Asus VivoBook U38N : Un ultraportable à la sauce AMD
11

Asus VivoBook U38N : Un ultraportable à la sauce AMD

Cet Asus VivoBook U38N n’est pas un Ultrabook puisque la marque appartient à Intel, avec son processeur AMD A8 quadruple coeur, c’est un ultraportable classique. On comprend mieux l’apparition de marques spécifiques chez certains fabricants, comme Asus, pour rallier ces engins sous la même bannière.

Les VivoBook sont aussi bien sous processeurs AMD qu’Intel, ce ne sont pas forcément des ultrabooks, mais pour Asus, cette appellation permet de faire rejaillir les qualités et le cahier des charges des engins sur l’ensemble de sa gamme.

Asus n’a d’ailleurs pas lésiné sur cet engin avec un choix d’écran plutôt bon : Il s’agit d’un 13.3″ 1920 x 1080 pixels qui utilise un affichage IPS pour de larges angles de vision. L’écran est tactile et cet affichage profite donc du processeur AMD A8-4555M quadruple coeur de la famille Trinity du fondeur. Cette puce 32 nanomètres intègre un circuit graphique Radeon HD 7600G performante et dégage 19 watts de TDP. La « règle » d’Intel est un maximum de 17 watts pour ses ultrabooks et le U38N fait donc un léger écart de ce côté.

  

Pour le reste cela « colle » aux spécifications du genre ; Un stockage hybride avec 500 Go de disque mécanique et 128 Go de SSD, 4 Go de mémoire vive DDR3 non évolutive, du Wifi N, du Bluetooth 4.0, et un poids de 1.55 kg pour 32.6 cm de large par 22.6 cm de profondeur. L’épaisseur varie de 1.86 à 2.55 cm.

La batterie est une 3 cellules 48 Whrs Li-Po qui devrait lui offrir 5 heures d’autonomie. La connectique est standard avec un port jack audio combinant entrée micro et sortie casque, 3 ports USB 3.0 un HDMI et un MiniVGA. Un lecteur de cartes SDHC est présent et la partie sonore a été confiée à la solution Bang & Olufsen ICEpower d’Asus.

L’engin devrait être largement décliné en de multiples versions comme Asus sait si bien le faire.

Source : NotebookItalia.it et Asus