Le Dell XPS 13 2018 se dévoile et il est encore plus fin

Le Dell XPS 13 2018 sera présenté officiellement au CES mais un prototype très finalisé est déjà de sortie. Il annonce les grandes lignes de cette nouvelle gamme : Une robe blanche assez belle, une robe or rose et des bordures d’écran encore plus fines et quelques autres bouleversements techniques.

Avec le Dell XPS 13 2018, la marque américaine reprend son concept d’ordinateur quasi invisible : Grande finesse de coque, bordures d’écran qui ont presque disparu et performances élevées. Dell pousse juste le bouchon un peu plus loin et corrige quelques détails.

Dell XPS 13 2018

Avec le XPS 13, Dell a lancé cette mode des bordures d’écran minimaliste. Baptisée Infinity Edge, sa proposition a ringardisé la quasi totalité de la production de ses concurrents. Désormais rattrapé sur ce terrain par de nombreux concurrents internationaux et même par la concurrence noname qui a pris le pli de la fabrication d’écrans avec ce type de présentation, la marque a décidé d’aller encore plus loin.

Dell XPS 13 2018

La diagonale ne change pas, on reste sur un 13.3″ mais l’enveloppe se réduit encore de quelques millimètres de chaque côté de la machine. C’est un des gros avantages de cette technologie. Les 13.3″ d’aujourd’hui ont l’encombrement et le poids des 12″ d’hier. Un point fort donc pour cette nouvelle version de l’engin.

Dell XPS 13 2018

Petite correction sur le Dell XPS 13 2018 par rapport au modèle précédent, la webcam placée sur le bas de la machine est désormais située au centre de l’engin et non plus sur le côté. Cela permettra vraisemblablement d’améliorer la visio conférence. Les acheteurs n’avaient pas forcément apprécié le fait d’être filmé et par en dessous et sur le côté… à moins que l’introduction d’une seconde camera ne signale l’arrivée d’une solution infrarouge pour Windows Hello et que cela fonctionnait mal avec un placement de côté ?

Dell XPS 13 2018

L’engin est également plus fin mais, de ce côté, ce n’est spécialement une bonne nouvelle pour tous les aspects de la machine : La connectique en prend un sacré coup. Les ports USB 3.0 standards de Type-A passent à des Type-C. Cela veut dire que la machine est plus fine mais qu’il faudra recourir quasi systématiquement à des adaptateurs pour l’exploiter. Dans le même ordre d’idées, le lecteur de cartes SDXC a été remplacé par un lecteur de cartes MicroSDXC…

Dell XPS 13 2018Dell XPS 13 2018

Deux coloris seront proposés, un Or rose et un blanc. Cette dernière version est construite dans un alliage tissé. Cela permet à l’ensemble d’être réalisé en une seule pièce, d’être très fin et rigide et en même temps agréable et doux au toucher. Pas d’informations sur les puces embarquées, la quantité de mémoire et de stockage ni sur d’éventuelles nouvelles  fonctions.

Il faudra attendre le CES en Janvier pour tout savoir de ce Dell XPS 13 2018.

Source : Techradar

14 commentaires sur ce sujet.
  • 9 octobre 2017 - 13 h 03 min

    L’appareil a l’air vraiment excellent… maintenant niveau couleur, merde quoi !!!!

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 13 h 17 min

    @prouted: Ah ah, je suppose qu les coloris traditionnels seront également de la partie. Dell n’est pas fou.

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 14 h 01 min

    J’espere qu’ils auront changé le proc pour un modele moins calorifique… ou alors documenté la fonction plancha! :)

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 14 h 32 min

    USB type A sacrifié sur l’autel de la finesse, adieu SD plein format (c’est pourtant facile à intégrer…), adieu HDMI … et puis bon les couleurs et finitions d’un ordi à 200 € mince quoi !

    Répondre
  • Cid
    9 octobre 2017 - 14 h 38 min

    C’est vraiment le design que j’attends d’un pc. Mais v’là le prix…

    L’usb-c n’est pas une mauvaise chose. Suivant ce qu’on veut y brancher, c’est pas compliquer de d’avoir un adaptateur ou un nouveau câble pour ses appareils ett puis on est au tout sans fil. Faut se faire à l’idée que ce port a plus de 20 ans.

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 15 h 02 min

    Il est moche en blanc.

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 16 h 02 min

    Oui un adaptateur c’est sur, mais en USB C, l’effet kiss cool, c’est qu’on peut tout déporter sur un hub (vidéo, USB 3.0, alimentation, lecteur SD, seconde carte video) en utilisant un seul et unique port USB C. Donc dans l’absolu, c’est un très bon format

    Répondre
  • Dan
    9 octobre 2017 - 19 h 06 min

    @Raph:

    Le connecteur USB type C me semble moins solide et plus fragile que le type A.

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 23 h 27 min

    Machine intéressante, mais le boitier… au secours

    J’en peux plus de cette forme clamshell, un design plus rectangulaire (et bords arrondis) serait tellement plus agréable

    Ce type de design coquillage donne vaguement l’impression de finesse en partant de bords très fin et en épaississant en bulbe quand on arrive au centre du boitier. C’est juste super moche, et 90% des laptops sont basés sur ce design pour « vendre » une fausse finesse sur les photos si on a un angle plongeant

    Le Macbook Pro 13″ ou le Xiaomi Mi-Air sont bien plus élégants, un peu d’efforts M. Dell. Vous faites de bonnes machines, avec des écrans borderless au TOP, mais encore et toujorus un design à chier et ce, depuis des années et des années

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 23 h 40 min

    @AlxV: Oula, tu veux dire qu’il faudrait toucher aux manettes ! Faire des réglages et changer un peu la recette ? T’es pas un peu fou ! L’industrie de la High-Tech c’est une industrie conservatrice ou rien ne doit changer pour fonctionner. C’est bien connu !

    Répondre
  • 10 octobre 2017 - 8 h 53 min

    @Pierre Lecourt:

    Ils l’ont pourtant fait, une fois, et le résultat était SUBLIME, surement le plus beau laptop PC qu’il m’ait été donné de voir

    Dell Adamo >> http://bit.ly/2yUv4XL

    Le même aujourd’hui, en kaby, écran borderless, USB-C, un chouille plus fin encore, ce serait un carton

    Répondre
  • 10 octobre 2017 - 9 h 16 min

    S’ils pouvaient en faire un tour noir… C’est toujours du carbone dedans?

    Répondre
  • 10 octobre 2017 - 9 h 24 min

    Tu parles d’un finesse, cette « chose » est tout sauf ergonomique, ok c’est fin au bord mais dessous… la batterie a gonflé ??? ^^

    Répondre
  • cid
    10 octobre 2017 - 10 h 53 min

    D’accord avec AlxV surtout que le coté le plus fin est celui qu’on attrape pour ouvrir l’écran. Pour ca les macbook sont chouettes.
    Pis gain de place aussi pour élargir batterie et ventilation. Quand on regarde la carte mère d’un macbook, l’espace occupé est à 70% la batterie… Et ça reste fin !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *