Asus VivoBook Flip TP203 : Un 11.6 pouces sous Apollo Lake avec 8 Go de mémoire vive

L’Asus VivoBook Flip TP203 reprend le flambeau du modèle de l’année dernière, le TP201. On retrouve un 11.6″ sous Windows 10 mais, cette fois-ci, équipé de puces Intel de génération Apollo Lake et non plus Braswell. Le maximum de mémoire vive double également puisqu’on passe de 4 à 8 Go embarqués.

Un changement de mémoire confortable pour ce VivoBook Flip TP203, une évolution qui devrait permettre plus d’usages et de multitâches, même si cela ne changera fondamentalement pas les objectifs de l’engin.

Minimachines.net

Le stockage sera, quant à lui, développé en eMMC jusqu’à un maximum de 128 Go et diverses solutions Apllo Lake en Celeron et en Pentium viendront se glisser à bord. On imagine que la dalle  sera également déployée en diverses définitions et que la charnière rotative impose un usage d’un écran aux larges angles de vision du type IPS. La dalle sera, bien entendu, tactile et capacitive. Elle semble compatible avec le stylet actif d’Asus pour prendre des notes ou dessiner sur sa surface. On imagine qu’il s’agit du système habituel de la marque qui désactive le capacitif au moment où la pointe du stylet actif est détectée de façon à pouvoir poser la paume sur l’écran pour écrire ou dessiner.

Minimachines.net

L’ensemble du châssis tiendra dans la taille d’une feuille A4 pour pouvoir être glissé facilement dans un sac. L’autonomie annoncée est de 9 heures par Asus ce qui demandera quelques vérifications, mais reste une bonne base de travail pour un utilisateur au quotidien.

VivoBook FlipLe précédent Vivobook Flip en format 13.3″

Pour le reste, on retrouvera un USB Type-C et un USB 3.0 classique, une sortie vidéo HDMI standard et un lecteur de cartes MicroSD. Une connectique intéressante puisque le port USB type-C semble au format USB 3.1. Un lecteur d’empreintes digitales est également présent.

Pas de prix, pas de dimensions exactes et pas de poids pour cet Asus VivoBook Flip TP203, l’info vient d’un site Taiwanais qui relaye dans un listing l’existence de ce PC. Peut être que l’engin sera dévoilé au MWC.

Source : Notebook Italia.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*