Avec Google Tone, partagez vos liens en musique

Avec Google Tone, partagez vos liens en musique

Avec Google Tone, le moteur de recherche veut proposer un système de partage de liens basé sur le son. On choisit un lien, on clique sur un bouton et la machine émet un code sonore qui le traduit vers un autre PC à l’écoute. Une solution originale et pour le coup vraiment sans fil.

Les plus vieux d’entre vous se souviendront peut être de gadgets qui permettaient de composer un numéro de téléphone en émettant des sons au lieu de pianoter un numéro à la main sur les postes fixes.

Google Tone propose à peu près la même idée, pour internet. Si vous avez déjà vécu la situation de devoir partager un lien très long d’une machine à une autre sans qu’elles soient liées entre elles par un réseau, la solution la plus facile est généralement de partager un email contenant un copié collé du lien à ouvrir.

Minimachines.net 2015-05-20 12_13_51

Avec Google Tone, une extension pour le navigateur Chrome, il sera désormais possible pour une machine de dicter une URL sous la forme d’un code sonore et à une autre de l’écouter pour l’afficher.

Un raccourci original qui permet de partager facilement des adresses web sans avoir à recourir à des services externes ou à donner son email. C’est également la possibilité de partager la même adresse web à plusieurs machines de manière simultanée.

Attention, les premiers tests ne sont pas forcément flatteurs. Impossible de partager quoi que ce soit si il ya du bruit environnant et il faut que votre micro soit allumé et en train d’enregistrer. Il faut aussi accepter les conditions d’utilisations propres à Google sur le recueil statistiques de la façon dont vous utilisez cet outil…

Si vous voulez écouter l’url de minimachines.net :)

C’est simple, facile et cela a été codé en une après midi, pour le fun, d’après les équipes de Google. Je ne sais pas si tout le monde y verra un intérêt mais si vous êtes un utilisateur de Chrome, la possibilité de partager un lien sans avoir à l’expédier par une quelconque voie électronique est plutôt amusant.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 20 mai 2015 - 23 h 10 min

    C’est vrai qu’ils sont parfois amusants les mégalos de chez Google.

    La semaine dernière un agent de Google m’a téléphoné le matin pour savoir pourquoi ma campagne de pub sur YouTube (qui leur appartient) était aussi efficace.

    Ce à quoi j’ai répondu, « ben ptetre que c’est parce que la vidéo est bonne ? »

    Ben oui on y avait pas pensé chez gros G !

    Répondre
  • 20 mai 2015 - 23 h 41 min

    @Dadoo:
    Excellent ! mais bon de mon côté google ne me fait pas de l’oeil …

    en revanche l’idée d’une bande sonore pour partager un lien je trouve ça génial ! reste les contraintes de micro, environnement sonore qui « merdent ».
    Mais bon à garder dans un coin pour voir comment ça évolue.
    Ok @dadoo ?

    Répondre
  • 21 mai 2015 - 0 h 15 min
  • 21 mai 2015 - 8 h 21 min

    C’est pas les Chromebook qui ont le micro activé en permanence pr les commandes vocales ?

    Idem pour les smartphone Android non ?

    @treza : qui a dit qu’ils innovaient ?
    Google aime s’inspirer de techno existantes et les rendre grand publique.
    Et parfois ils aiment aussi innover et partir dans de gros délire (cf Google X)

    Répondre
  • 21 mai 2015 - 10 h 59 min

    @minimike92 : :)!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *