Bientôt du double écran pour la Raspberry Pi B+

Bientôt du double écran pour la Raspberry Pi B+

Ceux qui font joujou au quotidien avec une carte Raspberry Pi branchée sur un écran de télé le savent, se tordre le cou pour regarder ce qu’affiche la carte pendant que l’on code n’est pas le plus reposant. La solution serait de déporter le signal affiché sur un second écran et c’est exactement ce que va proposer cet accessoire.

La Raspberry Pi embarque un connecteur HDMI qui sert à afficher le contenu calculé par la carte. Depuis le premier modèle ce port est le relais entre la carte et tout type d’affichage et ce n’est pas forcément très pratique au quotidien. Si il est possible d’exploiter la prise HDMI sur un moniteur VGA grâce à un adaptateur, quoi de mieux que de rajouter directement sur la carte une prise VGA ?

Un adaptateur de ce type est désormais disponible, malheureusement uniquement pour la version Raspberry Pi B+ et son connecteur 40 pins, et il permet non seulement de recycler un vieil écran pour un projet mais propose également d’exploiter un écran VGA et un second écran toujours branché en HDMI. Propose car cette option n’est pas encore tout à fait fonctionnelle, il reste un peu de développement avant que la magie s’opère.

VGA 4 Pi

Reste un problème, si le design de l’objet est libre, il demande un minimum de matériel et de compétences pour le fabriquer et pour le moment aucune production de masse n’est prévue par un fabricant. Je ne  doute pas une seconde que le marché Asiatique va se pencher sur le problème car ce type d’implantation est facile et rapide, il faudra donc surveiller une éventuelle importation.

Si quelqu’un veut se lancer dans une petite production, je pense qu’il pourrait y avoir pas mal d’amateurs ici.

Source : Raspberry Pi

5 commentaires sur ce sujet.
  • 18 septembre 2014 - 21 h 45 min

    Ha ben voila, ça c’est parfait, vraiment ! Enfin une raison de prendre une B+ !!!

    Merci pour l’info Pierre.

    Répondre
  • 19 septembre 2014 - 8 h 05 min

    Ha ben c’est que du passif !

    Répondre
  • 19 septembre 2014 - 17 h 34 min

    Diable ! Allez savoir pourquoi il a mis 666 a la fin de l’adresse !

    Répondre
  • 20 septembre 2014 - 12 h 23 min

    […] Un adaptateur pour doubler l'affichage de la carte Raspberry Pi B+ en ajoutant une prise VGA  […]

  • 26 septembre 2014 - 7 h 14 min

    J’ai trouvé… 6 bits par canal de couleur…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *