La console Mad Catz Project MOJO permettra le streaming de jeux PC

La console Mad Catz Project MOJO permettra le streaming de jeux PC

A 249.99€, la console de salon Android Project MOJO de MAD CATZ ne semblait pas forcément la meilleure affaire de l’année. Malgré son Tegra 4 et de bonnes caractéristiques techniques, elle semblait coincée entre la Nvidia Project Shield portable et des engins moins performants mais partageant le même catalogue. Cette annonce change un peu la donne.

Résumé : La Mad Catz Project Mojo profite de son Tegra 4 pour proposer la même fonction de streaming de jeux PC à distance promise par la console du fabricant: le Project Shield. Ce petit détail pourra intéresser les joueurs invétérés qui retrouveront une fonction utile pour jouer dans le salon lorsque leur PC est situé ailleurs. Mais une fonction qui ne devrait être compatible qu’avec les processeurs graphiques Nvidia.

MAD CATZ PROJECT MOJO

Avec des caractéristiques très proches de la Shield de Nvidia, la console proposera donc la même fonction de  streaming de jeux PC à distance. En résumé, la console sera capable de prendre  la main sur un PC situé sur le même réseau qu’elle mais par exemple dans une autre pièce. Une fois reconnue elle permettra de lancer ses jeux et de les diffuser sur un écran relié physiquement à la Project MOJO.

MAD CATZ PROJECT MOJO

Le but étant de disposer d’une console minimaliste et inaudible qui affichera les calculs bruyants et encombrant d’un gros PC de jeu. Une fonctionnalité qui ne serait permise qu’entre une console Android possédant un Tegra 4 de Nvidia et un PC équipé d’une puce graphique haut de gamme du même fabricant. Si l’offre de départ de 249.99€ semble effectivement un peu surévaluée pour une simple console Android de salon, cette fonctionnalité lui redonne u peu de lustre. Il sera toujours plus économique de brancher une Project MOJO sur un second écran que de racheter un gros PC de joueur.

La console  Shield de Nvidia en streaming de jeu PC

La Project MOJO embarque des composants très proches de la Nvidia Shield qui propose la même fonctionnalité en mode portable : Un processeur ARM Cortex-A15 NVIDIA Tegra 4 quadruple coeur, 2 gigaoctets de mémoire vive et 16 Go de stockage. Je suppose que tous les couples mémoire et processeur de ce type pourront proposer la même fonctionnalité de streaming PC à condition d’avoir le débit réseau suffisant.

Pour en savoir plus sur la Project MOJO de MAD CATZ.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 14 octobre 2013 - 9 h 19 min

    Prochaine étape, Steam OS?

    Répondre
  • 14 octobre 2013 - 10 h 58 min

    ça fait quand même cher le transmetteur… il existe des transmetteurs numériques (fini les analogiques sur la même bande que le micro onde…) avec des latences assez faibles et des manettes à longue portée pour un tarifs moindre.

    Avec on peut même rajouter une petite clé hdmi avec une manette pour faire un peu de casual :D

    Répondre
  • 14 octobre 2013 - 20 h 26 min

    Dire qu’elle étais annoncé a 99eu a la base :/

    Répondre
  • 14 octobre 2013 - 21 h 06 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *