Chrome OS foisonne de nouveaux projets : Puppy, Sonic et Peach Pit

Après les Chromebooks annoncés et sortis, après le Chromebook Pixel, voici que de nouveaux produits semblent se profiler sous ChromeOS. François Beaufort, Chromebook Evangelist pour google, dévoile sur son profil Google + de nouveaux produits aux doux nom de Sonic et Peach Pit.

On ne sait pas grand chose sur ces produits si ce n’est qu’ils embarqueront Chrome OS et quelques autres informations annexes. Mais ces produits sont en test dans les labos de la marque et pourraient donc sortir un jour avec la distribution maison du moteur de recherche.

Chromebook Pixel

Sonic peut laisser penser à une machine orientée vers une solution audio, même si la consonance avec le petit personnage SEGA est forte, il est difficile d’imaginer un engin google trop orienté vers une licence de ce type.

Le Peach Pit est quand à lui un tout petit peu plus détaillé puisqu’on sait qu’il fonctionnera sous ARM : A l’instar du Chromebook de Samsung. Un nouvel engin de ce type ou une nouvelle Chromebox en préparation ?

Un troisième projet est encore en gestation chez Google, sous le nom de Puppy : Un engin sous ARM Tegra 4 quadruple coeur Cortex-A15 dont on n’a pas encore eu d’échos non plus.

Chromebook Pixel

Toujours est t-il que ces produits sont en cours de développement chez Google et que Chrome OS continue sont développement autour de nouveaux produits. Une méthode foisonnante detinée à trouver de nouveaux marchés ou la poursuite des expériences passées avec de simples mise à jour des solutions actuelles.

Source : Liliputing.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 9 avril 2013 - 16 h 54 min

    Un chromebook un peu plus pechu que le samsung,mais moins chero que le pixel ca serait pas mal ,si on y ajoute une distro linux type ubuntu ou mint ca pourrait etre un best seller,mais ca….

    Répondre
  • A
    9 avril 2013 - 17 h 37 min

    Est-ce que Google tente d’appliquer la vieille recette marketing « l’offre crée la demande »?

    @Ludo:

    Un ChromeBook… sans Chrome en somme. C’est Google qui va etre content de voir son OS remplacé par du Linux.
    Comme c’est Google lui-même qui prend en charge le développement de ces machines, on peut penser qu’ils vont brider le Bootloader et empêcher l’installation d’un autre OS. Mais ça m’étonnerait. Pas pour l’instant en tout cas.

    La plupart des gens qui achètent un ChromeBook (je me demande toujours pourquoi d’ailleurs) reste sur Chrome ‘OS’, donc peut-etre que ça ne le dérange pas qu’on puisse installer Ubuntu dessus.

    Ca lui donne une bonne image auprès des geeks/analystes mais ça ne change quasimment rien à l’utilisation que la très grande majorité des acheteurs font de ces ChromeBooks puisque, eux, n’installeront pas Linux et Google pourra leur proposer (imposer?) ses services (notamment son Cloud).

    Répondre
  • 10 avril 2013 - 1 h 15 min

    Enfin les premiers ordinateurs fonctionnel sur ARM arrivent enfin….

    Répondre
  • 10 avril 2013 - 10 h 34 min

    Intel a du soucis a se faire, a moins qu on arrive au clivage windaube,intel vs arm linux je trolle pas mais c’est un scenario possible
    Meme apple songe a passer ses produits sous proc arm dans les annees a venir
    La concurrence a du bon

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *