Asus VivoPC : Plus d’infos sur le nettop en alu haut de gamme

Croisé furtivement au Computex, l’Asus VivoPC est un nouveau nettop de la marque qui a lancé les premières EeeBox sous Atom. Si cet engin ne semble plus aussi accessible que ses ancêtres, il fait la part belle à un design haut de gamme et des fonctionnalités avancées tant en communication qu’en performances.

Le Computex nous avait laissé sur notre faim, le constructeur Taiwanais avait lâché quelques bribes d’informations mais rien de véritablement concret pour son Asus VivoPC. Ce n’est toujours pas parfaitement détaillé mais on en sait un peu plus sur cet engin.

Asus VivoPC

A commencer par l’effort fait sur la partie réseau : Si le Asus VivoPC est malheureusement limité à un Fast Ethernet et non pas en Gigabit – sérieusement, la différence de prix pour Asus est vraiment minime, je me demande si aujourd’hui on ne trouve pas des puces gigabit moins chères que les 10/100 sur le marché. – l’engin est par contre livré en Wifi 802.11 a/b/g/n/ac ce qui lui assurera une grande bande passante à ce niveau et la nécessité de s’équiper d’un routeur Wifi à cette norme. ca tombe bien, Asus en fait d’excellents…

Il est également Bluetooth 4.0 et intègre surtout un système d’enceintes signées SonicMaster d’Asus. On ne sait pas vraiment quelles capacités auront ces enceintes, si elles disposeront d’un mini caisson de basse ou si il s’agit que d’une solution stéréo mais on entrevoit un des usages de cette minimachine : Celle d’être une station multimédia quasi autonome.

Asus VivoPC

Le fait que le Asus VivoPC soit également doté dune sortie HDMI et d’une prise S/PDIF confirme une utilisation comme jukebox Multimédia : Branché sur un téléviseur ou une chaine Hifi il offrira la possibilité de jouer vos films mais aussi ceux contenus sur votre réseau. 2 prises USB 3.0 et 4 USB 2.0 complètent cette connectique avec 3 prises jack (sortie casque, sortie ligne et entrée micro i présume) en plus d’une pris VGA.

Avec 19 cm de côté pour 5.6 cm de haut, mesurez ce n’est pas très encombrant, le côté du carré d’une feuille A4 repliée et la hauteur d’un smartphone classique, l’objet pourra prendre place dans un salon et la possibilité de lui adjoindre un gros stockage mécanique 3.5″ ou un plus petit et discret SSD en 2.5″ en font un objet au choix capable de rassembler vos données comme une passerelle silencieuse.

Asus VivoPC

Le processeur n’est pas détaillé outre mesure, un Intel, c’est vaste. Une puce graphique Intel également, toujours aussi peu informatif. Le Asus VivoPC cache encore des secrets et si on sait qu’il supportera au maximum 16Go de mémoire DDR3 format SO-DIMM, on ne sait pas si il sera livré nu sans processeur, stockage système ni mémoire vive ou si Asus le distribuera équipé et prêt à l’emploi.

Source : Asus

7 commentaires sur ce sujet.
  • 14 juin 2013 - 13 h 16 min

    Le visuel proposé est moche, on dirait une plaque de cuisson ^_^

    Répondre
  • 14 juin 2013 - 13 h 32 min

    Normal, ca peut aussi servir de chauffe-plats avec l’option fanless.

    —> []

    Répondre
  • 14 juin 2013 - 14 h 55 min

    A voir pour la suite… mais moi qui ait cablé le salon et ne me sers quasiment plus du wifi, le 10/100 c’est quand même comme le souligne Pierre totalement débile. Il n’y a plus aucun surcout. A croire qu’Asus a fait ses poubelles pour trouver un controlleur ethernet qui ne soit pas GB. Merde, mon 1er laptop Centrino en 2006 était déjà avec un ether GB. Quels cons!

    Répondre
  • 15 juin 2013 - 8 h 24 min

    Juste une question, a quoi peut servir la fente devant ? a part pour avoir de la poussière dans la machine ?

    Ne me dites pas que c’est pour la ventilation, puisque c’est supposé être du Fanless !

    Répondre
  • 15 juin 2013 - 11 h 56 min

    Je dirais pour une sortie de son, mais sur la face avant, c’est un peu curieux… J’aurai parié sur deux fentes sur le côté à la place…

    Répondre
  • 14 octobre 2013 - 10 h 22 min

    […] La présentation au Computex. […]

  • 14 octobre 2013 - 11 h 27 min

    […] lors du Computex, l’Asus Vivo PC est un ordinateur extrêmement compact et élégant, intégré dans un petit […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *