Des modules de mémoire 3Go Samsung pour smartphones et tablettes

Il n’y a pas si longtemps encore la norme de mémoire vive embarquée dans les PC était de 2 Go, depuis l’arrivée de Windows 8 et la baisse très sensible du prix de la mémoire, on tourne plus volontiers autour des 4 Go. Mais les tablettes et les smartphones pourraient rapidement arriver à 3 Go de ram.

Samsung vient de lancer la production en masse de modules de 3 Go spécifiquement prévus pour les smartphones et les tablettes, une seule petite puce a intégrer pour rajouter 3 Go à son terminal. De quoi laisser pas mal de souffle à ces engins. Une production de masse de la part de Samsung qui laisse entrevoir une montée en puissance de ces engins.

samsung-logo

On l’a  vu hier avec la présentation des capacités du Nvidia Logan, ce que pourra faire une tablette en 2014 ne ressemble pas vraiment à ce que proposait une tablette il y a quelques mois encore. Les tablettes deviennent de plus en plus performantes, les terminaux se suréquipent et les besoins d’Android deviennent de plus en plus importants. La mémoire ne sera pas en reste et l’annonce d’une production en masse de ces modules de 3 go gravés en 20 nanomètres par Samsung montre que ces évolutions sont encore importantes.

Le constructeur Coréen est un des plus demandeurs de mémoire vive avec ses produits qui exploitent souvent un multitâche par défaut et des couches propriétaires qui demandent également plus de mémoire que les concurrents. On suppose donc que les prochaines productions de la marque, comme la Galaxy Note 3, seront livrées en 3 Go par défaut.

Source : Engadget

Un commentaire.
  • 27 juillet 2013 - 12 h 22 min

    + de memoire que mon laptop actuel !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *