Comment débloquer le Bootloader de la Nexus 10

La tablette Google Nexus 10 n’est pas encore disponible que l’on s’affaire activement à la rendre la plus “ouverte” possible à diverses manipulations logicielles. Préliminaire indispensable à beaucoup de ces entreprises, faire sauter le BootLoader de l’engin. Cette étape est nécessaire pour installer des ROMs alternatives à celles de Google.

Pour être franc, c’est un des avantages des appareils de la gamme Nexus de Google, des produits qu’il est très facile de modifier logiciellement. Si Google propose un engin protégé par défaut, c’est pour sécuriser son usage…. D’un autre côté la méthode pour débloquer la tablette est un jeu d’enfant pour tous ceux qui sont intéressés par la modification logicielle de leur engin.

Android Central indique la marche à suivre pour procéder au déblocage du bootloader de la Nexus 10 sous Windows, Mac OS ou Linux. Attention cependant, si vous êtes intéressés par ce type de manipulation, c’est un jeu à risque et il est possible de planter totalement sa tablette, la rendant ainsi impossible à exploiter.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 12 novembre 2012 - 18 h 50 min

    Bof. Apres avoir essayé plein de ROMs alternatives sur différents biboux Android, j en’ai jamais été satisfait. En général, il manque des drivers, et/ou y’a des bugs, et un suivi beaucoup trop superficiel et bref.

    Genre, c’est fun paske ca marche. Mais ca marche pas bien. Les devs s’amusent quelques jours/semaines, rarement mois, puis laissent tomber pour le dernier gadget/hack a la mode.

    Répondre
  • 12 novembre 2012 - 19 h 13 min

    C’est pas forcément vrai. Il y a encore des gens qui bossent sur le htc hero qui a pourtant 3 ans…

    Répondre
  • 12 novembre 2012 - 19 h 43 min

    @obarthelemy:

    Tu as testé lesquelles ? Il y a des niveaux de qualité variables dans les ROM alternatives, mais difficile de critiquer un projet type cyanogenmod qui sort des mises à jour quasiment tous les jours et supporte un panel de terminaux extrêmement large (y compris des “vieux” téléphones totalement oubliés par leur fabriquant).

    Ceci dit les rom alternatives c’est surtout bien pour les bidouilleurs ou ceux qui veulent garder leur vieux téléphone à jour. Etant donné le niveau de maturité actuel d’android, le suivi officiel google et l’orientation aujourd’hui plus “grand public” de la gamme nexus je ne conseillerais pas à un client grand public de se lancer dans le débloquage du bootloader et l’installation de ROM alternative. Les bidouilleurs et développeurs pourront, eux, se faire plaisir :)

    Répondre
  • 12 novembre 2012 - 19 h 43 min

    idem pour mon Htc Hd2 ^^
    un téléphone de plus de deux ans mais qui fonctionne soit sous android (ics) soit sur Wp8, et y a pas plus de bugs que la rom d’origine sous Wm7 !!
    Donc oui, truc de geek, mais qui peut rendre pas mal de service, un peu comme un ordi sous windows neuf, vaut mieux reformater tout, pour virer tous les crapwares constructueur.

    Répondre
  • 13 novembre 2012 - 13 h 19 min

    Les ROM alternatives me permettent d’avoir une Galaxy Tab 7 1ère génération sous Cyanogenmod9 ICS, et tout est parfaitement fonctionnel et fluide !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *