Classic Start fait son apparition sur Ninite

Classic Start fait son apparition sur Ninite

Si vous ne connaissez pas Ninite, c’est un site a ajouter immédiatement dans vos favoris. Il permet de télécharger un programmes qui s’occupe a votre place de l’installation des petits et grands outils indispensables à une machine neuve.

Anti-Virus, bureautique, navigateurs et autres applications améliorant la productivité sous Windows, Ninite prend en compte les programmes que vous avez sélectionné et vous propose de télécharger un unique exécutable qui s’occupera du reste.

C’est à dire qu’il se lancera puis téléchargera les applications sélectionnées et les installera au fur et a mesure. Cela peut se faire en tâche de fond et l’idée générale est de permettre à un utilisateur de laisser sa machine se paramétrer toute seule sans pour autant se retrouver avec  des tonnes de toolbars ou autres systèmes de pub : Ninite en est dépourvu.

Personnellement, c’est le premier truc que je fais quand je reçois une nouvelle machine : Démarrer, internet Explorer et ninite.com. Cela me permet d’installer Chrome et Firefox ainsi que tout les logiciels dont je me sers au quotidien.

Le dernier ajout de l’équipe de Ninite est intéressant, il s’agit de Classic Start, une petite application qui permet de choisir la façon dont est présentée l’interface de démarrage de Windows. Si vous voulez retrouver la barre de démarrage de Windows sous Windows 8 c’est une des solutions disponibles. C’est un ajout très récent et comme Ninite choisit les programmes avec attention et les propose avec parcimonie, en se basant sur les demandes d’un assez grand nombre d’utilisateurs, c’est assez révélateur.

Classic Start est gratuit, c’est un petit ajout qui permet par exemple sous Windows 8 de retrouver ses habitudes avec un menu démarrer configurable. Un truc bien utile quand on a installé Windows 8 sur un engin non tactile par exemple ou que l’on a pas envie d’aller dans les paramètres pour éteindre sa machine.

Découvrir Ninite.

 

Découvrir Classic Start.

 

11 commentaires sur ce sujet.
  • 23 janvier 2013 - 20 h 16 min

    Merci beaucoup pour la découverte de ce petit utilitaire qui va me faciliter le paramétrage de mon ordinateur qui arrive en fin de semaine ;)

    Répondre
  • 23 janvier 2013 - 20 h 33 min

    Et hop: dans les favoris!

    Répondre
  • 23 janvier 2013 - 21 h 03 min

    Je crois que les programmes installés sont en anglais

    Répondre
  • 23 janvier 2013 - 21 h 23 min

    @armateur: Oui c’est une de mes machines US, c’est pour ça, Classic Start est multilangue

    Répondre
  • 23 janvier 2013 - 21 h 24 min

    « Un truc bien utile quand on a installé Windows 8 sur un engin non tactile par exemple ou que l’on a pas envie d’aller dans les paramètres pour éteindre sa machine. »

    Le ptit troll de la fin ;)

    Sinon, pour éteindre un pc Win 8 il faut 2 clics (autant que Win7).

    Répondre
  • 23 janvier 2013 - 22 h 52 min

    Pour éteindre mon pc fixe j’appuie sur le bouton d’arrêt sur le boitier, pour mettre en veille mon portable je ferme le pc, c’est con mais ça marche bien :p.

    Répondre
  • 23 janvier 2013 - 22 h 53 min

    il y a aussi liberkey qui permet d’avoir tout ça sur un disque dur, un cle, usb , ou en local.
    l’intérêt, c’est qu’il n’y a rien à installer, et que ce sont des applications portables.

    Comme ça si vous avez besoin de Firefox ou autre open office sur votre PC du boulot, vous pouvez insérer la clé et retrouver en plus tous vos fichiers de configuration, marques pages etc.

    et c’est en français
    http://www.liberkey.com/fr.html

    Répondre
  • 23 janvier 2013 - 22 h 53 min

    Pour rendre windows 8 plus adapté à la production, j’ai installé

    • Skip metro suite: http://winaero.com/comment.php?comment.news.103
    Il permet d’arriver directement sur le bureau quand on démarre la machine

    • Colibri: http://colibri.leetspeak.org/
    Ce logiciel est une pure merveille. Il fonctionne de la même manière que la barre d’adresse de google chrome. Un simple control+space et un champ apparaît pour lancer l’application de son choix.

    • Clover: http://www.clubic.com/telecharger-fiche421975-clover.html
    Il remplace l’explorateur windows et intègre la navigation par onglet. Quand même dingue qu’en 2013, l’explorateur par défaut ne le fait pas encore…

    Le menu démarrer ne me manque pas du tout avec ça! :d

    Sinon merci pour la découverte. :-)

    Répondre
  • 24 janvier 2013 - 9 h 15 min

    Merci pour ce logiciel de fou, je suis abasourdi !!!!
    Quel gain de temps après un formatage de PC, c’est un truc de dingue !

    Répondre
  • 24 janvier 2013 - 10 h 31 min

    @eugene: De la même manière il y a portableapps.com On peut utiliser leur menu ou utiliser les logiciels portables (non-installables) séparément.

    Répondre
  • 24 janvier 2013 - 17 h 46 min

    @ttfch disait: Et hop: dans les favoris!
    +1 ;-)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *