Seagate Seven, le disque externe le plus fin du monde

CES 2015 : Seagate Seven, le disque externe le plus fin du monde

Seagate Seven, une annonce Pré-CES 2015 qui n’a rien a voir avec le film ép0nyme de David Fincher. Le Seven c’est le disque dur externe le plus fin au monde d’après Seagate, un stockage de 500 Go dans une enveloppe de 7 mm d’épaisseur. Une manière de lutter contre les stockages USB qui atteignent des capacités de plus en plus hautes.

7 mm d’épaisseur, pour 500 Go de stockage externe. Cela a un côté extraordinaire avec un léger recul de quelques dizaines d’années, même si la barrière du demi Téraoctet de poche a déjà été brisée. Un moyen pour Seagate de lutter face à des clé USB qui ont également atteint ces capacités.

Fli1584

Le Seagate Seven offrira donc 500 Go de capacité en USB 3.0, auto-alimenté,  il mesure en réalité 7 mm d’épaisseur et intègre un stockage à plateau de 5 mm de la marque. Pour réaliser ce disque externe, Seagate a donc uniquement cherché a protéger son disque classique dans une solution capable de résister aux chocs externes et non plus aux solutions classiques en interne. Avec 150 grammes et cet encombrement réduit, l’objet est construit à 100% en acier inoxydable. Long de 12,25 cm et large de 8.2, il est garanti 3 ans par la marque qui fournit également un câble USB 3.0 tressé et son logiciel de sauvegarde Dashboard.

seven-seagall

Reste que ce Seagate Seven n’a pas franchement d’avantages face à une solution 100% électronique insensible aux chocs.  7 mm  d’épaisseur c’est très bien, mais au fond d’un sac quel est l’intérêt de ce disque face à une solution de 10 mm vendue moins cher ? Le design de l’engin lui même est gêné par sa connectique, le port USB 3.0 crée une boursouflure sur le côté de l’engin. Les 3 mm gagnés de haute lutte par Seagate sont t-il suffisamment intéressants pour en faire un argument marketing ?

Disponible très bientôt contre une centaine d’euros, ces stockages sont moins chers à capacité égale qu’un format SSD et en réalité c’est bien leur dernier avantage.

Source : Seagate

2 commentaires sur ce sujet.
  • 5 janvier 2015 - 11 h 26 min

    Belle bête ça m’étonne pas de la part de Seagate, belle finition .

    Répondre
  • LV
    6 janvier 2015 - 9 h 01 min

    +1, je le trouve superbe. Par contre, d’un point de vue utilisateur, je serai pas client.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *