Cube va proposer un kit pour transformer sa tablette en TV-Box

Cube va proposer un kit pour transformer sa tablette en TV-Box

Cube, ou plutôt AlldoCube, veut transformer votre tablette en TV-Box. La marque a probablement regardé les usages de ses clients avec leurs tablettes et mis en forme ce qui relevait de la bidouille dans une solution prête à l’emploi. Ainsi ce kit permet de connecter sa tablette facilement à un téléviseur et de la piloter via une télécommande.

Fabricant de nombreuses tablettes, la plupart disposant d’une sortie HDMI, Cube a la bonne idée de proposer un kit de connexion à un téléviseur de façon a profiter de celles-ci comme des TV-Box. Ce kit est composé d’une télécommande et d’un adaptateur qui vient se connecter à votre tablette pour en assurer l’interface.

cube

L’idée est donc de « perdre » le côté tactile au profit d’un grand écran, idéal pour certains usages comme le multimédia. Retrouver sa musique sur une chaîne HiFi est évidemment plus plaisant que sur les maigres enceintes de tablettes habituelles. Quand à la lecture d’un film sur une télé de grande diagonale elle sera évidemment plus agréable que sur les 7, 8 ou 10″ des tablettes.

Reste à savoir comment ce système est conçu : Beaucoup d’interrogations subsistent puisqu’au sein même de la gamme de tablettes Cube, le placement des différents connecteurs ne permet pas d’imaginer une solution en dur. Il faudra donc plusieurs câbles qui viendront se connecter à différents ports : Un HDMI et un USB au minimum. Pour bien faire il faudrait penser également à alimenter la tablette. La grande variété des configuration me laisse penser qu’il s’agit au final plus d’une simple télécommande et d’une application dédiée sous Android que d’un kit a proprement parler.

Reste à savoir comment ce kit fonctionnera sur une tablette dont la recharge  se fait grâce au port USB, se retrouver avec une TV-Box limitée en autonomie n’étant pas forcément une excellente nouvelle. Si il ne s’agit que d’une télécommande de plus, ce Kit n’aura pas vraiment d’intérêt si ce n’est d’offrir une solution « clé en main » certifiée aux internautes.

Peut être que l’idée d’un dock permettant de recharger sa tablette tout en la connectant à un poste de télé dans une solution intégrée avec une télécommande verra bientôt le jour ?

Source : AndroidPC.es Resource : Cube

5 commentaires sur ce sujet.
  • 9 juillet 2013 - 14 h 38 min

    J’avoue que j’ai un doute: On branche la tablette a son alim, l’hdmi a la télé… on prend la télécommande BT… Si probleme il y a, c’est plus logiciel que hardware non ?

    Répondre
  • 9 juillet 2013 - 16 h 02 min

    Toute cette machines a gaz pour un HDMI, une télécommande et un soft???

    Vivement du WIDI ou autres dans le même style que je trouve plus logique…on contrôle la tab, qui diffuse vidéo et son sur le récepteur connecté a la tv… c’est quoi le problème??

    Répondre
  • 9 juillet 2013 - 16 h 19 min

    Je suis septique sur le concept car, l’utilisation d’un clavier/souris serait plus pratique à mon sens (type logitech k400) qu’une télécommande.

    Répondre
  • s@s
    9 juillet 2013 - 16 h 30 min

    Sur les Cube, il n’y a pas un connecteur d’alim séparé (2.5mm) ?

    Répondre
  • 21 juillet 2013 - 12 h 58 min

    […] L’annonce laissait entendre une certaine innovation, il s’agit en fait plutôt d’une option. Ce que propose la marque pour transformer sa Cube en TV-Box n’est ni plus ni moins que ce que tout un chacun peut acheter dans le commerce, une télécommande, un adaptateur infrarouge et la connectique nécessaire pour l’adapter en MicroUSB.  En fait le seul élément original fourni par cube, c’est la partie logicielle pour prendre en charge cette télécommande sous Android. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *