De nouveaux processeurs Intel Bay Trail-T en approche

Avec les processeurs Bay Trail-T Intel sait qu’il est sur la bonne voie. Performants, abordables et très peu gourmands, ils représentent une bonne solution pour revenir sur le marché de la mobilité. D’autres modèles sont donc prévus pour cette année avec comme double objectif : Windows et Android

Résumé : 2 nouvelles puces pour 2 nouvelles gammes de tablettes dés le printemps chez Intel. Les nouveaux Atom Bay Trail-T Z3735 et Z3775 pour des engins de 8 à 13.3 pouces de diagonale sous Android ou Windows. Pour le 4 eme trimestre, les Atom 14 nano sont toujours prévus, ces nouveau Cherry Trail qui devraient enfoncer le clou du ratio performances/autonomie pour le fondeur.

Emdoor

 L’Atom Bay Trail-T est prévu uniquement pour les tablettes même si il pourrait très bien être intégré à d’autres produits du marché : Intel a cloisonné ses gammes de manière étanche sous l’appellation Atom Bay trail tout en ajoutant une petite lettre derrière ce nom générique pour identifier chaque gamme. T pour tablettes, M pour les portables et autres engins mobiles et D pour Desktop, les PC fixes de bureau.

La gamme Bay Trail-T va considérablement évoluer tout au long de l’année avec des objectifs plus larges si l’on en croit cette feuille de route publiée par le site Chinois PadNews. En plus des actuels Atom Z3770 et Z3740 visant des tablettes de 10 pouces de diagonale ou inférieures, Intel voit plus large avec des modèles 13.3 pouces dés le second trimestre.

bay-trail-t

Emdoor, un OEM/ODM chinois fabricant déjà des tablettes sous Atom Bay Trail-T Z3740 a laissé fuiter cette information de l’arrivée de nouvelles puces.

On découvre ainsi l’Atom Z3775 à destination des tablettes 10 à 13.3 pouces à partir du second trimestre : Ces tablettes pourront tourner uniformément sous Android ou Windows. Le prix visé par Intel pour les machines débuteraient à partir de 200$. Autre modèle de processeur, l’Atom Z3735 qui viserait les modèles de 8 pouces de diagonale sous Android uniquement avec un prix de départ de 100$.

EM-I8011-S-1

Une tablette Emdoor actuellement produite.

Evidemment ces tarifs concernent les versions « entrée de gamme » des machines, Emdoor n’est pas, à proprement parler, un grand fabricant de matériel.

EM-I8011-S-5

Mais comme tout bon constructeur de ce type, il est capable de proposer des designs convaincants et de s’adapter au niveau de tarif demandé par son commanditaire. Avec des capacités annexes basiques, mais cela donne une bonne idée de ce que vise la marque dès cette année. Préparer le terrain à une avalanche de produits sous Atom Bay Trail-T. Intel vise 40 millions de tablettes équipées de ses processeurs en 2014 et met donc les bouchées doubles pour y arriver.

En fin d’année, pour le 4eme trimestre 2014, devrait débarquer Cherry Trail et non pas Cherry Trial comme écrit sur le document. Ces processeurs visent pour le moment des engins Android situés sur un prix de base en 100 et 150$. Ces puces sont censées fonctionner en 14 nanomètres et plus 22 nanos comme les Bay Trail : Moins gourmandes en énergie, ces puces apporteront de fait une  meilleure autonomie aux engins équipés. Conçues avec des cœurs « Airmont » d’Intel, ces puces devraient encore accentuer les performances globales de la gamme.

Source : PadNews via CPU World

14 commentaires sur ce sujet.
  • 28 janvier 2014 - 13 h 25 min

    Juste à temps pour le re-baptême de « RT » comme « winphone 9 ».

    Répondre
  • 28 janvier 2014 - 13 h 33 min

    13′ ça commence à être envisageable pour se passer du PC portable classique de +ou- 15′ et se contenter d’une tablette PC plus économique et plus souple…

    Répondre
  • 28 janvier 2014 - 13 h 52 min

    Intel est sur la bonne voie‚ sur le papier seulement. Malheureusement‚ aucun constructeur n’y croit. On parle même d’un retrait d’Intel du marché smartphone… Intel doit se résoudre à la réalité du marché.

    Répondre
  • 28 janvier 2014 - 14 h 15 min

    @Pote: Euh, vu le nombre de machines en approch sous Bay Trail à la fois sous Windows et Android, je doute. Sur le marché Smartphone j’en sais rien mais sur le marché tablette, cela commence a se sentir l’arrivée d’Intel.

    Répondre
  • 28 janvier 2014 - 14 h 40 min

    @Pierre Lecourt:

    Les incantations d’Intel (40 millions de tablettes Atom en 2014), je n’y crois plus… en vérité, quel fabricant veut d’Intel ? Plus aucun… Les chinois ont les Mediatek, Rockship et autre Allwinner, et les grands fabricants comme Samsung (qui a lui seul, décide du marché), LG mais aussi Amazon, ZTE, Huawei et Sony ont leur propre solution et/ou ARM. Ne reste plus que quelques acteurs avec une tradition « PC » comme Lenovo, Asus ou autre Acer. Problème, leurs produits sont moches, chers et peu mis en avant.

    Bref, sur le papier, l’Atom est sympa et te donne (beaucoup) d’inspiration de jolis billets intéressants mais selon moi, il fait parti du passé.

    Répondre
  • 28 janvier 2014 - 15 h 00 min

    @Pote:

    On parle même c’est qui le on?? parce que le seul qui en parle je pense que c’est toi.
    intel est très très loin de se retirer du marché, ils ont bien compris l’interet va.

    Répondre
  • 28 janvier 2014 - 15 h 02 min

    @Pote: Ben écoute, en fait je triche un peu puisque j’ai des NDA sur des sorties de produits dont je n’ai pas le droit de parler. Mais beaucoup de constructeurs se sont penchés sur le Bay trail pour 2014 et la gestation est en cours…

    Répondre
  • 28 janvier 2014 - 15 h 07 min

    Asus, Acer, HP, Toshiba, Dell, Lenovo heu….. il représente combien de pourcentage du marché?
    J’aime beaucoup ton quel fabricant veut?
    AllWiner ZTE c’est pas franchement le matériel le plus intéressant et certainement pas le matos le plus vendu.
    Samsung décide du marché heu…. sur le marché des smartphones, un peu oui mais pas celui des tablettes.

    Quand a cher moche etc etc… ce n’est que ton avis et il n’a absolument rien d’objectif et encore moins de véridique.

    Intel tout comme Microsoft, vous les coulez bien trop vite.

    Répondre
  • 28 janvier 2014 - 15 h 12 min

    @Pierre Lecourt:

    Ah mais on verra ! Je loue les efforts d’Intel pour séduire partenaires et consommateurs, 4 ans déjà! Mais bon, multiplier les références et les produits tout aussi moches et chers n’y changera pas grand chose… Quand ça veut pas, ça veut pas ! Je crois que cette année, c’est un peu la dernière change. En attendant, Samsung sous ARM va tout rafler. Les miettes seront pour d’autres tablettes ARM.

    Répondre
  • 28 janvier 2014 - 16 h 39 min

    @Pote: T’es payé par ARM pour sortir ce genre d’affabulations? ^^
    Quant à dire que les produits des constructeurs PC sont moches, chers et peu mis en avant, c’est la blague du jour qd on connait le succès de l’Asus Transformer Book T100.

    Répondre
  • 28 janvier 2014 - 17 h 48 min

    @sidero:

    non mais ce qu’il veut dire c’est que le marché de la mobilité n’est plus intel … et que comme 99% des gens se foutent de savoir si dedans y a intel ou pas .. et comme a 5% tu as un proc potable sous arm, il est peu probable que le marché se retourne … mais bon on verra

    Répondre
  • 28 janvier 2014 - 17 h 48 min

    @toto:

    je voulais dire 5$

    Répondre
  • Yop
    28 janvier 2014 - 18 h 44 min

    @Pote.

    Y a quoi dans la Samsung Tab 3 comme cpu ?

    Répondre
  • 2 février 2014 - 18 h 28 min

    Au CES 2013 il y avait eu beaucoup d’annonces de tab et smartphones… et comme d’ab, beaucoup de bruit et peu de choses sur le terrain en dehors de produits Windowz. 10 millions de ventes en Intel sur les 217 millions de tab vendu en 2013 c’est bien peu.

    @Yop, il y a seulement et uniquement le modèle 10.1″ qui à de l’Intel. Sinon tous les autres modèles, même ceux sortis après les Tab 3 comme les modèles Pro, sont tous tous tous en ARM !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *