Asus prépare la VivoWatch, une seconde montre connectée

Après la ZenWatch, Asus préparerait la VivoWatch, une nouvelle montre connectée. Ce nom vient d’apparaître dans le listing des produits certifiés Bluetooth associé à la marque Taïwanaise. Une possible nouvelle montre sur un marché complémentaire de celui de la première, pour toucher une autre cible.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

La ZenWatch, première montre connectée d’Asus, vise un public plutôt haut de gamme malgré un prix plus abordable que de nombreux concurrents. La gamme Zen est réservée chez Asus à des produits designs et aux matériaux nobles.

ASUS ZenWatch

La gamme Vivo est différente, si elle utilise aussi l’aluminium, sa gamme de tarifs est plus large avec des produits pour différents budgets.

Minimachines.net 2015-02-09 12_03_45

La VivoWatch qui laisse sa trace comme périphérique Bluetooth 4.0  dans la base de données Bluetooth SIG, ne donne aucune information sur sa fabrication ou ses composants. On sait juste que l’objet est une montre qui peut mesurer la fréquence cardiaque et la qualité de sommeil et qu’elle embarque un GPS. De là, on peut se laisser aller à des spéculations allant du simple bracelet sportif à une gamme plus abordable de montres chez Asus, permettant de rentabiliser un peu mieux le travail d’ingénierie mis en place avec la ZenWatch.

Minimachines.net 2015-02-09 12_04_00

Cela pourrait également signaler un changement de système pour la montre. Si la ZenWatch embarque Android Wear, Asus voudrait peut être ouvrir ses portes à des solutions annexes. On pense bien sur à Microsoft mais également peut être à Firefox OS ou à d’autres distributions Linux.

Minimachines.net 2015-02-09 12_05_29

Un précédent concept de montre connectée Asus

Difficile de voir un calendrier précis pour un tel produit, mais une apparition aujourd’hui dans un catalogue tel que le Bluetooth SIG signifie peut être une annonce prochaine, pourquoi pas au MWC 2015 dans quelques semaines.

Source : NotebookItalia

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*