Dungeon Keeper gratuit sur PC jusqu'à dimanche

Dungeon Keeper gratuit sur PC jusqu’à dimanche

Il y a peu, je vous parlais du monumental caca qu’avait poussé Electronic Arts avec Dungeon Keeper sur tablette. Amis PCéistes, réjouissez vous, la plateforme de téléchargement GoG vient de mettre en ligne une offre vers la première version du titre totalement gratuite et 100% fonctionnelle pour PC.

Ersatz innommable et injouable, la version tablette de Dungeon Keeper est une version expurgée de toute réflexion, de tout gameplay et ne cherche qu’a extorquer votre argent en échange d’un temps de jeu que vous feriez mieux d’investir ailleurs. Si vous êtes anglophones, je vous conseille de lire cet excellent papier de Baekdal.com qui a disséqué le jeu pour en conclure que cette version tablette n’était au final qu’une arnaque développée par des ingénieurs.

[appbox googleplay com.ea.game.dungeonkeeper_row]

L’attractivité de l’offre tablette réside dans le fait que ce Dungeon Keeper d’Eletrconic Arts est gratuit. Il est accessoirement un des jeux sélectionnés par Google qui ne doit prendre ici en compte que le bonus économique des micro transactions du titre. Si les 5 premières minutes de jeu peuvent vous faire croire aux bonnes intentions de l’éditeur on se rend très vite compte que pour poursuivre le jeu il faudra débourser des sommes folles. Si on résume donc l’opération, on télécharge gratuitement un titre qui vous demandera ensuite de payer non pas pour avancer plus vite dans le jeu ou pour avoir certains avantages sympathiques comme dans beaucoup d’applications de ce type mais de payer encore et encore pour pouvoir trouver du plaisir à jouer. Autant prendre un bon ebook.

Dungeon Keeper caca

Le piège est dans le jeu lui même, le sournois dans son « gameplay » puisqu’en pratique creuser un tel donjon vous demandera d’attendre plusieurs semaines d’affilée ou de payer des dizaines de fois le prix du jeu original !!!

Peter Molyneux, le créateur du jeu originel que vous allez pouvoir télécharger plus bas, a vivement critiqué la méthode d’EA tout simplement parce qu’il ne s’agit plus d’un jeu. PCiNpact a relayé cet épisode savoureux ou le papa de l’ADN du jeu ne reconnait plus ce clone…

Bref, c’est du caca, ne le téléchargez pas et vous pouvez allez lui coller une seule étoile sur le PlayStore pour compenser la méthode de tricheur d’EA qui triche sur son système de vote sur le Google Play Store. Ça se passe ici et ça soulage. Le jeu vient d’ailleurs de se manger une étoile en moins suite à la campagne massive de divers sites de jeux vidéo…

La plateforme de téléchargement Gog.com propose ce Week End de télécharger gratuitement le jeu original, réarrangé pour fonctionner sur des machines modernes. Sur cette version totalement gratuite, point d’étoiles à la con, point de trucs à acheter pour effectuer la moindre action. Le jeu est complet et parfaitement jouable. Il apporte un truc difficile à comprendre si on a découvert le titre au travers de son prétendu rejeton sur tablette : Il apporte du plaisir.

Peu gourmand, le titre s’installe même sur de vieux netbooks et n’occupe pas beaucoup de mémoire. N’hésitez pas a découvrir ou redécouvrir ce titre de réflexion stratégie ou il faut être vilain. Histoire de rafraîchir la mémoire des utilisateurs sur ce qu’est le Gameplay et que le Free-to-Play, en se prenant cette petite fessée, redescende un peu sur terre.

Je ne sais pas si GOG réagit opportunément à la polémique suscitée par le titre d’EA mais grand bien leur fasse, surtout qu’il propose la version 2 du même titre pour 1.49$, le prix d’un café.

18 commentaires sur ce sujet.
  • 14 février 2014 - 21 h 14 min

    He he he… la jeunesse :) Je viens de l’offrir cadeau a mon collègue avec qui on a rate une session de partielles pour finir le jeu :)))

    Répondre
  • 14 février 2014 - 22 h 07 min

    Yeah! Et dire que je l’ai acheté quelques dollars il y a quelques temps…. Oh la la, je ne le regrette pas du tout.

    Répondre
  • 14 février 2014 - 22 h 19 min

    Ohhh quel souvenir !!!
    Le nombre d’heures que j’ai passées sur ce jeu… j’hésite à le télécharger pour retrouver cette ambiance, mais j’ai peur d’y passer encore beaucoup de temps…

    Répondre
  • 14 février 2014 - 22 h 27 min

    Pour mettre un avis sur le play, il ne faut pas suivre ton conseil :
    « Vous devez installer cette application avant de donner votre avis. »

    Répondre
  • 14 février 2014 - 23 h 26 min
  • 14 février 2014 - 23 h 54 min

    @Bernique Bleue: Rah mince,; comme je l’ai install avant pour voir je pouvais pas savoir :/

    Répondre
  • 15 février 2014 - 8 h 12 min

    Un vieux jeu tout moche avec des résolutions d’un autre âge :(

    Non je déconne… Car…

    Cf ma technique et mon patch préférés !

    Télécharger et installer keeperfx (via les sites keeperklan ou http://keeper.lubiki.pl/). Attention : le répertoire d’installation de keeperfx sera votre répertoire définitif de Dungeon keeper
    Installer la version de GOG quelque part
    Dans le dossier de KFX, lancer « launcher », et faire un setup, sélectionner le dossier dans lequel la version GOG est installée
    Après validation, les fichiers de DK sont copiés vers le dossier Keeperfx
    Supprimer l’installation GOG
    Relancer launcher, faire « settings » et choisir notamment les bonnes résolutions d’écran

    WHAT ??? Dungeon Keeper en full HD ? :)

    KeeperFX est aussi livré avec quelques scénars supplémentaires, pour ne pas vous ennuyer après avoir fini le principal. Ca devrait pouvoir vous tenir une petite dizaine d’années… Gnark, gnark…

    Have fun !

    Répondre
  • 15 février 2014 - 8 h 15 min

    J’ajoute que le 2 est l’un des jeux les plus funs auxquels il m’ait été donné de jouer, rejouer, rerejouer…

    « L’un de vos lutins vous imite à la perfection »… J’en ris encore !

    Répondre
  • 15 février 2014 - 11 h 17 min

    Excellent ! Merci beaucoup pour la news.

    Répondre
  • 15 février 2014 - 12 h 25 min

    @lc_lol: Excellent !

    Répondre
  • 15 février 2014 - 12 h 54 min

    @Pierre : c’est avec plaisir :) Ca aurait été dommage de passer à côté !

    Répondre
  • 15 février 2014 - 13 h 05 min

    PS : n’oubliez pas de régler ensuite les paramètres de votre application dans la configuration graphique (ex : nvidia control panel) pour forcer l’antialiasing et le filtrage anisotrope, ce sera encore plus zoli :)

    Répondre
  • 16 février 2014 - 12 h 52 min

    merci

    Répondre
  • 16 février 2014 - 15 h 31 min

    Dimanche a.m. et c’est déjà fini apparemment. Dommage.

    Répondre
  • Jay
    16 février 2014 - 19 h 01 min

    Le jeu ne fonctionne pas chez moi :(
    L’installation pas de soucis, la dos-box se lance, la première image de la « vidéo d’intro » s’affiche, puis freeze. Le son continue par contre.

    Le menu principal s’affiche ensuite, mais pas de réaction non plus.

    Mais porkuhwaaaaa :'(

    (j’ai essayé en compatibilité win XP / administrateur, pas de changement. En forçant la puce nvidia / intel hd, idem.)

    Répondre
  • Jay
    16 février 2014 - 19 h 09 min

    @Jay:

    Bon, bah le 23e essai aura été le bon :D

    Mystère et boule de gomme !

    Répondre
  • 17 février 2014 - 20 h 55 min

    @Jay

    As-tu tenté avec keeperfx (cf mon commentaire ci-dessus) ? C’est bien mieux et beaucoup plus win-compatible que le dosbox par défaut !!!

    Répondre
  • Jay
    18 février 2014 - 1 h 58 min

    @lc_lol : non je n’ai pas essayé, mais merci pour l’info, je vais jeter un oeil !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *