Chromecast, Google étend sa compatibilité vers de nouveaux services

Comme promis, Google et ses partenaires travaillent à une meilleure gestion de la clé ChromeCast et à l’extension des services disponibles. C’est aujourd’hui le tour du service de vidéo à la demande Hulu de profiter de cette nouvelle compatibilité. Une évolution qui ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone
Résumé : Le travail de compatibilité entre la clé Google Chromecast et les différents services de vidéo s’étend. Cette nouvelle étape passe par Hulu qui bénéficie désormais d’une fonction de streaming direct au travers d’une application dédiée. Le projet de Google de travailler main dans la main avec les différents services de ce type se met naturellement en place. Petit à petit.

Chromecast

Il était et il est encore possible de profiter de l’offre Hulu au travers de son navigateur lui même affiché via la clé sur une télévision. Mais cette solution n’est pas parfaite aussi l’aboutissement de cette promesse de la part de Google lors de la sortie de la Chromecast est une bonne nouvelle.

[appbox googleplay com.hulu.plus]

Au travers d’une application Android dédiée, une autre est disponible pour iOS, il est désormais possible de profiter des services de streaming d’Hulu Plus. Evidemment en France, où la clé Chromecast n’est toujours pas disponible, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas très utile : Hulu n’a pas de services en France et ce n’est donc pas un service qui sera très exploité.

Mais cela reste une bonne nouvelle puisque Hulu rejoint les services de Netflix et de Pandora dans l’offre de la Chromecast. Ces évolutions, liées à la présence d’une puce Marvell gérant les DRM, peuvent laisser espérer l’apparition à terme de ces services en dehors des Etats Unis.

Manque encore un point crucial pour la Chromecast, afin d’en faire un vrai service de streaming de données, celui qui permettra de transférer facilement des vidéos et musiques stockées en local sur la clé à distance. Pour le moment cela n’est toujours pas possible d’exécuter cette simple tâche et Google ne semble pas déterminé a rendre la vie facile aux programmeurs ayant décidé de modifier le code de la clé pour y parvenir. Le moteur de recherche indique néanmoins y travailler et ne pas être contre des modifications extérieures à ses propres développements à terme.

Plus d’infos sur la Chromecast.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 2 octobre 2013 - 19 h 03 min

    ça reste un peu confus pour moi tout ça quand même, quand on as un ordi portable et qu’on veut montrer ce qui est affiché sur l’écran sans fil sur la TV cela sembles trop compliqué. (widi, mirecast, dnla, chromecast…)

    Répondre
  • 2 octobre 2013 - 19 h 21 min

    @Xaossiia: Il faut choisir le produit adapté à sa config. Le but du jeu pour Google étant de proposer un truc facile a intégrer et peu couteux par défaut dans toutes les télés.

    Répondre
  • 2 octobre 2013 - 20 h 20 min

    @Pierre Lecourt:

    J’entends bien, mais il manque le petit article de fond: comment afficher sur sa TV ^^

    Répondre
  • 2 octobre 2013 - 23 h 48 min

    Si je veux stream une vidéo vers une chromecast via Purevid (par exemple) ou dailymotion (sur Chrome) c’est possible ou c’est bridé à certains services ?

    Répondre
  • 3 octobre 2013 - 7 h 54 min

    @ Xaossiia : pas besoin de guide pour brancher l’unique port hdmi de la chromecast sur… un port hdmi de la tv ?

    Après il suffit de sélectionner la source avec la zappette.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *