Comment basculer la TV Box Mecool M8S Pro Plus sous Android TV (MAJ)

Vous avez été un bon paquet à suivre mon conseil et profiter d’un code promo pour vous offrir une TV Box Android Mecool M8S Pro Plus ces derniers jours. La promesse que j’avais faite était de vous guider pas à pas pour passer le système Android de base de la solution en un Android TV plus adapté à l’usage d’une télécommande. Voici ce guide.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Voici donc un guide pour basculer la La Mecool M8S Pro Plus de sa version Android 7.1 livrée par défaut vers une version Android TV 7.1.2. Le principal intérêt de ce basculement est la praticité d’un usage à la télécommande. Les menus, l’interface, la navigation, tout est pensé pour un usage non tactile sur Android TV au contraire d’un Android normal qui a été avant tout construit pour être manipulé en touchant un écran. La M8S Pro Plus y gagne également un autre avantage, celui de pouvoir profiter des applications de la version TV d’Android.

Avant propos

Ce passage d’Android 7.1 à Android TV 7.1.2 n’est PAS obligatoire pour utiliser votre TV Box Mecool M8S Pro Plus. Il est parfaitement possible de ne pas faire cette opération et de profiter d’une TV Box aux capacités tout à fait convaincantes. Possible d’installer des applications du Google Store ou de lire des fichiers en streaming. L’intérêt de ce passage à Android TV est donc surtout ergonomique. L’usage de la télécommande y est roi et les applications prévues pour Android TV prennent en compte un déplacement “flèches et boutons” tel que le permet une télécommande. La solution offre également la fonction Chromecast et le support de DRM, ce qui ouvre la voie au streaming audio et vidéo avec certains services très tatillons sur ce point.

Le passage à Android TV est particulièrement recommandé si vous désirez offrir la TV Box à des néophytes, avec une interface plus simple, à la télécommande et la possibilité par exemple de forcer le démarrage d’un gestionnaire de média type Kodi ou Molotov, vous avez une solution à la fois simple, peu chère et capable de remplacer une Box média ADSL sans soucis.

Cette opération n’est pas sans aucun risque mais si vous suivez ce guide à la lettre, il y a peu de chances que votre matériel pose problème. A vrai dire, mis à part une mauvaise manipulation, un oubli ou une panne de courant pendant les quelques secondes cruciales de l’opération, vous ne risquez rien du tout. Je signalerai les éléments importants lors de ce guide afin de vous faire prendre conscience d’un éventuel risque.

Matériel requis :

  • TV Box Mecool M8S Pro Plus + 1 écran
  • Clé USB 2.0 (ou mieux 3.0) avec au moins 800 Mo de libre
  • Une souris USB pour plus de praticité mais cela peut se faire également avec la télécommande fournie.

ATTENTION ! Le stock Européen de la Mecool de GearBest ne correspond pas au stock Chinois et semble poser soucis : Ces box stockées en europe utilisent des composants Samsung eMMC 5.1 séries KLMAG1JENB – B041 dans les lots SEC 652 à 713 qui ne sont pas compatibles avec la manipulation. N’achetez pas votre TV Box en Europe si vous comptez la passer sous Android TV. Utilisez les liens indiqués dans les billets qui pointent vers le stock Chinois. Evitez en règle générale ces versions. Elles sont problématiques.

 

Téléchargement logiciel

2017-11-17 17_22_54-minimachines.net

Pour commencer, il va falloir télécharger le fichier nécessaire pour effectuer cette mise à jour, rendez vous sur ce lien qui pointe vers le forum Freaktab (Suite à la disparition du lien, j’ai uploadé une copie ici). Que vous soyez néophyte en anglais ou le fils caché de Shakespeare ne posera pas de soucis, il suffit de suivre les indications proposées pour que cela fonctionne. Vous allez arriver sur une page web présentant l’opération que nous allons réaliser. Un dénommé Magendanz sur ce forum a développé et maintient la ROM qui permet l’opération. C’est un bénévole mais vous pouvez soutenir son travail en effectuant un petit don en suivant ce lien, plus il récoltera de fonds, plus il continuera ses développements sur la solution pour corriger des petits défauts ou ajouter de nouvelles fonctions.

2017-11-17 17_23_25-minimachines.net

Une ROM, c’est une sorte d’image du système d’exploitation d’une machine. C’est elle qui contient les informations et réglages nécessaires à la bonne prise en compte du matériel par le logiciel. C’est ce qu’il nous faut télécharger en premier. L’image est assez lourde – 768 Mo – alors on commence par cette opération. Sur l’image juste au dessus, vous pouvez voir quelle version nous sera nécessaire. Il s’agit de la “Stock Variant” en “OTA UPDATE“. Cliquez sur ce lien en rouge, votre navigateur va vous demander de sauvegarder un fichier ZIP baptisé update_M8S_PRO+-V0619_TVStock-20171001.zip. Comme cela va prendre un peu de temps, il valait mieux commencer par cela.

Une fois le fichier téléchargé, on va le déplacer sur la clé USB. Je dis bien déplacer. Pas décompresser. On copie le fichier .zip tel quel, sans le modifier et on le colle sur la clé USB. C’est tout.

Ne prenez pas une clé USB entrée de gamme ou que vous n’utilisez pas parce que trop lente ou problématique. Choisissez une clé USB FIABLE et SURE. Si le fichier .ZIP que nous allons utiliser se retrouve corrompu et mal lu pendant le flashage, cela risque de mal tourner. Un modèle de clé USB qui vous sert couramment sera parfait, quitte à déplacer des fichiers présents dessus dans un répertoire temporaire sur votre PC si vous manquez de place. Évitez par contre une clé contenant quatre milliards d’autres fichiers ZIP.

2017-11-16 19_58_22-minimachines.net

Une fois le fichier update_M8S_PRO+-V0619_TVStock-20171001.zip déplacé, vous allez le renommer en update.zip. Cette étape de renommage n’est pas forcément nécessaire mais elle semble faciliter la suite des opérations d’après les retours que j’ai pu lire en ligne. La M8S Pro Plus a besoin d’accéder à ce fichier et, suivant les formatages des clés USB, un fichier avec un nom trop long peut être source de problèmes. Une fois tout cela fait, éjectez votre clé et glissez là dans un port USB libre de votre Mecool. Sur l’autre port, vous pouvez installer une souris USB pour plus de praticité pour contrôler la TV Box.

L’opération de mise à jour de la M8S Pro Plus

MECOOL M8S Pro Plus

Démarrez votre M8S Pro Plus en l’alimentant, normalement, puisque la TV Box est dépourvue de bouton de mise en marche, elle devrait immédiatement signaler sa mise sous tension par une lumière bleue en façade et en envoyant un signal vers votre écran. Après quelques instants, vous devriez retrouver l’affichage ci dessus1. On ne peut pas dire que Mecool se soit franchement foulé d’un point de vue ergonomie et esthétique mais j’insiste tout de même pour dire que vous pouvez très bien rester sur ce système qui n’est rien d’autre qu’un Android 7.1 classique “maquillé” dans une interface un poil plus pratique pour la télécommande.

MECOOL M8S Pro Plus

Si vous voulez changer d’interface et passer à Android TV donc, il va falloir retrousser ses manches et commencer les opérations. A partir de ce moment, il faut respecter le guide à la lettre. Sous peine de mauvaises surprise. C’est à dire de transformer voter TV-Box en Box tout court, c’est à dire en presse papier inutilisable. On va donc cliquer sur le petit engrenage qui symbolise les paramètres afin d’afficher la bande d’options à droite de l’écran. Elle listera tous les paramètres de la M8S Pro Plus. Vous allez descendre avec la télécommande ou la souris jusqu’à la case “A propos” et cliquer dessus.

MECOOL M8S Pro Plus

Cela vous ouvre ce menu qui affiche “Mise à jour”. Il suffit de cliquer sur Mise à jour pour passer à la suite. Notez que si votre Mecool n’affiche pas le même nom d’appareil, pas de panique, c’est normal, c’est parce que j’ai fait plusieurs fois l’opération puis suis revenu en arrière pour pouvoir faire les images que voici.

MECOOL M8S Pro Plus

Une fois le bouton enclenché, nous nous retrouvons face à un magnifique écran de mise à jour… A gauche, on a le détail sur le modèle employé, à droite les boutons d’opération. C’est drôlement beau, on dirait un vitrail cistercien de l’abbaye d’Aubazine, ou pas.

MECOOL M8S Pro Plus

Nous allons donc faire une mise à jour locale et par conséquent cliquer sur le bouton correspondant.

MECOOL M8S Pro Plus

Le système va aller fouiller vos différents stockages, c’est à dire sa mémoire embarquée et la clé USB que vous avez préalablement insérée. Il n’affichera que les fichiers .ZIP. Si vous en avez uniquement un sur la clé et que vous l’avez bien renommé en update.zip, vous devriez avoir un écran affichant quelque chose dans le goût de l’image ci-dessus. Cliquez donc sur ce update.zip.

MECOOL M8S Pro Plus

Retour à l’interface où le nom du fichier apparaît désormais sous le bouton “mise à jour locale”.

MECOOL M8S Pro Plus

Vous allez ensuite, et c’est important, cocher l’optionWipe les données” mais pas celle du dessous concernant les médias.

MECOOL M8S Pro Plus

Après et seulement après avoir coché l’option “Wipe les données” vous allez cliquer sur le bouton “Confirmer2.

MECOOL M8S Pro Plus

Un écran apparaît pour vous demander de confirmer votre choix. C’est le moment de vérifier que vous avez bien suivi le guide et bien coché le “Wipe les données”.

MECOOL M8S Pro Plus

Cliquez sur “Mettre à jour”. MECOOL M8S Pro Plus

La M8S Pro Plus va redémarrer. Vous pouvez lâcher souris et télécommande et aller boire un petit café.

MECOOL M8S Pro Plus

L’écran de redémarrage Mecool apparaît.MECOOL M8S Pro Plus

Puis un cercle de lumière mouvant avec le texte “Installation de la mise à jour du système”. Il est possible que tout cela soit affiché en anglais, cela dépend de vos réglages initiaux. Pas bien grave.

MECOOL M8S Pro Plus

La machine redémarre à nouveau. L’écran Mecool a disparu au profit d’un joli logo Nexus.

MECOOL M8S Pro Plus

L’animation Android TV prend la suite, ce premier démarrage peut être assez long. Restez patient, c’est normal.

MECOOL M8S Pro Plus

C’est fait ! Le système est désormais sous Android TV 7.1.2 ! Rien d’autre, la suite est classique : on vous demande de choisir une langue, de sélectionner un réseau Wifi, d’indiquer son mot de passe et de vous identifier via un compte Google.

MECOOL M8S Pro Plus

Et vous voilà sous Android TV avec une interface beaucoup plus jolie et la possibilité d’ajouter des applications avec le Play Store.

D’autres guides vont suivre pour la M8S Pro Plus. Je voulais séparer celui-ci des autres pour des raisons techniques et pour éviter de le polluer avec d’autres éléments. Comme certains d’entre vous ont déjà reçu leur TV Box, il me semblait également urgent de poster le guide pour éviter des soucis.

En vrac, dans la suite, on va voir comment revenir en arrière, c’est à dire au système de base. Comment installer Librelec, une distribution basée sur Kodi. Comment installer d’autres applications, forcer leur démarrage dès l’allumage de la Box. Remplacer la télécommande, utiliser la Box pour de la vidéo surveillance et autres trucs et astuces. On finira par un test montrant l’étendue des possibilités de cette petite M8S Pro Plus.

Pour rappel, cette MeCool est proposée entre 26 et 32€ régulièrement, elle est compatible avec les DRM de Google et permet donc de profiter des applications de Streaming les plus connues comme : Netflix, MyCanal, Youtube, Google Play Films etc… Elle sait également décoder tous types de fichiers avec des applications comme Kodi ou autres.

Mecool M8S Pro Plus : Tu cherches une bonne TV Box Android TV ? Go, c’est 26.35€

 

Mecool M8S Pro Plus : 11 trucs et comment revenir au système d’origine ?

 

 

 

Notes :

  1. Désolé pour la piètre qualité des images mais le système de protection HDCP de la Box empêche mon système de capture de réaliser toute capture. J’ai donc du me rabattre sur des photos d’écran.
  2. La traduction est non seulement hasardeuse mais elle ne rentre pas dans l’espace du bouton d’origine en Anglais qui devait être “confirm”.
570 commentaires sur ce sujet.
  • 28 décembre 2017 - 18 h 54 min

    @Pierre bon je suis victime d’un truc tout à fait curieux que je ne m’explique pas pour le moment j ai fait la dernière update (qui semble passé parfaitement) toujours pas de wifi… Je suis allé dans plus de réglage pour reset la clef au cas ou et la avant même de reset j’ai refait la tentative via cette interface et la ca fonctionne idem sur le second boitier.
    Donc pour le moment wifi ok et le reste aussi merci pour le conseil d’achat.

    Répondre
  • 29 décembre 2017 - 19 h 34 min

    Bonsoir,
    Je viens de passer en AndroidTV en suivant la procédure de Pierre.
    Elle reboute avec image nexus, demande de la langue mais après la config réseau que ce soit en filaire ou wifi, Elle m’affiche “Recherche mises à jour…” et après quelques minutes, elle n’en trouve pas “Recherche mises à jour imposs.” et le seul choix que j’ai est de revenir à la configuration réseau…
    Quelqu’un a t’il une idée pour sortir de cette boucle sans fin ?
    Est ce du au problème de version ?
    D’avance merci.
    Cordialement,
    Nivunico

    Répondre
  • 29 décembre 2017 - 19 h 50 min

    @Nivunico: Tu as fait un reboot physique ? Débrancher la box, attendre 5 bonnes minutes et la rebrancher.

    Répondre
  • 29 décembre 2017 - 20 h 14 min

    @Pierre: Merci de ta réponse. Seul différence après le reboot physique, l’écran est en blanc sur noir au lieu de blanc sur bleu…
    Va t’il falloir que je l’ouvre pour pouvoir booter sur une clé usb pour la remettre en rom d’origine après un reset ?
    Merci d’avance.

    Répondre
  • 29 décembre 2017 - 20 h 18 min

    @Pierre: retour au blanc sur bleu après un nouveau reboot mais toujours cette recherche de mise à jour qui bloque la config…

    Répondre
  • 29 décembre 2017 - 20 h 48 min

    @Nivunico: Tu peux tenter le coup et faire un reset avec un contact sur les points du bouton de reset absent. Cela devrait te relancer en TWRP et permettre la reinstall

    Répondre
  • 30 décembre 2017 - 10 h 48 min

    @Pierre: Après l’essai d’autres méthodes, vu sur youtube et ici sans succès, j’ai juste essayé de relancer l’Android TV en anglais au lieu du français et cela a fonctionné j’ai passé la mise à jour sans soucis… Puis remis en Français après et cela fonctionne pour Netflix, Spotify et Molotov TV. Par contre Mycanal est inutilisable… Dommage. Merci de ton aide et de ton site. Meilleurs voeux à tous !

    Répondre
  • 30 décembre 2017 - 12 h 30 min

    @Nivunico: Tu utilises la bonne version de l’APK pde MyCanal. Bizarre ton histoire ! tu es sur que la connexion au réseau était effective ?

    Répondre
  • 30 décembre 2017 - 12 h 39 min

    Mycanal ok avec l’apk android trouvé sur apkpure et version 3.1.35 (version donnée par Manu ici).

    Répondre
  • 30 décembre 2017 - 12 h 42 min
  • 1 janvier 2018 - 15 h 21 min

    Pas possible pour moi de mettre la ROM M8S_PRO+-ota-20171128.111200.V0928.zip, ainsi que la version Android TV basée sur celle-ci. Cela me donne toujours un écran noir. Si je repasse en version précédente (officielle ou Android TV données ici par Pierre), tout marche…

    Avec la dernière ROM, le flash semble marcher (j’ai accès au recovery et celui-ci est en dernière version), mais lorsque je démarre, je vois bien le logo Nexus puis… Plus rien.

    Je ne sais plus trop quoi tester. Je suis le Roi du Reset au trombone et de l’utilisation de USB Burning Tool à présent, donc je suis ouvert aux tests ;).

    Je n’ai reçu qu’une des box commandées (après un longggggg périple, je n’aurais jamais du demander le tracking !!!). J’essaierai aussi sur la seconde dès sa réception. Mais quelqu’un a t’il eu le même problème que moi ?

    P.S.: Box venant du stock chinois, pas de bouton de reset et ce n’est pas une série avec mémoire défectueuse.

    Répondre
  • 2 janvier 2018 - 9 h 21 min

    Bonjour et bonne année a tous !
    Il y a t’il un moyen pour empecher l’arret de la box quand on arrete la tv ?

    Répondre
  • 2 janvier 2018 - 16 h 19 min

    je me reponds a moi meme:) : en desactivant hdmi cec.

    Répondre
  • 2 janvier 2018 - 19 h 35 min

    Salut,

    Une petite question pour me rassurer, je dois passer commande sur une boutique concurrente (avoir), où j’ai vu un modèle dérivé -> Mecool M8S PRO W S905W 2GB RAM 16GB ROM TV Box . Ca semble le même hardware, ca peut se bidouiller de la même manière ?

    Répondre
  • 2 janvier 2018 - 22 h 12 min

    @jean0: tu as du mal regarder, un S905W n’est pas un S905X. Une petite recherche sur le web te fournira la différence.

    Répondre
  • 3 janvier 2018 - 0 h 44 min

    @PsyhcoGood

    D’où ma demande…

    -> Mecool M8S PRO W S905W 2GB RAM 16GB ROM TV Box . Ca semble le même hardware, ca peut se bidouiller de la même manière ?

    Répondre
  • 3 janvier 2018 - 2 h 30 min

    @Jean0: non, pas le même firmware.

    Répondre
  • 3 janvier 2018 - 2 h 45 min

    Donc je vais me rabattre sur le modèle exact.
    Merci pour votre réactivité :) @PsyhcoGood @Pierre
    Bonne année tout le monde.

    Répondre
  • 3 janvier 2018 - 5 h 37 min

    J’ai toujours toujours mon soucis avec netflix ( erreur 114 ).
    Explication : les update se deroulent tres bien ( j’ai aussi effectué un downgrade pour vérification).
    Le boitier demarre, je lance netflix sans soucis, regarde un film ou un épisode de serie, pas de problème.
    A la fin de l’épisode, lorsque veux voir autre chose ou passer à l’épisode suivant , ben c’est pas possible!! Erreur 114 . Je suis obligé de redémarrer le boitier…. Et ainsi de suite.
    Je ne comprends plus rien !!!! j’ai l’impression soit qu’une des mises à jour de netflix est foireuse soit que c’est le boitier qui déconne car avec la xbox du fiston pas de soucis !!!!! Ainsi qu’avec un connecté au même cable rj45 et cable hdmi.
    Une idée?

    Répondre
  • 3 janvier 2018 - 10 h 23 min

    Passage à Android TV sans souçi, mais un peu déçu finalement. Je pense me reprendre une Shield TV…

    Répondre
  • 4 janvier 2018 - 11 h 02 min

    Bonjour, j’ai tenté le passage vers Android TV sur une M8S Pro L (3Go Ram et 32Go Rom, envoyée de chine) et je me retrouve avec le même problème que Mickael en page précédente, malgré une clé de 1Go je me vois obligé de rebooter (boite de dialogue android).

    Répondre
  • CyD
    4 janvier 2018 - 17 h 27 min

    Pour info, commandée le 29/11/2007, et reçue ce matin.
    Passé sous LibreElec dans la journée (un peu galère quand même sans tuto dédié..) sur carte microSD. Voici quelques liens pour aider :
    Tuto générique : https://forum.libreelec.tv/thread/9319-8-2-2-2-libreelec-8-2-for-s905-s905x/
    Image : https://kszaq.libreelec.tv/s905/8.2/8.2.2.2/LibreELEC-S905.arm-8.2-8.2.2.2.img.gz
    Aide bienvenue : http://whrl.pl/Re3ib5
    dtb.img et remote.conf à mettre à la racine : http://wrxtasy.libreelec.tv/MECOOL/
    Il n’y a pas de bouton reset, alors dans un terminal sous Android faire un “su” puis un “reboot update”…
    Merci à Pierre pour ses bons plans !

    Répondre
  • Tof
    4 janvier 2018 - 19 h 55 min

    Alors mon petit retour sur la MECOOL passée en Android TV
    J’ai utilisé la version de décembre 20171216 update_M8S_PRO+-V0928_TVStock-20171216
    Mise à jour sans problème.

    J’apprécie beaucoup l’interface Android TV, car je peux tout faire avec cette mini télécommande minimaliste à 4,50€ port compris: https://fr.aliexpress.com/item/2-4GHz-Wireless-Remote-Control-with-USB-Receiver-Adapter-for-Smart-TV-Android-TV-Box-Google/32817905792.html
    Et avec cette télécommande, la box gagne beaucoup de points WAF chez moi ;) L’objectif est que ma copagne utilise cette box, donc Android TV + mini-télécommande, ce sera plus accessible (elle grognait contre ma précédente box pas pratique à la télécommande).
    De plus cette télécommande est 10 fois plus réactive que la télécommande originale.

    – MyCanal fonctionne sans problème (plusieurs essais réalisés)… même si je ne vois pas trop l’intérêt de cette appli, sauf pour des abonnés de C+
    – AirScreen c’est super, car dans certains cas (Youtube dans Chrome) le service intégré chromecast fonctionne très bien, et avec d’autres applis non. Donc j’ai toujours une (voir deux) possibilités d’envoyer un cast. Ex: Podcast addict via mon téléphone passe part le cast de Airscreen.
    – Molotov est introuvable sur le play store par défault. Tout essaie d’installation de l’APK via des repos de APKPure ou AptoideTV résulte en une appli Molotov qui plante systématiquement. Tenace j’ai trouvé une version plus ancienne dans le repo de AptoideTV (la version 2.2.2 de septembre 2017, les version 3.x.x plantent systèmatiquement) qui fonctionne. Mais hélas ce n’est pas une version adaptée pour usage à la télcécommande. Usage tactile en slide pour s’y déplacer… Si quelqu’un a une version pour AndroidTV qui peut fonctionner sur ma box, ça m’intéresse.
    – Arte: impec.
    – Kodi, impec! La touche de menu contextuel de ma télécommande n’est hélas pas reconnue sur Kodi. Mais les devs de kodi ont pensé aux télécommandes RF. Un appuis long sur la touche OK lance le menu contextuel ;)
    – Auvio de la RTBF n’est pas présent dans le store, et plante si sideloadé.
    – FranceTV pareil.
    (je précise que ma connexion internet est à la fois en Belgique et en France ;) D’où l’utilisation d’appli françaises et belges). A ce propos: “OpenVPN for Android” fonctionne à la télécommande malgré son interface pas terrible, juste à l’ajout et la configuration d’un profil ovpn au départ mieux vaut brancher un clavier-souris USB temporairement.

    Bon le truc embêtant avec ma mini-télécommande, c’est que quand la box est soit éteinte, soit en mode sommeil (sleep), les ports USB ne sont pas alimenté… et donc le dongle de la télécommande RF non plus. Aussi il m’est impossible d’allumer la box avec cette télécommande, obligé de repasser par la télécommande d’origine en infrarouge. Va falloir que je trouve une astuce… ou alors il me faudra la même mais disposant en plus d’une touche IR en apprentissage

    Donc plutôt content de cette box dans sa mouture Android TV. Elle a de bonne performances (même très bonnes pour son prix). Le play store est vraiement succint, mais ça fera l’affaire. Kodi fonctionne du tonerre et lit sans problème des films plutôt lourd en réseau.

    Et le jour où je déciderait de la remplacer, j’ai vu qu’il y a pas mal de boulot pour Armbian sur Amlogic avec kernel mainline, donc elle aura toute possibilité d’une belle reconversion en serveur.
    J’ai converti mon acienne TVbox (AMlogic 805) en petit serveur PI-Hole + Mosquitto broker avec Armbian ;)

    Merci Pierre :)

    Répondre
  • 4 janvier 2018 - 21 h 29 min

    Hello, grand merci pour ce tuto, en voyant le tout premier commentaire dois comprendre que même avec le stock Europe (pas le choix car urgent) je n’aurait pas de problème pour flasher sous Adour tv ?

    Répondre
  • 4 janvier 2018 - 22 h 08 min

    @Karuninaboy: on ne peut pas comparer un truc à 26€ et un autre à 200€

    Répondre
  • Tof
    4 janvier 2018 - 23 h 30 min

    @Poutz:

    “N’achetez pas votre TV Box en Europe si vous comptez la passer sous Android TV”

    ;)

    Répondre
  • 5 janvier 2018 - 12 h 14 min

    En ajoutant un dongle bluetooth, arrivez vous à lier un périphérique du genre manette de jeux bluetooth ?

    J’ai cru lire que ce n était pas possible sur cette rom Android tv.

    Répondre
  • 6 janvier 2018 - 13 h 43 min

    Bonjour à tous et bonne année
    Mon ptit cadeau de Noël est arrivé à l’heure et j’ai pris avec celui ci la télécommande recommandée par Pierre sur un de ses nombreux plans
    la H1 Full Touchpad 2.4GHz 6-Axis Gyro Air Mouse Wireless Keyboard
    https://www.gearbest.com/air-mouse/pp_1112071.html

    Elle est vraiment pas mal pour ce boitier sans la modif firmware
    mais car il y a toujours un “mais” je n’arrive pas à faire démarrer la box meecool avec l’IR
    elle a bien pris le codage IR car elle arrive à l’éteindre
    Je ne trouve pas de tuto pour ce point ( ils montrent sur youtube que l’extinction)
    Si qqlun à l’info je suis preneur
    Merci

    Répondre
  • 9 janvier 2018 - 16 h 25 min

    Hello,

    Merci pour le boulot réalisé !

    Malheureusement j’ai eu une mauvaise série et je ne vais même pas tenter d’installer Android TV. C’était vraiment l’intérêt pour moi donc je vais renvoyer le colis. Cependant GearBest exige une photo du problème, est ce que quelqu’un aurait une photo d’un écran avec soucis d’install de Android TV par exemple ?

    Merci !

    Pierre

    Répondre
  • sam
    10 janvier 2018 - 9 h 34 min

    Bonjour et merci pour ces infos,
    j’ai reçu ma box hier et je veux déjà la bidouiller tellement l’interface de base est vilaine. Comment savoir si la box provient d’un stock EU ? J’ai mis longtemps à recevoir ma commande est-ce un indice ? Je ne me souviens pas avoir fait de choix particulier de stock sur GB ? Peut-on voir un numéro de série via les infos “à propos” de l’Androïd natif afin de m’aiguiller ? Merci de vos réponses.

    Répondre
  • 10 janvier 2018 - 19 h 20 min

    @sam: l’origine n’est pas une preuve absolue. Regarde si ta puce embarquée fait partie des puces défectueuses.

    Répondre
  • 11 janvier 2018 - 8 h 32 min
  • 12 janvier 2018 - 0 h 49 min

    Bonsoir,

    Puce Toshiba, impossible d’installer la mise à jour 20171216 (testé avec 3 clés USB).
    Tout se passe bien jusqu’à l’installation de la mise à jour du système.
    La box redémarre en Mecool au lieu de Nexus.

    Répondre
  • 12 janvier 2018 - 15 h 24 min

    Bonjour,

    Une petite question : quand je débranche la box (passée sous Android TV), au redémarrage l’interface repasse en chinois. Normal?

    Répondre
  • 13 janvier 2018 - 9 h 15 min

    Bonjour,
    Pas si cool que ça le Mecool !
    Premier branchement, et sur le menu après avoir saisi ma clé wifi, boom, les plombs qui saute dans l’appart !!!
    Multiprise cramé !
    Je rebranche sur une autre prise, sans rien d’autre, il ne démarre plus !
    Soit l’alimentation est morte, soit le Mecool est mort !
    Mon pi, que j’avais sur la même prise n’a pas cramé ! Heureusement !!!
    Est ce que quelqu’un à une idée du type d’alimentation que je peux prendre pour remplacer celle d’origine ? (En espérant que c’est l’alimentation Seulement !!!)
    Merci

    Répondre
  • 13 janvier 2018 - 14 h 38 min

    Enfin reçu après 30 jours de livraison, flash android TV facile (renmmage update.zip indispensable) performance vraiment pas mal , 100 fois meilleure que ma BBOX Miami evidemment.

    Dommage par contre qu’on soit obliger de rentrer un comptes Google au demarrage, faudrait une version propre sans Google apps.

    Répondre
  • 13 janvier 2018 - 15 h 30 min

    @Thomas57000:

    il te faut un cable USB male des 2 cotés (le même que ceux sur ton ordinateur = plat et large).
    Je n’en avais pas et j’en ai fabriqué un en découpant 2 vieux cables.

    Ensuite, tu branche ce câble sur un des ports USB de ta TV et sur la meecool.
    Quand tu démarreras la TV, la box s’allumera.

    Répondre
  • 13 janvier 2018 - 15 h 34 min

    @Aarryy: Merci
    On peut alimenter la box depuis les ports USB ?
    L’alimentation d’origine c’est 5V et 2A , je suis pas sure que ma télé propose cela !
    Je vais voir ce que je peux faire
    Encore merci

    Répondre
  • 13 janvier 2018 - 16 h 04 min

    @Thomas57000:

    Cela fonctionne comme les chromecasts ou autres équipements. Je pense que les ports usb ont une norme qui garantisse un minimum de puissance.
    Pour info, cela fonctionne sur mes 3 tv dont une qui a 10 ans.

    Pour le fabriquer, j’ai coupé mes 2 vieux câbles, dénudé chaque fil et relier chaque fil qui était de la même couleur (en les entortillant puis en les maintenant avec du bon scotch. Cela fait un peu bidouille mais à un avantage : En allumant ou éteignant la TV, la box réagit de même.

    Répondre
  • 13 janvier 2018 - 16 h 57 min
  • 14 janvier 2018 - 15 h 08 min

    @Aarryy: J’ai réussi à démarrer sans la cable d’alimentation !
    En passant par le port USB avec un câble comme tu m’as indiqué !
    Merci
    Par contre, pour passer à Android TV, marche pas !
    La box redémarre et je ne fais pas la mise à jour
    Pour le moment je mets ça sur le compte de l’alimentation.

    Répondre
  • 14 janvier 2018 - 16 h 13 min

    Bonjour,
    Je viens de recevoir la box, plutôt content pour l’instant.

    Par contre, avec Netflix, la qualité de l’image n’est pas très bonne, un peu pixellisée, y a t-il des réglages à faire ?
    Je ne l’ai pas encore passée sous android, est-ce que ça règlerait le pb ?

    (j’ai vu 2 version, celle du site et la version de décembre 20171216 update_M8S_PRO+-V0928_TVStock-20171216. la quelle choisir ?)

    merci à vous,

    Répondre
  • 14 janvier 2018 - 22 h 19 min

    Bonsoir à tous,
    Pour ma part j’ai installé android tv en suivant le tuto (merci), facile et sans souci cela a fonctionné.
    Par contre de temps à autre l’image change de couleur et passe en mode ultra fluo.
    ça rechange tout seul la première fois, la deuxième je dois éteindre et rallumer la box.
    Est ce que cela est arrivé à d’autres personnes? Il y a t’il des réglages à faire?
    Merci d’avance

    Répondre
  • 15 janvier 2018 - 10 h 44 min

    @Pierre Lecourt: @Aarryy:
    Voici mon retour,
    – Alimentation via un port USB avec un cable qui contient deux connecteur USB Type A mâle = ça fonctionne !!! J’ai utiliser un HUB USB qui possède deux port pour le rechargement de tablette. Je ne connais pas l’ampérage

    – Pour la mise à jour Android TV, il faut mettre la clé USB sur le port de gauche et l’alimentation via le port de droite, sinon au redémarage, pas de mise à jour

    Merci pour l’aide

    Répondre
  • Tof
    15 janvier 2018 - 11 h 31 min

    @Thomas57000: Navré de ta mésaventure.
    J’avais posté un commentaire concernant l’alimentation/transfo d’origine qui brouillait toute la bande FM.
    http://www.minimachines.net/actu/mecool-m8s-pro-plus-55985/comment-page-9#comment-121047
    De plus j’ai remarqué que même en standby l’alim d’origine faisait planter mon réseau CPL régulièrement…

    Pour moi cette alimentation est dangereuse et à mettre au recyclage immédiatement !!! Ton commentaire ajoute une confirmation de plus.
    Heureusement pour moi, j’ai un tiroir complet rempli d’alims et transfos en tout genres. Donc je l’ai très vite remplacé par un transfo de meilleure qualité en 5V 2A.

    Répondre
  • 15 janvier 2018 - 11 h 36 min

    @Tof: merci !

    Tu aurai un lien pour un alimentation fiable de remplacement ?

    Répondre
  • 15 janvier 2018 - 12 h 09 min

    @thomas57000 et @Tof: Vous pouvez me donner le Model Number de vos alims ?

    Répondre
  • 15 janvier 2018 - 13 h 11 min
  • 15 janvier 2018 - 13 h 21 min

    @thomas57000: YZDZ15-0502000 pour être exact j’imagine. Ok c’est la même que celle d’origine. Zérto soucis aavec la ienne qui est très stable après test. Pas de bol :/

    tu as pas une autre alim en 5V / 2A qui traîne ?

    Répondre
  • 15 janvier 2018 - 13 h 40 min

    @Pierre Lecourt: J’ai trouvé encore dans mon bazard d’alim compatible que ce soit au niveau de l’ampérage et de la connectique.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *