Comprendre l'Asus Taichi en vidéo

Comprendre l’Asus Taichi en vidéo

Le nouveau concept de petit ultrabook à double écran recto verso d’Asus n’est pas forcément évident à comprendre. Ses usages, son intérêt soulèvent encore beaucoup de doutes auprès du public. Asus livre donc une série de vidéos sur un site dédié à l’engin, de quoi comprendre ce qu’a voulu faire la marque avec ce nouvel engin.

La marque confiait à la presse hier soir – les photos de prise en main arrivent – que l’Asus Taichi était pour eux un engin du même type que le EeePC ou la Transformer pour la marque Asus. Un produit que les autres allaient suivre. Si Asus a réussi à inventer une nouvelle catégorie de produit avec les EeePC et le marché du netbook, si la marque a totalement été reprise sur le concept de la tablette a clavier détachable, je ne suis pas sûr que la concurrence se précipite sur l’idée du Taichi même si je l’avoue la réalisation est très belle.


Première vidéo, comme d’habitude désormais, d’où est venu l’idée de l’Asus Taichi…

Les usages familiaux de l’engin qu’on lâche la télé tellement c’est bien

Le mode miroir ou tout le monde doit se baisser pour voir l’écran hin hin hin

Le travailleur mobile grisonnant sûr de lui qui n’a qu’un stylet à mettre dans la poche face au jeune padawan trop jaloux

J’explique mon projet avec un angle droit en plan large mais l’écran s’incline à nouveau dès que le cadreur passe en plan serré…

Je suis taquin ce matin mais vous m’aurez compris, sur le papier l’idée de l’Asus Taichi est très bonne mais il reste un gros souci d’ergonomie à régler. On en reparle avec le compte rendu de la soirée d’hier.

Le site dédié : taichi.asus.com

14 commentaires sur ce sujet.
  • 25 octobre 2012 - 11 h 16 min

    Taquin vous avez dit ?

    Je trouve que ce type de portable trouverai tout à fait sa place dans le monde pro et pour le perso, le coté tablette tactile qui tient toute seule en mode incliné me plais beaucoup (ca fait peut etre un peu cher le support j’avoue)

    Répondre
  • 25 octobre 2012 - 11 h 49 min

    @Rototo: L’idée est très bonne mais a moins de le poser assez haut, une foi relevé, l’idée de regarder des 2 côtés en même temps est inexploitable confortablement.

    Répondre
  • 25 octobre 2012 - 12 h 11 min

    c’est bien deux écrans un cassé un autre de rechange. En réunion ta pas intérêt à présenter le solitaire à toute la salle.

    Répondre
  • 25 octobre 2012 - 13 h 02 min

    J’adore le mode taquin :) il manque le jeune m’adaptant qui dit « tourne ta tablette, je vois rien avec les reflets »

    Mais sinon, always innovating n’avait pas fait une tablette avec un dock pour basculer en Pc bien avant asus et son transformer ?

    Répondre
  • 25 octobre 2012 - 13 h 04 min

    Jeune padawan (merci l’autocorrection)

    Répondre
  • 25 octobre 2012 - 14 h 09 min

    Ils sont quand-même un peu beaucoup frimeur tous ces jeunes beaux à peine barbus cadres bien habillés qui vivent dans un monde où on n’a pas vraiment l’air de travailler, juste de passer d’un taxi à l’autre avec sous le bras un bijou technologique qu’on ne se soucie même pas de protéger.

    Répondre
  • 25 octobre 2012 - 14 h 11 min

    il manque bien une charnière entre les 2 écrans, mais le gros lol c’est l’infographie sur une machine à peine capable d’en faire la démo, sans parler les ressources demandées pour plusieurs sessions en simultané…

    le piano sur l’écran mi refermé, ça tiens pas 2mn :lol:

    par contre la 1ère vidéo m’a beaucoup plus : les dernières technos sont encore loin d’être pratiques dans son utilisation mobile de tout les jours!

    Répondre
  • 25 octobre 2012 - 14 h 11 min

    Je suis jaloux, je voudrais moi aussi vivre comme eux…

    Il faut absolument que je m’achète un Asus!

    Répondre
  • P.L
    25 octobre 2012 - 14 h 26 min

    Je trouve l’idée excellente !!

    Répondre
  • 25 octobre 2012 - 14 h 31 min

    @H2L29: Taichi existe en belle config hein : Core i7-3517U / 4 Go / 128 GO SSD ca dépote pas mal

    Répondre
  • 25 octobre 2012 - 14 h 32 min

    @BABA75: …Ou une barbe

    Répondre
  • 25 octobre 2012 - 15 h 45 min

    @Rototo: Ok pour la barbe, mais j’ajouterai une sacoche pour le transport.

    Répondre
  • Gab
    25 octobre 2012 - 17 h 44 min

    Ca doit pas être donné ! Core i7, hyper fin et léger, 2 écrans Full HD dont 1 tactile, stylet ! C’est pas vraiment le tarif d’un netbook.
    Les vidéos sont sympas. Mais par rapport à une Asus Transformer, je suis pas sur que le gain soit énorme en « productivité » (Si on ne parle pas de Windows vs Android). C’est vrai qu’ici il y a aussi un stylet…

    Répondre
  • 26 octobre 2012 - 4 h 55 min

    C’est sûr, ca n’a pas l’air vraiment pratique, mais asus a le mérite d’inventer des trucs même si comme l’eeekeyboard par exemple ça floppe.

    Ca doit être pas mal pour les banquiers, conseillers ou chirurgiens esthétiques de pouvoir travailler sur leur écran tout en permettant aux clientx de voir les infos eux aussi.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *