Broadcom : Un chipset pour les recharger tous

Broadcom a un slogan, connecting everything. C’est probablement dans l’optique de coller à cette intention qu’ils dévoilent leur puce BCM59350 aujourd’hui. Un petit composant compatible avec l’ensemble de l’offre actuelle en matière de recharge sans fil.

Le Broadcom BCM59350 pourrait résoudre un problème assez particulier auquel sont confrontés à la fois les industriels mais également les particuliers. Quelle technologie de rechargement sans fil choisir ? Cette puce offre une compatibilité complète avec les différents développements actuellement sur le marché autour de ce principe.

broadcom-chip

Le problème étant toujours le même, si vous avez opté pour une solution de rechargement sans fil un jour, vous avez probablement également choisi des accessoires compatibles : Tapis de chargement, dock et autres. Au moment de changer d’appareil vous vous retrouvez donc face à un choix difficile. Si la machine qui vous fait envie ne possède pas la même technologie de rechargement sans fil, votre investissement en accessoires devient inutile. En imaginant également que vous arriviez quelque part où des produits permettant la recharge sans fil sont disponibles, vous devez avoir la même solution que le propriétaire des lieux pour en profiter. La solution de Broadcom est d’accepter la charge sans fil d’une batterie depuis les 3 gros standards actuellement disponibles sur le marché, permettant ainsi à un constructeur de proposer une solution “universelle” à ses clients ou à des particuliers de choisir une  housse ou une coque sans fil compatible avec tous leurs appareils. Ainsi les formats Qi, Rezence et la technologie de PMA par induction seront pris en charge par un même appareil. Plus besoin de se casser la tête pour trouver le bon périphérique, ce qui devait simplifier la vie au départ redevient un jeu d’enfant. On pose, ça charge, et on oublie. Reste à connaitre la véritable efficacité de la solution et l’acceptation de l’offre par les constructeurs. Celle-ci semble, en effet, liée à une offre jointe à d’autres services : Wifi, Bluetooth et NFC, offre qui devrait alourdir la facture puisque sans réelle concurrence pour le moment. Source : SlashGear

4 commentaires sur ce sujet.
  • 28 mai 2014 - 20 h 06 min

    En attendant la contre offensive de qualcomm….le rachat d’atheros leur simplifie pas mal une partie de la conception

    Répondre
  • 28 mai 2014 - 21 h 00 min

    J’ai acheté un adaptateur Qi avec sa base pour mon téléphone, ça fonctionne bien. C’est pas le top niveau rendement ou temps de charge, mais cela permet de préserver son port USB et c’est bien plus pratique au quotidien.

    Répondre
  • 29 mai 2014 - 9 h 51 min

    S’il y arrivent, ils auront une longueur d’avance sur leur concurrents. C’est une bonne stratégie selon moi. MonopOOOOOOOOle !

    Répondre
  • 1 août 2014 - 10 h 09 min

    […] nouveau système de chargement sans fil Qi 1.2 permettra de recharger vos anciennes solutions Qi. Ce qui sous entends une prise en charge de la puce que Broadcom a évoqué plus tôt dans l’a…, puce permettant de recharger un appareil à partir des 3 grands standards du marché, Qi, Rzence […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *