génération et la possibilité de décoder de nombreux formats vidéo dont le H.265 et le HEVC jusqu’en 10 bits de profondeurs de couleur.

Avec plus de performances, l’engin offrira également plus de possibilités logicielles et on peut imaginer plein de scénarios pour ces machines : PC de salon pour de multiples tâches, PC de bureautique mais également petit poste de travail audio ou d’enregistrement. Le fait que l’engin n’émette aucun bruit en fonctionnement est un gros avantage lié à son format ultra compact et sa connectique VESA lui permettant une intégration facile derrière un écran ou sur un meuble.

ECS Liva Z Plus

Il propose une connectique assez classique pour ce type de format mais plutôt complète : Deux ports Ethernet Gigabit pour commencer  de manière à pouvoir se connecter à deux réseau différents. Un port HDMI classique et une sortie DisplayPort qui offrira la possibilité de piloter deux affichages en simultané. Trois ports USB 3.0, un USB Type C et pour finir une sortie casque.

ECS Liva Z Plus

En interne, on accédera à deux slots de mémoire vive DDR4 SoDIMM et un slot M.2 2242 pour le stockage. Un module Wifi interne offrira une connexion sans fils 802.11ac et du Bluetooth 4.0.

Pas de tarif annoncé pour le moment, juste l’info d’une distribution en barebone sans OS ni stockage ni mémoire. La possibilité d’installer un Ubuntu 16.04 LTS est confirmée, tout comme la possibilité de récupérer des pilotes certifiés pour windows 10.

Source : Androidpc.es

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*