Asus présentera un nouveau Zenbook Infinity plus fin au Computex 2013

Asus présenterait un nouveau Zenbook Infinity encore plus fin au Computex

Le Zenbook Infinity chez Asus est le haut de gamme Ultrabook de la marque. Lors du Computex 2013, le fabricant est sur son propre terrain et se doit de montrer son expertise auprès de la presse bien sûr mais aussi des différents constructeurs. C’est souvent pour cela que de designs d’excpetion, voir des prouesses technologiques sont dévoilées sur place et non pas à des show comme le CES ou le Cebit.

C’est probablement ce que devrait être cet Asus Zenbook Infinity, un ordinateur d’exception destiné a montrer à tout l’univers High Tech informatique où en est la marque Taiwanaise. A en juger par les premières rumeurs, l’ultrabook serait 14% plus fin que les zenbooks actuels grâce à l’emploi d’une nouvelle combinaison de matériaux.

ASUS ZENBOOK PRIME UX21A

Cet Asus Zenbook Infinity emploierait un châssis fait d’aluminium et de verre indique Engadget. Pas n’importe quel verre évidemment, il s’agirait de Gorilla Glass 3 de Corning, la marque qui propose des matériaux de plus en plus solides pour les écrans de tablettes et de Smartphones aurait permis à Asus de concocter un engin d’une finesse impressionnante. Ce matériau serait ainsi employé sur l’ensemble de la partie interne de l’engin, autour du clavier ainsi que pour l’écran et ses bordures. Le Gorilla Glass est censé résister aux chocs et aux rayures de façon durable dans le temps, reste à voir si cette solution est également adaptée à ce type d’utilisation notamment en matière de dissipation de chaleur et de durée de vie.

Le nouveau Asus Zenbook Infinity serait donc ultrafin avec 15.5 mm d’épaisseur au total, soit l’épaisseur de certaines tablettes de fin 2011 : Un exploit pour la marque qui prouvera là son expertise. Reste à savoir le prix de cette finesse et les éventuelles concessions faites pour y parvenir. Pour le moment aucune autre info n’est disponible sur cette machine.

Il y a fort a parier pourtant que cet engin soit un des premiers ordinateur sous Intel Haswell de la marque. Un processeur moins gourmand qui permet à priori l’emploi de batteries moins nombreuses et donc une plus grande finesse de l’ensemble.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 21 mai 2013 - 12 h 06 min

    > 1.55 mm d’épaisseur

    Heu… là j’ai comme un doute…

    Répondre
  • A
    21 mai 2013 - 12 h 54 min

    Ouais, enfin, si la finesse c’est leur seul argument, ils vont pas aller loin et vont se faire rire au nez par Acer (S5: 1.1-1.3cm pour 1.3 kg, S7, moins d’1.2 cm pour 1.3 kg).
    Y’a aussi le toshiba portégé Z830/930 qui est à la même épaisseur pour 1.1 kg (avec une batterie déjà meilleure que les Zenbooks) et le Gigabyte X11 à 1.65 mais 0.975 kg.
    Et tous les ultrabooks que je viens de citer sont sous IvyBridge, donc n’ont même pas besoin d’Haswell.

    Enfin, Asus va sortir son ultra ultrabook… à un ultra ultra prix, je suppose.
    Mais bon, à part le touch et une durée de batterie plus importante (Merci Intel), je suis pas sur qu’il apporte grand chose de nouveau.

    Mais c’est valable pour les autres ultrabooks qui vont sortir.

    Enfin, 50% de batterie en plus, ce sera déjà très bien si les prix n’en profitent pas pour (encore) augmenter, au lieu de baisser.
    Parce que quand je vois le TransformerBook à 1400€… Je me dis qu’on est bien loin des ultrabooks à 600€ promis par Intel.

    Répondre
  • 21 mai 2013 - 15 h 33 min

    Je croyais que l’ultraflop de ces machines ultrafines (avec les contraintes imposées par le design, accessibilité pour les geek, capacité batterie et chauffe pour tout le monde… entre autre surface plus importante afin d’éviter le vrillage de la dalle) allait générer un ultra-rétro-pédalage sur une caractéristique copiant Apple (rappelez vous cette pub ou le laptop rentrait dans l’enveloppe, chose indispensable!).

    Bin non. Ultra-cher en temps de crise en prime, tout pour plaire.

    Répondre
  • 21 mai 2013 - 16 h 11 min

    @A : il manque le Samsung Serie 9 : l’ultrabook le plus fin du monde dans sa catégorie… en gros il faudrait qu’asus fasse mieux que le serie 9

    Répondre
  • A
    21 mai 2013 - 16 h 56 min

    @fabcool:

    Oui, je l’ai oublié car, de mémoire, il n’était pas parmi les plus fins. En fait, il fait 1.63 cm. Donc, pas le plus fin du monde, non. Mais déjà très fin quand même. Et il fait 1.37 kg.

    En plus il a la meilleure batterie des ultrabooks sur le marché (à part l’Iconia W700 d’Acer sous Core) avec 7 heures au test Engadget (contre 6 heures 30 pour le MBA par exemple).

    Répondre
  • 21 mai 2013 - 19 h 08 min

    Qui dit plus fin dit aussi plus de chose soudé à la carte mère
    Après le CPU, la mémoire, le SSD ça va être quoi ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *