BlackBerry promet une compatibilité entre BB10 et Android 4.1

En annonçant un fonctionnement possible des applications Android 4.1 sur BlackBerry BB10, la marque risque gros. Elle a déjà fait ce genre d’annonce par le passé avec un succès assez mitigé au vu de la réalité proposée à la sortie de la Playbook. Si le pari est tenu et que l’ensemble des applications Android est compatible avec le système, la marque tiendra un bel argument.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Actuellement le kit de développement fourni par BlackBerry est limité à Android 2.3 GingerBread. Une vraie épine dans le pied du système qui aimerait bien profiter des nombreuses applications existant sur la plate forme de Google. Épine d’autant plus problématique que de nombreuses applications sont mise çà jour et perdent cette compatibilité pour ne plus fonctionner que sur des appareils plus récents.

La promesse faite aux développeurs lors de la conférence BlackBerry Jam Europe est donc importante pour la marque et son BB10 : La nouvelle version du kit devrait permettre de faire tourner toutes les applications Android actuelles au travers d’une “Machine virtuelle” dédiée.

Reste plusieurs inconnues majeures : Quid des performances de cette machine virtuelle ? Quand ce kit de développement sera t-il réellement fourni et quelles machines BlackBerry seront assez musclées pour en profiter ?

2 commentaires sur ce sujet.
  • 8 février 2013 - 9 h 45 min

    La Playbook que je viens d’acheter en espérant sa mise à jour en BB10 risque bien de ne jamais voir la couleur de l’app-store Google. C’est dommage pour cette jolie tablette et son système efficace, il leur manque des applications.

    Répondre
  • 8 février 2013 - 12 h 02 min

    Malgré son originalité, l’ergonomie native du BB10 est déjà un peu critiqué car présentant quelques incohérences (par exemple l’accès au Menu d’une application s’effectue selon une méthode propre à l’application et non de façon unifiée) alors si on y ajoute des applications avec une ergonomie “Android”…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *