Fuhu présente une tablette de 65 pouces sous Tegra x1

CES 2015 : Fuhu présente une tablette de 65 pouces sous Tegra X1

Fuhu a le chic pour proposer des solutions originales, l’année dernière ils présentaient une belle tablette sous Tegra 3 à destination des plus petits. Cette année, ils remettent le couvert avec une tablette sous Tegra K1. La différence ? La nouvelle monte en diagonale jusqu’à 65 pouces.

Toute la gamme ne fait pas cette taille, toutes n’ont pas le nouveau processeur Nvidia Tegra X1, seul le plus démesuré des modèles atteint ce sommet mais l’idée est toujours la même : Les Big Tab XL portent bien leur nom.

Fuhu Big Tab XL

Cela débute en 32 pouces, puis évolue en 43 pouces, toutes deux affichant en 1920 x 1080. Viennent ensuite 2 autres modèles en 4K qui font respectivement 55 et 65 pouces de diagonale.

Les deux plus petites se contenteront d’un processeur ARM Nvidia Tegra K1 et de 2 Go de mémoire vive tandis que Fuhu pousse les plus grandes à 4 Go de mémoire vive et exploite donc la nouvelle puce de Nvidia : Le Tegra X1.

Mis en avant par la marque comme une puce à destination des automobiles, le Tegra X1 se fait donc une place dans une tablette même si le modèle est évidemment quelque peu particulier.

Fuhu Big Tab XL

Inutile de dire que ces engins ne seront pas à poser sur les genoux, il faut plutôt les prendre comme des tableaux interactifs ou des télés interactives. Elles bénéficient d’ailleurs d’une entrée interactive pour les connecter à une autre source de contenus. On n’a pas le détail de la technologie employée par ces Big Tab XL. On sait juste qu’elle proposent de 20 à 40 points de contact simultanés, de quoi laisser de jolies traces de doigts sur l’écran.

Les différents modèles emploient tous du Wifi, du Bluetooth et proposent un capteur NFC : De là, découlent évidemment des possibilités d’usages intéressantes : On imagine facilement un système proposant la lecture de films, le lancement de musiques ou d’applications suite à la présentation d’une carte NFC à l’image de l’activité choisie. De quoi laisser un enfant expérimenter en classe ou un petit qui ne sait pas encore lire approcher son livre préféré et pucé NFC pour qu’il soit lu par la machine.

Fuhu Big Tab XL

Les tablettes sont officialisée Android et accèdent donc au Google Play même si Fuhu a ajouté une interface supplémentaire pour rendre le tout plus facile à utiliser par des petits : Appellée Blue Morpho OS, elle embarque une gamme de jeux ainsi que des applications éducatives et artistiques.

65 pouces ce n’est pas vraiment mini mais je trouve l’idée intéressante, notamment pour des activité scolaires. Le double usage TV, tablette est plutôt bon et il y a des choses à imaginer avec ce genre d’engin. Je n’ai aucune idée du prix demandé par Fuhu mais je ne peux pas m’empêcher d’imaginer ce type de produit mis à plat sur une table et mélangé à une solution comme celle développée par ePawn. Et de rêver.

10 commentaires sur ce sujet.
  • 8 janvier 2015 - 15 h 29 min

    Je verrais bien ça en remplacement des bons vieux tableaux des professeurs et de leurs craies ;)
    Le tableau 2.0 des maîtres d’écoles :)

    C’est un tout en 1 quasiment!
    je me rappelle, les profs qui écrivaient au tableau, ensuite, fallait retourner sur la carte de l’Europe ou du monde pour l’histoire géo, et après tirer le store pour projeter un cour/diapo ou je ne sais quoi

    Là, en 1 clic, ils passent de l’un à l’autre ; et peuvent même matter un film en rapport avec le cours du jour

    Répondre
  • 8 janvier 2015 - 15 h 42 min

    @Myke: oui mais une craie ou une carte ne tombe pas en panne! et 65″ c’est un peu petit pour une classe!

    Répondre
  • to
    8 janvier 2015 - 16 h 17 min

    @Myke, aujourd’hui dans les ecoles, il y a pas mal de videoproj connectes, de tableau blanc interactif (tbi) etc

    sinon effectivement, le truc qui me chagrinait avec le epawn c’etait la taille ridicule, la du 42″ ou + ca promet pour le wargame ou le dungeon crawler ;)

    Répondre
  • 8 janvier 2015 - 16 h 18 min

    Nous on a des projecteur epson (a courte distance fin c’est fait pour) et en physique le prof a une genre de tablette (rien d’affiché mais avec un stylet actif je pense) et ca aide pas mal !

    Mais ca avec un stylet c’est l’avenir !

    Répondre
  • to
    8 janvier 2015 - 16 h 25 min

    $549 pour la 24″ sur leur site, oulala faut pas craquer.

    Répondre
  • 8 janvier 2015 - 21 h 17 min

    À 65 pouces ce n’est plus une tablette mais une table !
    Db

    Répondre
  • 8 janvier 2015 - 21 h 52 min

    Enfin une tablette que l’on trouve facilement dans son cartable !

    Répondre
  • 9 janvier 2015 - 1 h 55 min

    quand j’etais prof, je me deplacais pas sans un video projecteur + eeepc, au lieu de perdre du temps a ecrire je passais plus de temps a expliquer.

    le probleme de ces ecrans c’est qu’on peut pas se ballader avec et etre responsable du sien: quand personne n’est responsable dans un etablissement, le materiel ne tient pas la semaine.

    par contre, vu la taille et les 20 à 40 points de contact simultanés,je vois bien l’utilité pour les jours: chacun son emplacement autour de la tablette, on peut consulter ses propres donnees dans son coin et en meme temps que les autres, tout se calcule automatiquement et on se concentre sur le jeu en lui meme.
    mise en place du jeu en 2s, sauvegarde des parties, rangement en 2s…. le reve, enfin si l’ecran n’est pas trop lumineux, s’il n’est pas trop brillant et que les angles de visions sont super larges.

    Répondre
  • 9 janvier 2015 - 1 h 56 min

    « les joueurs » pas « les jours »…

    Répondre
  • 10 janvier 2015 - 9 h 30 min

    [QUOTE] Mathieu : oui mais une craie ou une carte ne tombe pas en panne! et 65″ c’est un peu petit pour une classe!


    Moi je dis que si une école a les moyens de se payer un écran comme ça pour toutes ses classes c’est une école qui doit également avoir les moyens de les remplacer en cas de panne. Et à mon avis ce serait aussi le genre d’école grand luxe où il y a des classes de moins de 15 élèves donc la taille serait suffisante ^^

    Il y a forcément un marché, sinon cet écran ne serait jamais sorti des usines. Après c’est sûr qu’on ne risque pas de voir ce genre d’écran dans le service public avant au moins une bonne dizaine d’années si ça se démocratise un jour.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *