Des tablettes Surface RT moitié moins cher pour les étudiants Américains

Décidement Microsoft est généreux ces derniers temps, en particulier avec le milieu de l’éducation et en particulier au sujet de ses tablettes Surface RT. Apres une annonce d’un don de 10 000 tablettes la semaine dernière, voici que la marque vient de sabrer le prix de ses tablettes pour l’Amérique studieuse.

Les tablettes Surface RT 32 Go passeront ainsi de 499$ à leur sortie à 199$ en version nue à la rentrée pour tout établissement en faisant l’achat pour une implantation en classe. Les particuliers n’auront pas le droit d’acheter la tablette directement, il faudra passer par un système de commande plus complexe dédié aux écoles.

Le rêve de Microsoft, le clip de lancement de Surface sur ce qui ressemble fort à un Campus

La version 32 Go plus touch cover à 599$ passera à 249$ et la  tablette sous Windows RT avec la Type cover faisant office de clavier de 629$ à 289$.

Ce dernier point m’intrigue beaucoup. Comment une produit passant de 599 à 629$ dans sa version d’origine, soit une augmentation de 30$, peut coûter 40$ plus cher une fois remisé ?

A ces tarifs les tablettes Surface RT sont assez alléchantes, si l’engin était clairement invendable à 499, 599 ou 629$ malgré la livraison d’office d’Office, elles peuvent avoir  beaucoup de charme pour un établissement scolaire à ces nouveaux tarifs.

Surface Education

Après Apple et google qui ont respectivement proposé des iPad et des chromebooks à destination du marché éducatif US, Microsoft tente à son tour de séduire. Pas sur que le marché scolaire suive pour autant, si la présence d’Office est un vrai plus, l’investissement dans un outil informatique doit couvrir bien plus de sujets que la bureautique aujourd’hui.

Source : ZDnet

9 commentaires sur ce sujet.
  • 20 juin 2013 - 8 h 46 min

    La question, quelle est la marge de Microsoft sur une tablette à 599$ ?

    Répondre
  • 20 juin 2013 - 9 h 27 min

    […] Les tablettes Surface RT 32 Go passeront ainsi de 499$ à leur sortie à 199$ en version nue à la rentrée pour tout établissement en faisant l’achat pour une implantation en classe. Les particuliers n’auront pas le droit d’acheter la tablette directement, il faudra passer par un système de commande plus complexe dédié aux écoles.  […]

  • 20 juin 2013 - 9 h 28 min

    @alainrx8
    à mon avis, moins que celle d’Apple sur un iPad (ou macbook)

    Répondre
  • 20 juin 2013 - 10 h 47 min

    Pour bien marcher et pénétrer le marché ça aurait du etre le prix original après tout meme si le matos n’est pas cheap ca reste du Tegra 3 dedans.

    Répondre
  • 20 juin 2013 - 12 h 45 min

    C’est une bonne idée en tout cas de la part de MS. Fidéliser et former des prescripteurs l’idéal de tout commerce.

    ça me rappelle qu’il y a 10 ans, en cours du soir au CNAM, dans l’amphithéâtre, nous étions deux à prendre nos notes sur les… hum… netbooks de l’époque : Psion 5MX et pour ma part un LG sous windows CE2.0 ça intriguait beaucoup de monde et clairement certains y sont passés après nous avoir parlé.

    D’ailleurs, je trouve toujours dommage que ce genre de machine ait disparu. Avec la minicarte mère que Pierre a montré l’autre jour, une grosse batterie, on pourrait tenir 10 heures facile… Et ce format qui tient dans une poche de veste… Ha ! le bon vieux temps !

    Répondre
  • 20 juin 2013 - 13 h 36 min

    HP Jordana 710 pour moi, une petite merveille.
    Lecteur du supplément PDA de PC Team et membre de PDAFrance.
    Les Zaurus C étaient aussi des pures machines en provenance du Japon.

    Répondre
  • 20 juin 2013 - 17 h 51 min

    @benoitb
    Pour ma part c’était un LG qui pouvait utiliser deux piles AA… Vidées en 3 h :)

    PDAFrance ! Cette revue m’a beaucoup fait rêver à une époque ;)

    Répondre
  • guy
    20 juin 2013 - 18 h 26 min

    L’idée, c’est de les formater petit. Le cerveau des enfants est tellement maléable. La caution du professeur efface les éventuelles barrières …

    J’espère que l’éducation nationale ne se fera pas le complice d’une opération marketing de ce genre.

    J’interdis à mon fils d’utiliser au collège des logiciels propriétaires (*). Et ce n’est pas évident à gérer (pour lui comme pour moi)…

    (*) Comme je lui interdirais d’accepter des boites de Cola gratuites distribuées à la récré … L’école ça ne doit pas être la caravane du tour de France !

    Répondre
  • 21 juin 2013 - 9 h 04 min

    Apparemment la promo sera faie en France aussi. On comote sur toi pour nous tenir au courant, on a tous un etudiant a un degré de séparation :-)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *