Du retard pour la tablette de jeu Wikipad, pour la bonne cause ?

La Wikipad est une petite tablette dédiée au jeux et aux joueurs : Ses 10.1″ de diagonale peuvent être encadrés par une double manette proposant des contrôles précis des titres les plus exigeants du marché. Annoncée pour la fin de la semaine dernière elle n’est finalement pas disponible, repoussée pour être “peaufinée” d’après ses concepteurs.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

L’idée est séduisante, prendre une tablette 10.1″ classique et lui offrir une sorte de dock qui viendrait l’encadrer en lui ajoutant une série de joysticks et de boutons plus adaptés au jeu que son classique écran tactile capacitif. Annoncée au CES avec un matériel embarqué séduisant, la Wikipad subit aujourd’hui la baisse des tarifs du secteur.

  

Annoncée à 499$ en Janvier, la Wikipad était alors totalement dans les tarifs du marché, aujourd’hui on trouve ce type de machine pour moitié moins cher. Il reste cependant la pertinence de l’offre manette/boutons proposée par l’objet. Un écran IPS 1280 x 800 3D sans lunettes piloté par un processeur Nvidia Tegra 3 quadruple coeur cadencé à 1.4 GHz, 1 Go de mémoire vive et entre 16 et 32 Go de stockage et un slot de mémoire SDHC. La chaîne de vente de jeux GameStop a pris des précommandes de l’engin depuis quelques semaines mais vient de faire disparaître  l’offre… Ajoutez à cela du retard par rapport au calendrier et il y a de quoi avoir peur. Chez Wikipad on assure à TheVerge qu’il ne s’agit là que d’un “reculer pour mieux sauter”  et que l’engin va bien sortir rapidement : Ce retard ne serait-là que pour peaufiner certains détails. Améliorer la mémoire embarquée ? Réviser le tarif de l’engin ? Supprimer des options inutiles comme l’écran 3D pour baisser le prix ?

  

L’idée de base de la wikipad est excellente mais je ne comprends pas pourquoi les concepteurs se sont focalisés sur un projet d’une telle envergure avec la concurrence effrénée qui règne sur ce marché. Avec le même concept de manette dans laquelle une tablette vient s’encastrer, il aurait été malin de proposer des manettes adaptées à chaque tablette via des connecteurs optionnels. Un engin que l’on aurait pu retrouver rapidement pour les principales ventes du marché de 7 à 10″. Moins cher, moins exclusif, l’objet se serait probablement très bien vendu.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 5 novembre 2012 - 19 h 29 min

    C’est un très bon concept et effectivement a un tarif abordable en vue de l’approche des fêtes de fin d’année cela aurait put avoir un succès de masse; apportant une offre encore non disponible sur le marché des tablettes et du jeux.

    Répondre
  • 5 novembre 2012 - 19 h 47 min

    la Gamepad d’Archos sera peut-être là avant du coup : 7 pouces seulement, un RK3066 au lieu du Tegra 3 mais au moins, à un prix abordable : 499€, c’est un peu trop cher à mon goût pour ce type de produit, mais bon, ce n’est que mon avis…

    Répondre
  • 6 novembre 2012 - 11 h 02 min
  • 7 novembre 2012 - 5 h 00 min

    Et sinon, pourquoi ça s’appelle un Wikipad ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *