CES 2015 : Gigabyte fait évoluer ses BRIX en Broadwell

Gigabyte profite du CES 2015 pour annoncer le passage de certaines de ses minimachines Brix de la gamme de puces Intel Haswell à la gamme Broadwell de 5 eme génération. Un changement logique pour cette gamme de produits puisque les processeurs sont compatibles.

La compatibilité physique entre les puces Haswell et les puces Broadwell devrait entraîner beucoup de changement de ce type, en particulier sur les minimachines sédentaires puisqu’il suffit de changer l’alimentation de sa chaîne de production pour bénéficier d’une gamme d’engins sous Intel Broadwell.

Les puces Core de 5eme génération Intel vont donc rapidement intégrer les Gigabyte BRIX, la gamme de minimachines ultracompactes de la marque. Elles emploieront toutes les puces disponibles du Core i3 au Core i7.

Gigabyte Brix GB-BXi7-4770R

Cela permettra, entre autres, aux Brix de proposer une gestion de la vidéo 4K Ultra HD décodée matériellement, principale évolution de cette mise à jour. La vocation multimédia des Brix étant mise en avant, les modèles les plus accessibles en Core i3 pourront désormais prendre en charge les très hautes définitions. Elles seront également plus performantes en 3D sans pour autant être des montres.

Gigabyte Brix GB-BXi7-4770R

La marque exploite actuellement des puces Haswell équipées de circuits Iris Pro 5200 notamment sur son Brix GB-BXi7-4770R équipé d’un Intel Core  i7 4770R. Le passage à Broadwell pourrait donc faire évoluer positivement la performance d’affichage de cette solution.

Le reste des caractéristiques ne devrait pas beaucoup changer puisqu’on garde les avantages de ce genre de machines haut de gamme sur ce segment : Wifi de type AC, USB 3.0, HDMI et Mini DisplayPort…

Gigabyte Brix GB-BXi7-4770R

Un changement mineur donc, qui n’apportera pas forcément de gain de performances extraordinaire mais qui aura probablement un gros avantage à l’usage : Décompresser matériellement la vidéo ne demande que peu de ressources et la puce en elle même consommera beaucoup moins de ressources et de watts .Les Brix haut de gamme devraient s’en trouver beaucoup plus silencieux.

Source : Anandtech

8 commentaires sur ce sujet.
  • 6 janvier 2015 - 10 h 57 min

    des montres ou des monstres ? :-)

    Répondre
  • Fck
    6 janvier 2015 - 11 h 03 min

    Et ils seront sans doute malheureusement trop chers :(.

    C’est le défaut des NUC & co je trouve, pour le même prix on peut avoir un portable qui peut être trimbalé en plus …

    Répondre
  • 6 janvier 2015 - 12 h 29 min

    @Fck:

    Quand tu bosses la plupart du temps à la maison, rien ne vaut un PC fixe avec un ou plusieurs gros écrans LCD. Surtout les mini PC. Brancher un PC portables à 2 écrans via un dock j’ai jamais aimé et ca prend plus de place sur le bureau.

    Quand on est un pro, on peut investir dans les 2, c’est mon cas.
    Un bon ultrabook et un top mini PC

    Répondre
  • 6 janvier 2015 - 13 h 30 min

    Existe-t-il des tests des nouveaux Broadwell en décodage hevc 4k ?
    Parce-que pour l’instant je n’ai rien trouvé et c’est la réelle faiblesse de tous les nuc/nuc like actuels.
    Ca peut passer pour du hx264 en 1080p mais le hevc ne passe pas correctement en 2160p avec des nucs i5/i7.
    Je ne parle même pas du hdmi 2.0 la seule concurrence sont les boitiers android…
    Je trouve quand même tous ces nucs bien proches pas un seul n’embarque ne serait-ce une solution audio/video alternative (sans faire exploser les tarifs). Le chipset doit quand même permettre quelques fantaisies ?

    Répondre
  • 6 janvier 2015 - 15 h 50 min

    Bien dommage que le 4K soit limité à du 24Hz sur cette génération de puces. Cela repousse bien loin le NUC de salon ultime et future-proof.

    Répondre
  • Fck
    6 janvier 2015 - 17 h 14 min

    @Beau l’os

    Dans ce cas je préfère autant un bon gros PC de bureau personnellement avec une vraie CG dedans :).

    Question de goûts de toute façon.

    Répondre
  • RV
    6 janvier 2015 - 22 h 02 min

    Je me pose une question. Mon frère cherche une nouvelle config pour le la retouche photo assez lourde en RAW (lightroom, etc) et était déçu de retourner sur une grosse tour (il tourne depuis des années avec un Dell Studio Hybrid en Core2Duo). Pensez-vous qu’un NUC ou Brix en i5 est suffisant pour ce genre de tâche? Ou il vaut mieux se tourner faire une CG dédiée? Ou pour faire simple, est ce que dans ces programmes de retouche photo il faut privilégier un CPU performant ou un GPU?
    Merci de m’éclairer! :)

    Répondre
  • Fck
    7 janvier 2015 - 8 h 13 min

    De mémoire maintenant les logiciels de retouche peuvent être accélérés via CG, donc ce sera plus rapide qu’un CPU.
    Sinon il a l’option Ordi portable avec CG compatible CUDA par exemple ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *