Avec MultiRom, la tablette Google Nexus 7 devient Multiboot
15

Avec MultiRom, la tablette Google Nexus 7 devient Multiboot

La google Nexus 7 est une des tablettes les plus attirante de cette fin d’année, sa portabilité, son petit gabarit et ses bonnes performances ont attiré bon nombre de développeurs qui travaillent actuellement à divers systèmes alternatifs à la version d’Android Jelly Bean d’origine. Un outil vient de paraitre, destiné aux plus mordus qui veulent pouvoir en tester plusieurs.

Un développeur de XDA appelé Tasssadar vient de proposer une solution logicielle pour pouvoir changer de ROM de la Nexus 7, c’est images logicielles correspondant au système embarqué sur la console, au « boot » de la tablette. Dés le démarrage on peut donc choisir entre e système d’origine, une solution alternative par exemple en bêta test et une distribution plus spécifique.

Il est par exemple possible d’avoir une tablette avec son Android Google d’origine et une seconde option de démarrage permettant de faire tourner… Ubuntu ! Tout n’est pas encore parfait mais l’outil fonctionne et je ne doute pas de l’arrivée très rapide de versions spécialisées d’android et pourquoi de Linux sur la Nexus 7.

Plus d’infos sur XDA Merci @koenigbook