Computex 2015 : Asus présente son nouvel All In One, le Zen AiO

L’Asus Zen AiO est la nouvelle vision de la marque taïwanaise en matière d’All In One. Une minimachine puisque l’engin en lui même est totalement intégré dans l’indispensable écran. Asus a poussé assez loin les finitions avec des matériaux haut de gamme et quelques raffinements sympathiques dans son offre.

Châssis en aluminium, cercles concentriques repris sur la base avant de la façade, on est chez Asus qui signe ici un très bel All-In-One en 21.3 et 23.8 pouces. Des engins très soignés qui visent clairement un segment haut de gamme avec des composants internes assez impressionnants.

Minimachines.net 2015-06-01 12_37_11

Les Zen AiO Z24OIC et Zen AiO Z220IC respectivement en 24 et 21 pouces sont taillé dans un bloc d’aluminium unibody. Ils pourront accueillir des puces haut de gamme allant jusqu’au Core i7 d’Intel mais également jusqu’à 32 Go de mémoire vive en DDR4 et 512 Go de SSD. Avec la possibilité de rajouter un chipset graphique Nvidia GTX 960M, on devrait se retrouver avec une solution plutôt méchamment véloce au vu de l’encombrement proposé.

Minimachines.net 2015-06-01 12_37_56

Asus a choisi d’intégrer la technologie RealSense d’Intel à son écran 24 pouces de manière a pouvoir manipuler des objets 3D face à celui-ci, la présence d’un système audio assez complet est aussi intriguant : Pas moins de 6 enceintes sont disposées dans l’objet disposés dans 2 canaux proposant chacuns 8 watts de puissance. Un total de 16 watts qui devrait scotcher vos oreilles d’un point de vue volume par rapport aux All In One habituels.

Minimachines.net 2015-06-01 12_37_43

La connectique est également assez poussée même si le détail n’a pas filtré. On parle néanmoins d’une utilisation massive d’USB 3.1 qui propose des débits de 10Gbit/s.

Minimachines.net 2015-06-01 12_37_31

Pas de prix ni de détails pour le  reste, on peut supposer qu’il faille un compte en Suisse pour la version Zen AiO Z24OIC en 24 pouces et que l’équipement soit classique avec un Wii de type AC, du Bluetooth 4.à et un Windows… 10.

10 commentaires sur ce sujet.
  • aem
    1 juin 2015 - 13 h 47 min

    c’est marrant … j’ai un méchant doute sur la stabilité du pied la !?

    Répondre
  • 1 juin 2015 - 14 h 01 min

    @aem: C’est comme l’avion, si tu doutes, ça se casse la gueule. Si tu as confiance, ça pose pas de soucis :)

    Répondre
  • 1 juin 2015 - 14 h 23 min

    Un coup on copie LG un coup on copie Apple : Asus n’innove plus !

    Taiwan serait il victime de la tectonique des plaquettes et se rapprocherait elle de la culture d’entreprise de l’Empire du milieu par hasard ?

    Répondre
  • 1 juin 2015 - 14 h 49 min

    J’ai de plus en plus un problème avec ASUS, depuis aujourd’hui en fait. Leurs produits ressemblent de plsu en plus à des produits Apple. Entre ce All in One et la présentation vidéo du nouveau ZenWatch 2 présentée comme une pub Apple Watch (https://www.youtube.com/watch?v=ztiNeCKskWM).

    Pourtant je respecte cette marque qui propose toujours de bons produits et qui avaient généralement un style reconnaissable, c’est de moins en moins le cas j’ai l’impression. A croire qu’ils choisissent la facilité pour contrer la montée des chinois, en copiant littéralement le géant de Cupertino.. Ça reste mon avis mais t’en pense quoi Pierre ?

    Répondre
  • 1 juin 2015 - 15 h 11 min

    Personnellement, je vois un écran intégrant l’électronique. Dire qu’Asus copie Apple est un peu fort tout de même. À ce compte on peut aussi dire que Citrix copie Apple.

    Et puis une belle finition peut faire craquer certaines personnes et là aussi, ce n’est pas propre à apple. La série des ultrabooks ASUS est tout simplement magnifique et pour autant bien distincte d’Apple.

    D’ailleurs il me semble que sont en majorité les usines ASUS via Pegatron qui fournissent Apple.

    Il faut arrêter de voir Apple derrière chaque concept… Par exemple, la première tablette du monde était Nokia et ce, bien avant la venue des ipads…

    Répondre
  • 1 juin 2015 - 15 h 15 min

    De plus rien que le terme multiple et port dans la même phrase différencie fortement ce produit d’Apple…
    Pour les port usb 3.1, est ce que des supports externes sont vraiment disponibles déjà? Quel est le surcoût?

    Répondre
  • 1 juin 2015 - 15 h 47 min

    Oui c’est beau, oui ça ressemble très fortement à un mac, par contre comment je fais pour mettre mes deux disques dedans, il n’y a pas de trappe.

    Répondre
  • 1 juin 2015 - 16 h 07 min

    @Dadoo: je ne sais si la cible marketing de ce genre de PC est le geek :D

    Sinon, on est dans l’ère du NAS (et le NAS c’est pas nase !)

    Répondre
  • 2 juin 2015 - 0 h 02 min

    @Baldarhion : J’ai un zenbook, et justement je précise qu’ils sont bien différents des macbook (air). En revanche ce nouveau all in one très haut de gamme ressemble fortement à un iMac récent, pareil pour leurs pubs surtout pour la watch, leurs communications sur les produits reviennent à faire bouger l’appareil en 3D sur fond blanc avec une musique électro, j’y vois que du apple alors que c’était loin d’être le cas avant.

    Répondre
  • 2 juin 2015 - 0 h 06 min

    @Dadoo: reste à confirmer s’il y aura une trappe sur ce all in one qui m’a l’air d’être une coque unibody avec une des accès sur le bas pour la RAM et… ptet le SSD ou pas…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *