Chromecast : Le Mirroring pour tous !

Limitée à une (petite) liste d’appareils par la version officielle, la fonction mirroring nouvellement offerte par la Chromecast vient de se voir étendre à une liste beaucoup plus vaste d’engins sous Android. Seule condition ? Que votre machine soit rootée.

Rootée ? Oui, que vous ayez accès à l’ensemble des fonctionnalités de l’engin en tant qu’administrateur de celui-ci afin de pouvoir installer et exploiter l’application proposée par un membre du fameux forum XDA. Pour rooter son mobile et sa tablette, quand c’est possible, il suffit généralement de trouver un guide sur internet en suivant les pages indiquées par les mots clés : nom de la machine et root.

Chromecast Mirroring

Encore proposée au stade expérimental, cette application  se télécharge et s’exécute directement sur votre machine pour rendre le mirroring Chromecast effectif même si vous n’avez pas une machine listée dans la maigre sélection Googleienne. Plusieurs remontées ont déjà été faites et semblent indiquer un développement plutôt réussi.

En plus des machines de base le patch a été testé avec les machines suivantes : ASUS PadFone 2,
Droid RAZR MAXX HD, Sony Xperia Z2, Sony Xperia ZL, Sony Z Ultra, HTC One M8, Motorola Moto X, Motorola Moto G, Samsung Note 8 Tab, Samsung Note Pro 12.2 Tab, Nexus 7 2012, QHD Find 7, LG GPad 8.3 et NVIDIA SHIELD.

Ce ne sont là que les remontées des premiers testeurs  et il est possible que l’application soit compatible avec beaucoup plus d’engins. N’hésitez pas à remonter vos propres tests afin d’aider le développeur à améliorer cette fonction. Je vais moi même m’empresser de faire joujou avec de nombreuses machines dans cette liste et en dehors pour tester l’application.

Le fichier se télécharge sur le fil sur XDA est présent à cette adresse.

 

8 commentaires sur ce sujet.
  • RV
    11 juillet 2014 - 20 h 15 min

    Je sauterais bien le pas car 35€ c’est une dépense raisonnable mais perso je me satisfais depuis des années d’une app DLNA/UPnP (il y en a des tonnes sur le store) pour mes visionnages de photos/videos(/musiques) sur grand écran. En Wifi direct c’est encore mieux! Bien sur il faut le matériel ad hoc mais la premiere smartTV d’entrée de gamme le propose de nos jours…

    Répondre
  • rik
    12 juillet 2014 - 9 h 31 min

    testé sur Ascend P7 de chez Huawei : ne fonctionne pas ! L’app s’installe, root activé, mais pas d’envoi d’image depuis Chromcast, même si l’option est activée.
    Tant pis, faudra patienter encore un peu :)

    Répondre
  • 12 juillet 2014 - 16 h 05 min

    Ma TV est aussi DLNA mais ça ne sert quasiment que pour du contenu statique. Pour des utilisations type streaming (twitch, netflix, dailymotion et youtube live, replay…) la Chromecast m’intéresse pour ces utilisations sur ma TV.

    Répondre
  • 14 juillet 2014 - 22 h 37 min

    testé sur Lenovo Yoga 8 en KitKat rootée, ça marche !

    Répondre
  • 15 juillet 2014 - 10 h 46 min

    @yann: tu as roote ta tablette en utilisant quelle metode?

    Répondre
  • 19 juillet 2014 - 10 h 42 min

    Ca foonctionne super bien, impressionnant au niveau de la latence (moins de 0.5 sec…
    Z1 compact

    Répondre
  • 25 juillet 2014 - 22 h 55 min

    […] l’énorme évolution de ses capacités qui font que la clé à de plus en plus de sens : Avec l’arrivée du Mirroring, le lancement de chaines de télé directement via la clé de Google et les nombreuses […]

  • 27 septembre 2014 - 21 h 54 min

    Pour ma part sony xperia sp rooté avec cyanogen 11 KitKat 4.4.4 sa marche nickel

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *