Contrefaçon : Une vidéo étonnante d’un faux iPhone 4s

On avait connu les disques durs maquillés, équipés d’une simple clé USB et d’un lest, voici venu le temps des faux smartphones et par extension des fausses tablettes. cette vidéo nous montre une contrefaçon d’un iPhone 4s assez surprenante puisqu’au premier abord elle est fonctionnelle.

C’est lors d’un séjour à l’étranger que l’achat de cette contrefaçon a été fait, l’objet est vendu dans sa boite elle même contrefaite. Un prix alléchant, un rapide coup d’oeil et vous repartez en échange d’un petit billet avec une “bonne affaire”. C’est le genre d’achat qui ne laisse pas de traces et où le touriste est clairement visé puisque comme il ne parle pas forcément la langue locale et ne reste pas sur place très longtemps, il sera moins facile pour lui de faire appel aux autorités.

Voilà le déballage de l’objet filmé  en vidéo, si la fraude peut paraître grossière et se voit immédiatement “à froid”, n’oubliez pas que l’engin a peut être été acheté sous emballage scellé alors que le vendeur disposait quand à lui d’un modèle original pour faire le “show”.

Le stratagème utilisé est assez efficace puisque le touriste de passage aura l’impression d’avoir un iPhone fonctionnel à son hôtel et si il ne dispose pas de la prise nécessaire pour le recharger, il pourra y croire longtemps. La contrefaçon vise en général des objets a forte marge, et des arnaques de ce type visent surtout des smartphones qui en valent la peine mais il serait tout à fait possible d’imaginer une exploitation de ce type de méthode sur de plus grandes diagonales.

16 commentaires sur ce sujet.
  • 11 avril 2013 - 9 h 39 min

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhh !!!!!!
    Là, je crois qu’il n’existe pas assez de smiley pour montrer à quel point je suis O_o !

    Répondre
  • 11 avril 2013 - 9 h 40 min

    sont fort !! J’aurais jamais pensé a ça !!!!

    Répondre
  • 11 avril 2013 - 9 h 46 min

    Excellent :) (enfin, sauf pour celui qui se fait avoir)

    Répondre
  • 11 avril 2013 - 9 h 51 min

    Il y en a même qui démarrent et on se trouve avec une version modifié d’android dessus genre espier et franchment a part la polices de caractères des menus impossible de faire la différence du permier coup d’oeil ! même en scrutant l’objet longuement !

    on en trouves sur les marchés du moyen orient pour quelque 120 euros

    Répondre
  • 11 avril 2013 - 10 h 01 min

    @zemikfr: Oui mais au moins là tu peux t’en servir… Là, c’est même plus une contre-fçon c’est du foutage de gueule XXL. J’espère que le prix était vraiment très intéressant parce que si tu lâches 200 euros pour ça…

    Répondre
  • 11 avril 2013 - 10 h 02 min

    Cet type d’arnaque n’est pas nouveau, ça existait déjà avec les iPhones 3G (et peut-être même avant).

    Répondre
  • 11 avril 2013 - 10 h 05 min

    @zemikfr : Se retrouver avec Android, plutôt qu’ iOS, c’est pour le coup une bonne affaire ! —-> trop tentant, je sors tout seul je connais la sortie !

    Répondre
  • 11 avril 2013 - 12 h 04 min

    LOOOL trop trop fort ^^ j’ai cru qu’il s’agissait d’un modèle fonctionnel d’une mauvaise copie jusqu’a la fin de la vidéo :)

    Répondre
  • 11 avril 2013 - 13 h 20 min

    En même temps y faut être con pour acheter un Iphone sur un marché turque , 2 X moins cher et s imaginer qu il est authentique…. voir même qu il marche ou que ce n est pas juste une boite fermée sous film et lestée ! sans même l essayer !
    je sais qu il y a des “pignoufs”mais là !
    Sinon y sont prêt a tout pour pigeonner les gens c est très clair :)

    Répondre
  • 11 avril 2013 - 14 h 29 min

    Oooooooooooooooooooooooooooooh Punaise !!! Ca c’est de l’arnaque !!

    Là c’est se faire enc***** sec !!

    Y a de quoi avoir la haine, retrouver ce roublard et lui faire la peau ! looool

    Répondre
  • 11 avril 2013 - 14 h 37 min

    Ca me rappelle l’arnaque des cartes mémoires SD Card chinoises qui étaient censés contenir 4 Go de mémoire… et qui tournait en boucle. La police chinoise, et sous la pression d’eBay, avait fait le nettoyage. Heureusement !

    Répondre
  • Hez
    11 avril 2013 - 21 h 32 min

    oO.
    Pas mal. Ca fait longtemps que j’avais pas vu une aussi belle arnaque et pourtant je bosse dedans.
    Moche pour le “client”.
    Enorme benefice pour l’escroc.
    Plus propre qu’un vol violence ou un pickpocket.
    Un beau 7/10

    Répondre
  • 11 avril 2013 - 21 h 54 min

    @k0en

    Pas vraiment :) car pas assez fluide la version que j’ai testé, car d’ailleurs comme cela que j’ai reconnu que c’était une contrefaçon, par contre le boitier en lui même faisait vraiment iphone 4, quasiment impossible de voir la différence.

    Mais bon a l’équivalent de 120 euros il y avait anguille sous roche lol difficile de faire croire qu’on ne savait pas ! Toute affaire trop bonne doit éveiller l’attention !

    Répondre
  • 14 avril 2013 - 16 h 28 min

    […] quoi et ça peut faire de belles surprises aux acheteurs de micro informatique… Après le faux smartphone il y a quelques jours, cette fausse batterie d’appoint montre bien où en sont les contrefaçons en […]

  • tof
    15 avril 2013 - 14 h 28 min

    Ben ça me donne des idées d’adaptation pour l’utilisation et le recyclage de vieilles diapositives! La plaque de rétro-éclairage utilisée dans ce fake phone m’intéresse beaucoup, Qui aurait des infos à ce sujet?

    Répondre
  • 15 avril 2013 - 17 h 43 min

    À l’époque du premier iPhone il y a eu une vague d’arnaque de ce type en Russie. L’escroc approchait sa victime, lui tenant un discours du type “j’ai besoin d’argent pour acheter un billet d’avion [ou autre chose], je n’ai que mon iPhone sur moi. Je vous le vends, la batterie est vide, mais il fonctionne” puis appuyait sur le bouton power, faisant apparaître la caractéristique pomme quelques secondes.

    Plus d’info et les entrailles de l’objet du délit en photo ici : http://englishrussia.com/2008/10/07/the-fake-one/

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *