Cherry MC 4900, une souris avec lecteur d’empreintes digitales

Cherry, fabricant de périphériques de saisie mondialement célèbre pour ses claviers, construit également des souris et vient d’ajouter la Cherry MC 4900 à son catalogue. ce modèle a la particularité de proposer un lecteur d’empreintes digitales sous sa molette.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

La Cherry MC 4900 intègre ainsi un lecteur Crossmatch TouchChip TCS2 en plus de ses trois boutons et de sa molette assez classique. Le placement est ergonomique, il est rare que la zone située entre zone d’appui de la paume et la molette ne soit pas survolé par le doigt qui actionne cette dernière. L’utilisateur pourra donc s’identifier facilement en glissant juste son index en arrière.

CHERRY MC 4900

Le lecteur d’empreintes Crossmatch  de la Cherry MC 4900 est de type capacitif, il mesure 10.4 sur 14.4 mm pour une résolution de 508 ppp. La fonction biométrique est compatible avec Windows Hello sans avoir à recourir à un logiciel propriétaire. Avec ce type de dispositif, l’idée est d’éviter d’avoir à pianoter des mots de passe complexes pour des applications du quotidien. Si la biométrie par empreintes digitales n’est pas parfaite, elle est largement suffisante pour protéger son ordinateur personnel d’une utilisation par des enfants par exemple.

La Cherry MC 4900 est également intéressante pour des postes communs. L’identification de l’utilisateur pourrait être facilité par son emploi. Une simple empreinte permettrait de se loguer et d’ouvrir une session à son nom sur un poste partagé.  Un SDK est également disponible afin de permettre d’adapter des logiciels à son usage.

CHERRY MC 4900

Le reste de la souris est classique, une résolution de 1375 ppp via un capteur optique, un câble USB de 1.8 mètre, une molette avec fonction bouton et des dimensions classiques : 11.5 cm de long pour 6.5 cm de large et 4 cm d’épaisseur. Le prix annoncé est de 110€ pour une disponibilité immédiate.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 30 novembre 2017 - 13 h 26 min

    vu l’état de propreté de certaines souris, il sera facile de récupérer l’empreinte digitale sur le capteur biométrique !!!

    Répondre
  • Xo7
    30 novembre 2017 - 16 h 24 min
  • 1 décembre 2017 - 9 h 47 min

    Curieux comme ces lecteurs d’empreintes n’ont jamais vraiment percé sur les PC. MS en avait produit, mais après, pouf, disparus des PC familiaux (et rarement activés sur les PC pros)…
    A croire que trop de sécurité sur les PC des familles pose un problème à certains…
    La réapparition sur les mobiles va peut-être changer la donne.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *