Asus PF-06 : Un dock pour transformer son PadFone 2 en netbook

Asus PF-06 : Un dock pour transformer son PadFone 2 en netbook

L’Asus PadFone 2 est un smartphone qui se glisse au dos d’un écran sur mesure pour se transformer en tablette. Cette machine intrigante pourrait bientôt également se transformer en minimachine de type netbook grâce à un accessoire apparu sur le site de la FCC et baptisé : Asus PF-06. Un dock clavier façon Transformer.

Vous avez vu le film Inception ? Parce qu’on s’en rapproche avec cet accessoire pour l’Asus Padfone 2… Le concept est proche de la poupée Russe avec un smartphone qui se glisse dans un écran qui se branche sur un clavier. L’intérêt de l’engin est qu’il garde toujours ses données sur un même et unique stockage. Son défaut, sans le smartphone, la tablette est une coquille vide et inexploitable.

L’Asus PF-06 ne fait pas encore partie du catalogue annoncé d’Asus mais fait ses armes en passant par les labos de la FCC d’où il a été tiré par Mobile Geeks. Ce petit clavier avec pavé tactile a été taillé pour accueillir le dernier modèle de Padfone et le transformer en netbook de 10 pouces sous Android.

Asus Padfone MWC 2012

Une solution qui revient aux racines du concept puisque le premier modèle de PadFone illustré ci-dessus, proposait déjà cette option. Le dernier modèle en date était sorti sans et cela devait manquer aux utilisateurs. C’est vrai que le concept de base est très lié à un objet unique pour ses activités comme une solution de stockage de données limitée à son smartphone. Aussi le pousser encore plus loin avec le retour d’un dock clavier a du sens.

 ASUS PF-06ASUS PF-06

On retrouve su le clavier les touches liées à un usage Android avec les boutons home, menu et retour : Un pavé tactile est présent, il est multi point et sera pris en charge par Android. Une foule d’autres raccourcis multimédia et autres sont également présents.

ASUS PF-06

Asus a, par contre, enlevé le port SDHC du dock d’origine; il n’y a plus qu’un port MicroUSB sur l’engin, port qui servira à recharger l’ensemble des batteries. Le dock embarque en effet un module interne de 450 mAh en plus de celles de la tablette et du smartphone. Ce n’est pas moins de 3 batteries que proposera l’ensemble mais pas question de cumuler les 3.

ASUS PF-06

Si les batteries du smartphone et de sa station tablette peuvent fonctionner ensemble, celui du dock ne sert qu’à alimenter son module Bluetooth pour se connecter au PadFone.

Source : Mobile Geeks via Liliputing

Un commentaire.
  • 12 mai 2014 - 10 h 40 min

    des news?
    Sinon je pars de suite à la chasse au padfone infinity

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *