Boxee racheté par Samsung pour 30 millions de dollars

Samsung se serait fait un petit plaisir surprise en rachetant le fabricant de minimachines Boxee pour la coquette somme de 30 millions de dollars. Si le fabricant n’a jamais véritablement percé chez nous, il offrait peu ou prou le même service qu’une Box ADSL sans le raccord à Internet, il a été assez présent aux US. Assez pour attirer la convoitise du monstre Coréen.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Il faut dire que Boxeee a su nouer des partenariats sympathiques :! Son offre constitué d’une TV-Box permettant de lire du contenu vidéo en stream, de décoder un flux TNT et d’enregistrer le tout comme un magnétoscope numérique a eu quelques succès  grâce aux partenariats créés par la marque : Au catalogue de Boxee on retrouve Netflix, Vudu, Pandora mais aussi Spotifiy des services sportifs, des chaines dédiées (Youtube, Vimeo, TED) et des applications.

Boxee Box

Les 40 employés de Boxee devraient rester en place dans la structure de Samsung. Il se profile ici une ogive supplémentaire dans la course à l’armement de la future bataille de la télé connectée. Apres Apple, Intel, Google, Sony, Amazon et bien d’autre, Samsung affûte ses armes et récupère un produit qui a fait ses preuves.

Reste à savoir comment ce produit sera mis en place, à l’inverse de bien d’autres machines, la Boxee emploie un logiciel propriétaire pour afficher des données et non pas un Android classique. Une différence importante si l’on se réfère à la stratégie de Samsung dans le monde des Smartphones. La marque gardant sous le coudes une alternative au tout Android avec Tizen.

source:  TheMarker via TheVerge – Resource : Boxee

Info confirmée par Samsung sur le New-York Times

5 commentaires sur ce sujet.
  • 3 juillet 2013 - 20 h 30 min

    Logiciel propriétaire ? Il me semble que c’est un XBMC modifié, tout simplement.

    Répondre
  • 3 juillet 2013 - 20 h 47 min

    C’est un XBMC modifié sur une distrib linux minimal faite par eux (il me semble) sur un processeur intel bizarre, et une belle télecommande/clavier.

    Ils m’ont pas pris à un entretien il y a quelques années… enfin tant mieux pour eux.

    Répondre
  • 4 juillet 2013 - 15 h 18 min

    Quelle minimachine fanless conseillez-vous pour fonctionner comme un magnétoscope numérique?

    Répondre
  • 5 juillet 2013 - 9 h 51 min
  • 9 juillet 2013 - 0 h 13 min

    @RomAnOCrY: mieux vaut tard que jamais: merci!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *