Eben Upton, papa de la Raspberry Pi, décoré par la Royal Society of Engineering

Le patron de la Fondation Rapberry Pi, Eben Upton, vient de recevoir la Silver Medal de la Royal Society of Engineering Anglaise. Une distinction qui récompense les personnes présentes sur le secteur depuis de longues années et qui contribuent au rayonnement de l’Angleterre ainsi qu’à son développement.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Eben Upton a ainsi été félicité pour le travail accompli avec la petite carte Low-Cost vendu par la fondation sur toute la planète a plusieurs centaines de milliers d’exemplaires. Mais aussi pour l’opportunité qu’une telle carte apporte pour se ré-approprier l’informatique matérielle tant que logicielle en construisant avec elle de nombreuses machines en tous genres grâce à la documentation complète des éléments qui al constitue.

Eben Upton s’est dit honoré par la distinction, il faut dire qu’il rejoint un Panthéon d’ingénieurs anglais de premier ordre. Il déclare à The Inquirer qu’il est même surpris d’avoir été choisi au regard des autres personnes ayant reçu la distinction ces dernières années. Le papa de la Raspberry Pi ne s’attendais probablement pas  à un tel engouement autour de sa petite carte.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 27 juin 2013 - 13 h 00 min

    A quand une mise à jour de cette carte avec un soc plus puissant pour apporter plus de fluidité dans certaines taches comme le multimédia sous XBMC par exemple.

    Répondre
  • 27 juin 2013 - 13 h 20 min

    Après le Eeepc 701 , le raspberry pi est le meilleur achat que j’ai pu faire dans le domaine de l’informatique.Chapeau bas!!!

    Répondre
  • 27 juin 2013 - 14 h 30 min

    Pourquoi la France ne produit-elle pas quelque chose de semblable pour les écoles?
    Il est bien loin le “Plan Informatique pour tous” de Fabius…

    Répondre
  • 27 juin 2013 - 18 h 23 min

    @Wils: probablement jamais pour plusieurs raisons
    déjà le multimédia c’est pas le but premier de cette carte
    c’est quand même un projet pour apprendre la programmation aux élèves de tous les pays et de toutes les couches sociales

    xbmc, c’est les geeks qui détournent cette carte en changeant juste la sd et l’os

    si y a pas d’autre utilité que xbmc, acheter pas cette carte, y a mieux pour vous

    après ils ont déjà doubler la mémoire pour le même prix, ça apporte plus de souplesse lors d’utilisation avec un windows manager (mais le but c’est quand même de faire des projets sympa de tous type – reseau domotique etc etc, pas ordi principal)

    ensuite la carte est développer avec broadcomm et eux ils ont pas l’intention de venir chercher des samsung ou meme rockchip sur leurs terres (le désastre “TI et les A15” à beaucoup marquer et fait réfléchir, même si y a pas mal d’autres paramètres, ça a beaucoup refroidi en occident)

    en produits proches de vous, ils sont plus dans le soc pour routeurs ou des puces wifi pour vos ordi portables par exemple, de l’équipementier-ingenerie qui fournit un bon produit pour un besoin spécifique à de gros client finaux (les fameux linksys de la bonne époque archi connu et présent en france étaient déjà sous proc broadcom par exemple)

    après la fondation de la pi, elle a pas vocation encore une fois à faire 36 projets
    un, ce serait un coup à couler la fondation si échec d’un modèle
    deux, toujours pour l’objectif premier d’éducation et d’interopérabilité, rester sur un produit mais bien le suivre et le faire évoluer via des projets pédagogiques ou des extensions de cette carte sur les connecteurs internes comme la webcam récemment est bien plus prioritaire, intelligent et dans l’esprit du projet que de sortir un nouveaux produit pour faire un concurrent d’une l’apple box ou western digital – popcorn hour

    c’est une fondation à but pédagogique, pas une boite pour faire du fric à tout prix et sortir le meilleur lecteur arm xbmc du marché, pour ça allez voir du coté de la “little black box” vous trouverez votre bonheur

    en tous cas, félicitation à lui
    c’est mériter, son projet est génial, la pi une tuerie (et des projets comme onion pi sont une bouffée d’air pour certains pays par exemple)

    il mérite amplement l’honneur que lui ont fait ces pères

    longue vie à la pi !

    Répondre
  • 28 juin 2013 - 6 h 03 min

    Il a bien mérité sa décoration ce monsieur, car son fameux “raspberry Pi” est une petite merveille aux possibilités gigantesques, et le tout avec une consommation d’environ 3 Watts, un truc de dingue.

    Quelques liens intéressants:

    Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi:
    http://korben.info/idees-raspberry-pi.html

    http://www.tropfacile.net/doku.php/raspberry-pi

    Raspberry PI & Arduino, domotique, robotique, et pleins de trucs en « ique »:
    http://blog.idleman.fr/?page_id=2166

    Répondre
  • 28 juin 2013 - 11 h 09 min

    Il mérite sa médaille ! Grâce au RPi, je me suis enfin lancé dans linux, et j’ai un petit serveur dispo 24/24h.

    J’avais déja essayé en dual boot sur mon pc, mais c’est + compliqué à gérer (changement de disque ou de config) et ce n’est pas possible de laisser allumé en permanence

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *