Clark : Le jeu en vidéo sur la console GameStick

La console Android Gamestick vous est peut être désormais familière mais on n’a pas encore eu le loisir de voir ce qu’elle proposait niveau performances. Voici une vidéo d’un jeu indépendant assez sympathique appelé Clark, qui tourne sur une beta version de cette console. Le but du jeu est de faire traverser des niveaux à votre petit drone en vue 3D isométrique. Au menu, beaucoup de polygones, des niveaux à la complexité croissante et une Gamestick qui s’en sort bien.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Cette version Bêta de la console offre de belles performances pour ce jeu assez gourmand de part son travail léché en animation et en rendu graphique : Ombres, lumières, effets de fumées et rotation d’écrans, la puce de la console GameStick n’a beau pas être des plus performante, elle se comporte plutôt bien sur ce titre.

GoldenTricycle qui est à l’origine de Clark, compte porter son titre sur des engins plus performants comme la Nexus 7 ou la Ouya et leur Tegra 3 quadruple coeur. Mais la petite console Gamestick semble parfaitement tailler pour le faire fonctionner malgré son processeur moins puissant : Un n processeur ARM Cortex-A9 Amlogic 8726-MX double coeur avec chipset Mali-400 associé à 1 Go de mémoire vive. Clark a donc été bien optimisé et devrait être disponible sur de nombreuses machines.

GameStick DEV

Vendue 79$, la console Gamestick propose une manette de jeu dans laquelle est insérée un dongle USB classique qui vient se brancher en HDMI sur un écran. une liaison Bluetooth permet alors de piloter sa télévision avec la manette pour lire des vidéos, surfer, utiliser des applications ou jouer.

La clé est compatible avec des manettes Bluetooth tierces et pourra en piloter 4 en simultané. L’arrivée de ce type de périphérique coïncide parfaitement avec les dernières annonces de Google au sujet de sa prise en charge des jeux dans le futur. Les créateurs de la console Gamestick indiquent d’ailleurs écumer les festivals de jeux indépendant et revenir à chaque fois avec les poches pleines de bonnes idées de développement pour leur bébé.

Plus d’infos sur la Console Gamestick

Un commentaire.
  • 2 octobre 2013 - 11 h 42 min

    […] votre boite aux lettre. Dés réception de la mienne, je commencerais les tests de l’objet : En tant que console de jeux bien sur mais également comme lecteur XBMC de contenus numérique et comme récepteur […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *