Comment utiliser un paddle sans fil de Xbox 360 sur la Nexus 7 et autres tablettes Android

La Nexus 7 est une excellente petite tablette de jeu : De par son format compact et sa puissance embarquée elle permet de s’amuser sur de nombreux titres en mobilité. Mais quand il s’agit de certains jeux, le retour à une solution physique comme une manette est souvent un plus agréable.

Posée sur la table basse, au bureau, dans le train, la Nexus 7 peut devenir une petite tablette de jeu agréable. Mais une fois paramétrée pour l’utiliser avec une manette sans fil de type Xbox, cela doit devenir un vrai bonheur sur certains titres. Jusqu’alors il n’y avait pas de solution. Un forumeur de XDA Developers vient de trouver l’astuce pour exploiter la tablette et le paddle de Microsoft.

Sleeplessninja est du genre à ne pas dormir, il a donc tout le temps de farfouiller dans le code des entrailles de la Nexus 7. Si le fait de pouvoir utiliser la tablette avec son Paddle au travers d’un dongle USB était possible, cela ne convenait pas au programmeur qui est en lui. Il se met donc en quête d’une solution et finit par déboucher sur un bout de code bien caché qui sert de profil à la manette sans fil de la XBox 360 de Microsoft au sein de la tablette.

 Il a depuis proposé une vidéo montrant comment utiliser la manette sur la Nexus 7, une méthode qui devrait fonctionner sur la plupart des tablettes du marché. Il faut malheureusement un câble OTG et surtout un Dongle sans fil USB de Microsoft.

Plus d’infos chez XDA

Merci @Koenigbook pour la trouvaille

5 commentaires sur ce sujet.
  • 18 octobre 2012 - 11 h 53 min

    Il n’y a pas une méthode pour envoyer l’image de la Nexus sur un écran? :s

    Répondre
  • seb
    18 octobre 2012 - 12 h 07 min

    @dodidood : goo.gl/ZNFJ3

    Répondre
  • JoP
    18 octobre 2012 - 13 h 55 min

    Merci pour l’info Pierre. Pour ceux qui ont une manette PS3 , il y a l’appli Sixaxis Controller qui fonctionnent très bien, il suffit juste de faire correspondre l’adresse bluetooth de sa tablette avec celle de sa manette grâce à SixaxisPairTool. ;)

    Répondre
  • TRK
    18 octobre 2012 - 15 h 39 min

    Les joypad PS3 ou de la Wii etant nativement en bluetooth, c’est bien moins compliqué a faire marcher que la solution 360 qui utilise une solution proprio….

    Répondre
  • 19 octobre 2012 - 9 h 05 min

    Beau travail. Merci pour l’info !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *