Asus VariDrive : Un dock graveur de DVD pour les ultrabooks de la marque

Asus VariDrive : Un dock graveur de DVD pour les ultrabooks de la marque

Mon premier graveur de DVD externe, un Samsung en USB, était un monstre en taille, en bruit et surtout d’un point de vue esthétique. L’objet était franchement laid et je le cachais autant que possible dans un tiroir qu’il encombrait beaucoup. J’ai ensuite eu des modèles plus sobres a défaut d’être designs. Aujourd’hui l’Asus VariDrive semble résoudre le problème esthétique de cet accessoire.

Un problème de riche donc puisqu’à ne pas en douter cette machine ne sera pas donnée. Avec sa finition en aluminium brossé, une réelle recherche esthétique, l’Asus VariDrive est clairement destiné aux possesseurs d’ultrabooks Asus, les Zenbooks, pas connus pour leur prix bon marché.

   

L’objet est bien un dock puisqu’en plus d’abriter un graveur DVD 8X il dispose de 3 ports USB 3.0, d’un Ethernet Gigabit et de 2 sorties VGA et HDMI. De quoi transformer d’un coup n’importe quel ultraportable en solution sédentaire. La liaison se fait entre les 2 grâce à un port USB 3.0, un simple câble suffit à faire transiter toutes les informations.

   

   

L’Asus VariDrive trouve son nom de sa géométrie variable puisqu’il est possible de positionner le graveur à plat ou verticalement suivant la configuration de votre bureau : Pratique pour le transport, cette option permet aussi de cacher au mieux le lecteur quand on ne s’en sert peu pour mettre en avant les ports plus usuels que sont les USB.

Asus n’a pas indiqué de tarif pour cet accessoire, je doute que cela soit donné. Plus  d’infos au CES 2013 probablement.

Source : Liliputing et Techinstyle.

9 commentaires sur ce sujet.
  • 18 décembre 2012 - 10 h 11 min

    MODE PROVOCATION ON
    A l’heure du NAS, du Cloud, de l’achat dématérialisé d’un OS installable avec une clef USB, qui a encore besoin d’un lecteur optique ? ;)
    PROVOCATION OFF

    Répondre
  • 18 décembre 2012 - 10 h 26 min

    @pilef: Ben les joueurs qui on des netbook set qui jouent avec des jeux de quelques années, ceux qui veulent réinstaller un os genre XP et qui on que leur netbook , les gens qui faisaient leurs films sur cd leurs photos sur cd etc, etc… bref pas mal de mode je pense ;)

    Répondre
  • 18 décembre 2012 - 10 h 51 min

    le cd/dvd est un medium d’un autre age, mais la connectique proposée avec est intéressante. il m’arrive encore d’avoir besoin de ce lecteur mais pour faire une sauvegarde du volume (dd if=/dev/cdrom of=fichier.iso) et celui ci retourne direct prendre la poussière dans son placard ^^ pour le reste il y a des clés usb, même les windows XP-7 savent démarrer sur une clé, je crois que les gens qui font des sauvegardes sur disque laser le regretteront un jour : obsolescence du format

    Répondre
  • 18 décembre 2012 - 12 h 52 min

    c’est parce que ca coute pas grand chose en rapport Prix/Octet que le DvD Rom est toujours utilisé, mais bon de la a investir dans un truc pareil….

    Répondre
  • 18 décembre 2012 - 12 h 53 min

    @Fred: pour les joueurs, montage de disque virtuel (deamon tool),
    plus éfficace et silencieux ^^

    Répondre
  • 18 décembre 2012 - 23 h 33 min

    De l’ethernet gigabit ! Miam lol
    Le petit adaptateur pour la connexion filaire donné avec le zenbook n’est que USB2 et Ethernet 100 mbps. La fibre optique révérait de pouvoir s’exprimer à fond. Pour une machine de ce tarif là et avec des ports usb 3 c’est dommage de ne pas avoir pensé à ce détail. On est bridé à 100 mbps pas un de plus.

    Répondre
  • 19 décembre 2012 - 5 h 14 min

    Faut pas rêver sur l’ethernet gigabit… passant par une seule prise USB3, qui deja limite le débit et charge le CPU pendant les I/O, et qui en plus de l’ethernet débouche sur 3xUSB3, un lecteur optique… Ca a le mérite d’exister, a mon avis c’est nettement plus lent que du natif, surtout si on fait plusieurs choses a la fois.

    Je pense que les docks deviendront vraiment intéressants en Thunderbolt, surtout ce concept de dock qui a l’air assez standard et devrait fonctionner sur nimporte quelle machine.

    Répondre
  • 19 décembre 2012 - 13 h 13 min

    @CerfVolant: oui merci je sais pour daemon , mais vous me faites tous bien rire , y un grande majorité de gens qui sauvegardais des photos etc … sur cd dvd etc.. leurs collections de films etc… Ils les utilisent encore et pour réinstaller un programme qu’on possède en cd bref … tous le monde n’est un GEEK! loin de là !

    Répondre
  • 24 janvier 2014 - 19 h 28 min

    Perso je déteste le Cloud et le trop dématérialisé.
    Je trouve l’objet très intéressent, même si comprend qu’il n’est pas un nécessite pour tous.
    Je regrete juste le fait qu’il n’y a pas de compatibilité avec le bluRay. Le prix serait beaucoup plus justifié.

    Pour info, un utilisateur nomade de l’ux32vd que je suis, peut comprendre l’interet du dispositif quand, ont travail de facon lourde.

    MAO avec ProTools & Cubase
    DAO QuarkXpress, illustrator, photoshop
    CAO Archicad Autocad

    Le lecteur CD me sert. Meme si j’avoue, il sert tres tres peu. Pour le reste, la station d’accueil change ma vie. La connexion réseau, facilite les échange lourd en bureau d’étude et autre studio d’enregistrement, et l’ajout de connectique video, change la vie quand l’UX32 remplace le desktop.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *