Ouya met en place un pass annuel à 60$ pour tous ses jeux

Ouya, la société qui propose la console Android éponyme, vient de lancer une formule d’accès à l’ensemble de son catalogue de jeux en ligne via un abonnement annuel d’un montant de 59.99$ soit un peu plus de 43€.

Contre ces quelques 3.6€ par mois, vous pourrez utiliser l’ensemble des titres disponibles sur le store Ouya ce qui est peut être la meilleure formule possible pour ce type de console même si il est difficile de voir comment la marque va dégager des bénéfices avec la rémunération des auteurs et développeurs de jeux d’un côté et la maintenance de sa plateforme technique de l’autre avec une rentrée d’argent aussi faible.

Un bonus de 30$ sera demandé pour accéder à l’ensemble du contenu in-app des titres du store, c’est à dire tous les niveaux et autres DLC  des jeux. Là encore la négociation a du être rude avec les éditeurs et le deal proposé est plutôt bon à condition d’être attiré par le store de la Ouya et ses productions souvent indépendantes.

Console OUYA

Le catalogue est en effet riche de presque 800 titres différents mais beaucoup de jeux sont très limités autant dans leur réalisation que dans leur gameplay. Si certains titres sont de véritables petit bonheurs en solo ou en groupe, il faut bien avouer qui’ils ne sont pas légion et surtout qu’ils existent également sur d’autres plateformes. Evidemment se les offrir sur Ouya en les achetant est définitif mais il est rare de payer moins cher que ce pass mensuel pour un seul des meilleurs titres de la console.

towerfall

L’excellent jeu Towerfall, d’exclu de la plateforme Ouya au portage sur consoles classiques et PC…

Reste que la console commence à accuser son âge avec un Tegra 3 à son bord associé à 1 Go de mémoire vive et, ce n’est pas l’engin le plus performant du marché et de nombreuses concurrentes sous un Android normal sont désormais disponibles sous un Tegra 4 plus performant. Les consoles sous Tegra K1 et l’arrivée de puces plus rapides de toutes marques vont laisser petit à petit la porte se refermer sur la marque Ouya.

Les options ne sont plus vraiment nombreuses pour la marque, il semble impossible de la voir retenter une aventure Kickstarter pour financer une nouvelle version de la console comme elle l’a brillamment fait pour la première. Reste la possibilité d’ouvrir le catalogue Ouya sur Android via une application portail. Ou peut être de sortir une version mise à jour en proposant un hardware amélioré.

console OUYA

La solution la plus maline serait peut être de livrer une carte sous Tegra 4 ou Tegra K1 à petit prix compatible avec le châssis de la Ouya actuelle afin d’offrir au store la possibilité d’intégrer de nouveaux jeux tout en livrant aux utilisateurs les fonctions clés des nouvelles puces en matière de calcul et de vidéo.

Source : Ouya

2 commentaires sur ce sujet.
  • 1 juillet 2014 - 10 h 46 min

    Ou alors le plus raisonnable serait de prendre l’argent qu’il reste et de se barrer dans les Caraïbes. :p

    Répondre
  • 1 juillet 2014 - 11 h 11 min

    Avec l’annonce de l’extension pack de google je pense que la machine à du mouron à se faire car il ne semble pas que les anciennes config comme le Tegra 3 soit pris en compte!
    D’ailleurs rien que le Nexus 7 (tegra3) et le Nexus 4 ne seront pas de la partie alors que leurs perfs sont très bonnes!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *