Des Chromebooks Apollo Lake et Kaby Lake en approche

Ça ne serait pas vraiment une surprise que des machines sous ChromeOs continuent leur évolution au même rythme que les engins sous licences Microsoft. Des Chromebooks Apollo Lake et Kaby Lake sont donc prévus, probablement des déclinaisons de modèles qui sortiront sous Windows 10.

Des Intel Celeron et Pentium Apollo Lake au sein de Chromebooks, c’est pour bientôt. Au fur et a mesure que  ces puces envahissent l’espace des portables traditionnels sous Windows, ils devraient également se répandre dans la catégorie des machines sous ChromeOS. Un mouvement purement logique d’un point de vue industriel qui va probablement faire évoluer encore le marché de ces engins particuliers.

Apollo Lake

Bien que ces machines n’aient pas vraiment de ressort en France, les Chromebooks ne s’y vendent pas ou mal par rapport aux proportions que ces engins atteignent aux US, les nouvelles machines devraient donc être déclinées sous processeurs ARM et Intel.

Ces Chromebooks Apollo Lake ou Kaby Lake n’ont pour le moment pas été dévoilés officiellement mais plusieurs indices laissent à penser qu’ils ne devraient plus trop tarder. Ainsi un nouvel engin au nom de code “Eve” semble avoir été détecté dans le code source de Chromium. La machine n’a pas encore de forme définie mais elle embarquera bien ChromeOS associée à une puce Core de septième génération chez Intel. Il est également fait mention d’un mode tablette suggérant probablement une charnière rotative à 360° pour un usage portable et tactile.

Minimachines

Roland Quandt remarque également la présence d’un modèle de Chromebook Apollo Lake dans un relevé de test sur GeekBench, avec comme nom de code “Google Reef,” il embarquerait un processeur Intel Pentium N4200 quadruple coeur associé à pas moins de 8 Go de mémoire vive. A noter que le test en ligne indique que ce modèle tournerait sous Android 6.01, ce qui sous entend la présence d’un système  capable d’exécuter des applications Android au sein de la plateforme Chrome OS.

Source : Liliputing

Un commentaire.
  • Phh
    3 novembre 2016 - 11 h 23 min

    Le CPU moins performant que le rk3288 de l’Asus C201 ou le flip book qui ont déjà des prix assez plancher.
    Marketing-ement parlant ça serait bizarre de faire un produit avec ce CPU et 8Go de RAM.
    Le Chromebook Pro qui se veut assez haut de gamme, avec un CPU bien plus puissant, n’aura que 4Go de RAM.

    Bref je suis curieux du produit effectif

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *