Un nouveau retard pour la console Android GameStick

Encore du retard pour la Console Android Gamestick, alors que les premiers à l’avoir réservée sous Kickstarter devaient la recevoir ce mois ci, elle est finalement encore repoussée au mois d’août. Une mauvaise nouvelle, une de plus puisque la console a déjà été reportée d’Avril à Juin. Mauvaise nouvelle aussi pour ceux qui pensaient pouvoir emmener cette console en vacances…

La console Android Gamestick est en effet avant tout un engin portable, constituée d’une manette dans laquelle s’insère une clé-PC, la petite console permet de jouer sur un grand écran de télévision ou un écran de PC doté d’une entrée HDMI.  Elle accuse donc désormais un certain retard face aux machines disponibles sous Android qui sont vendues avec un équipement de plus en plus performant.

Console Android Gamestick

Les soucis de moules ont été réglés, les premiers prototypes finaux sont sortis de presse.

Car tout le problème de la console Android Gamestick est là, son materiel est figé dans le temps et devient donc de moins en moins intéressant face aux concurrentes qui sortent ces dernières semaines : La petit clé embarque un processeur ARM  Amlogic AM8726-MX double coeur à 1.5 GHz et d’un processeur graphique Mali-400MP2 double coeur à 300MHz. 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. Cela fait maigre face à des engins comme la Tronsmart MK908 désormais en quadruple coeur avec 2 Go de mémoire vive pour un prix sensiblement identique.

Console Android Gamestick

La clé GameStick finale

Reste que cette petite clé à des atouts et a commencer par sa manette dédiée au jeu qui permet d’embarquer la clé et de jouer facilement sur grand écran sans fil.

Console Android Gamestick

A 79$ la console est également un engin qui sera totalement compatible avec XBMC et optimisée pour cet usage ce qui en fera un vrai jukebox multimédia. Enfin, elle sera à la norme Miracast et pourra donc permettre de transférer des contenus vidéo et audio sans fil depuis un autre engin à cette norme.

Console Android Gamestick

Pour finir elle est lancée par Playjam qui va lui constituer une plate forme de jeux optimisée sur le même modèle que la console Ouya. Elle prendra en compte jusqu’à 4 manettes indépendantes en Bluetooth et promet donc d’être une solution de jeu casual que l’on pourra emmener partout… A condition qu’elle finisse par sortir.

Mise à jour : GameStick a publié une vidéo de la fabrication des moules de production de l’engin :

10 commentaires sur ce sujet.
  • 19 juin 2013 - 13 h 52 min

    @Pierre: les problèmes de conception semblent lié à la manette et non au dongle ? Avec un peu de jugeote, Gamestick aura l’intelligence de la mettre à niveau ?

    Quoi qu’il en soit c’est un beau gachis car j’aime beaucoup l’idée de console/controleur et du design adopté.

    Répondre
  • 19 juin 2013 - 14 h 52 min

    Jusqu’à maintenant je ne m’intéressais pas trop à l’idée, la trouvant trop empruntée à Ouya.

    Mais finalement je dois avouer que les prototypes ont bien la classe. On embarque ici de quoi jouer dans une manette, ça c’est vraiment original, puis la possibilité d’avoir plusieurs manettes pour une même dongle? En tout cas pour le jeu je trouve ça fun.

    Par contre, même face à la Ouya le matos fait faiblard. Alors bien sûr c’est tout de même un dual core avec 2 go de ram, ce qui pour un PC semble déjà conséquent et correct pour jouer à quelques petites choses. Mais c’est clairement plus vendeur pour eux d’y placer un quad core. Et en effet, android devient plus gourmand, les jeux aussi… Donc je pense qu’ils n’auront pas trop le choix s’ils veulent vendre.

    Répondre
  • 19 juin 2013 - 14 h 54 min

    @Rototo91: Il y a eu des problèmes de « tooling » qui me paraissent un peu suspect. L’exploitation de moules pour petites séries pour l’objet notamment. Difficile de ne pas voir là une excuse à mon sens, un moule ça ne coûte pas si cher par rapport au financement global de l’objet. Si il s’agit de vendre 1000 manettes je pourrais comprendre mais je pense que Gamestick à plus d’ambition.

    Répondre
  • 19 juin 2013 - 16 h 06 min

    @Pierre Lecourt: Une coquille vide ? Comment cela ce passe dans ce cas pour les investisseurs Kickstarter ? Sont-ils remboursés ?

    Répondre
  • 19 juin 2013 - 16 h 28 min

    @Rototo91: non pas une coquille vide, ca va venir. Pour kickstarter, c’est le problème, il n’y a pas vraiment de garanties.

    Répondre
  • 19 juin 2013 - 19 h 19 min

    A force d’être repoussé la machine risque de sortir avec un hardware dépassé
    En effet les générations du monde ARM se succèdent assez rapidement (plus que dans le monde X86) et tout retard se paiera.

    Répondre
  • 19 juin 2013 - 19 h 22 min

    @Wils: Je crois que le gros coup à venir va venir d’Apple. A mon sens l’annonce des manettes pour iOS et la sortie d’une future Puce maison risque de changer la donne t de mettre au placard pas mal de concepts.

    Répondre
  • 19 juin 2013 - 20 h 39 min

    Apple va nous sortir une TV connecté ou une box (pour toucher plus de personnes).
    Après Apple reste Apple avec son système bien verrouillé loin de la liberté ce que propose Android.
    Exemple avec l’installation de XBMC qui est simple sur Android et (comment dire) plus complexe sur iOS.

    Répondre
  • 20 juin 2013 - 7 h 45 min

    Je l’ai pré-commandée sur Kickstarter et je l’attends toujours. Elle accumul 3 retards consécutifs. Et c’est clair que ça commence à devenir long d’attendre.
    Je commence sincèrement à regretter cet achat, on peut toujours rêver pour voir apparaitre un Tegra 4 à l’intérieur.
    J4espère qu’ils clarifieront la situation au plus tôt !

    Répondre
  • 3 octobre 2013 - 16 h 13 min

    Pour moi le problème vient des jeux qu’il va y avoir dessus, les jeux android (pour moi) c’est plus pour passer le temps que pour vraiment jouer.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *